Après refonte, 3000 pages indexées qui ne fonctionnent plus

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

voilà j'ai pour commencer je suis en alternance dans le digital au sein d'une entreprise donc je suis loin d'être un expert je suis en pleine phase d'apprentissage :)

Nous venons de changer de site internet, on passe d'un site FromScratch à un Prestashop il y a un mois.
Cependant sur google il reste toutes les pages de l'ancien site, et le nouveau il semblerait que l'indexation ne soit pas au top. donc j'ai quelques questions :

1 : Comment enlever les pages de l'ancien site ?
2 : Comment voir les pages indexés de son nouveau site ?
3 : Peut on indexé des pages produits et aussi la page catégorie qui recense les pages produits en question ?

J'ai installé le module pour Analytics et Search Console donc je peux récupérer des informations complémentaires.

Merci beaucoup :)
 
WRInaute occasionnel
Quel est la date de l'envoi du nouveau sitemap a Google ?
Que dit la Google Serarch Console sur le Sitemap ?
 
Nouveau WRInaute
Sur la search console et que je regarde l'onglet sitemap .. il n'y a rien du tout.

J'ai aucun sitemaps envoyé.

Du coup je pense que c'est pas très bon ... Il faut faire comment pour en "générer" ?
Je suis sous prestashop.
 
WRInaute passionné
Perso j'utilise Xenu pour le sitemap.

les pages de l'ancien site se desindexeront au fil du temps mais tu auras des erreurs 404. tu peux utiliser le jus de ces pages pour faire des redirections 301 vers les nouvelles

Pour voir ce qui est indexer -> dans google site:www.exemple.com
 
Nouveau WRInaute
Je viens d'installer Xenu. Je vais regardé ça et voir les tutos sur le net.

En faites le sitemap c'est là où je choisi de dire à Google "affiche ce lien dans tes recherches et n'affiche pas ces liens dans les recherches" ?
 
WRInaute passionné
non le sitemap c'est le plan de toutes les pages du site pour qu'il puisse le parcourir en entier et l'indexer.

Pour ne pas indexer c'est la meta no index