Pourquoi mon site a-t-il autant de visiteurs si vite?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé avant hier mon premier site de commerce Toile à Matelas :
-http://www.toile-a-matelas.com/shop

Google Analytics m'indique que j'ai eu 378 visiteurs dans la journée d'hier. c'est trés encourageant mais je ne comprends pas du tout comment ce résultat est possible...

Quelques précisions:
- Je publie un blog sur -http://www.toile-a-matelas.com depuis 6 mois, en essayant de le référencer en suivant les bons conseils de WRI. J'ai aujourd'hui une 30aine de visiteurs par jours.
- Le nouveau site de ma boutique était visible depuis Internet depuis sa création il y a un mois environ, mais je ne l'ai jamais référencé sur aucun annuaire, ni soumis à Google. Aucun lien sur le site depuis mon blog.
- Mercredi, le site étant enfin pret, j'ai soumis le site à Google, fait un ping the ma site map, et ajouté un lien depuis mon blog vers la boutique.

Merci d'avance pour toute eclaircissement...

Olivier

WRInaute discret
il faut aller plus loin et avoir plus d'informations sur l'origine de tes visiteurs pour pouvoir y répondre.

Dans tous les cas, il n'y a pas de secret, tes visiteurs ne peuvent pas deviner l'adresse de ton site... ils viennent donc de quelque part.
Etudie leur provenance dans Google Analytics, et tu auras ta réponse ;)

WRInaute accro
>> Google Analytics m'indique que j'ai eu 378 visiteurs dans la journée d'hier

GG Analytics t'indique aussi d'ou ils viennent, il te suffit de regarder :)

WRInaute impliqué
Regarde dans la provenance moteur "Organique" tu verra s'il sagit d'une provenance moteur.
Sinon le camembert t'indique le top referer !

WRInaute accro
attention aux prime de fraicheur :) sur un nouveau site il m'a envoyé pendant 10 jours 1600 visiteurs puis est passé à 500 ^^

WRInaute impliqué
C'était qu'el site si c'est pas indiscret e-wiki ?
Nice ton avatar, il est généré automatiquement sur ton serveur c'est ça ?

WRInaute accro
yep généré par le serveur.
désolé, ye peux pas donner le nom du site ici :( mais je peux copier / coller les gifs des stats :)

WRInaute accro
Au niveau robot, cherche pas trop: adsence.
Pouratant l'url rewriting est un peu spécial, -http://www.toile-a-matelas.com/shop/côté-cuisine-c-6.html ca le fait pas trop.

WRInaute occasionnel
Ca veut dire quoi faire un ping du sitemap? je connais les sitemap, bien sûr, c'est le ping qui m'intrigue (Ca a un rapport avec le pong?. :lol: )

Nouveau WRInaute
Bon alors on crie pas.. mais je dois humblement avouer que j'ai confondu visite et consultation... Les points des deux courbes étaient superposées. Bref le score est de :
66 visite
378 consultations

Voilà. hum hum.

C'est encore le double de ce mes meilleurs jours sur le blog.

Pour le reste, voici les stats:
(direct)[(none)] 39 6,13 0,00% $0,00
zen-cart.com[referral] 14 3,21 0,00% $0,00
webmail16f.orange.fr[referral] 4 15,25 0,00% $0,00
google[organic] 2 1,50 0,00% $0,00
webmail.mgp.neufgp.fr[referral] 2 5,00 0,00% $0,00
cgi.ebay.fr[referral] 1 15,00 0,00% $0,00
dmoz.org[referral] 1 1,00 0,00% $0,00
webmail15a.orange.fr[referral] 1 1,00 0,00% $0,00
imp7-g19.free.fr[referral] 1 2,00 0,00% $0,00
yahoo[organic] 1 1,00 0,00% $0,00
Totaux: 66 5,73 0

Enfin, le ping est une fonction d'administration de ZENCART (une contribution en fait), qui utilise l'API Goggle pour notifier GG des mises à jour du site.

Nouveau WRInaute
Dans un cas je rame pendant des mois pour faire monter la fréquentations à 30 visites par jour, et dans l'autre cas je débute à 60 visites sans m'être encore référencé dans le moindre annuaire... C'est bien ça que je ne m'explique pas.

Bon, j'analyse les sources et j'essaie d'éclaircir les choses:
- Robot Google = normal puisque je les ai prévenus
- Robot Yahoo = ???
- ZenCart = J'ai posté une annonce sur le forum Mercredi
- Direct (39) = ???

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires