WRInaute occasionnel
Hello !

vous êtes nombreux à tenir un annuaire. Pourquoi ?

Je comprends pas trop l'utilité. C'est un métier ? Avec la pub dessus vous comptez avoir des revenus ??
Ca fonctionne au moins ?

Y en a qui arrivent à avoir des revenus à partir d'inscription payante ?



Eclairez moi. Please
 
WRInaute accro
Ben pour la Béhemme, tu deales ou tu fais un annuaire. Au moins, c'est réglo, et puis ça évite les mauvaises fréquentations !
;)

Je me pose aussi la question, plus sérieusement. Sans doute un moyen de faire un site sans contenu.
Mais non, je blague, pas taper ! ;)
 
WRInaute impliqué
a la base (il y a qqs années déja), argent facile, bls en masse, et quasi rien à faire, avec adsense qui s'intègre parfaitement, c'est la cerise sur le gâteau, et je parle pas des scripts gratuit, donc tout ça à la portée de n'importe quel écolier, mais avec google rien n'est simple et nombreux se sont fait blacklisté, des sociétés ont fermés, tout ça a cause du duplicate content, donc désormais, il faut se taper a la mano toutes les descriptions, et c'est ultra chiant, long, et vraiment pas passionnant dans 99% des cas soit car les sites sont nuls, les thèmes on en parle pas, ou alors y a rien a dire (va faire 50 descriptions d'annuaire sans duplicate!), voila donc le métier qui monte sur la toile en ce moment, c'est rédacteur web, tout le monde fait ça ou va faire ça (surtout les indépendants), car tlmde a comprit les besoins et que l'argent facile est derrière nous (pour presque tlmde, a part certains privilégiés)
 
WRInaute passionné
Rédacteur Web n'est pas un métier facile. J'en ai vu beaucoup se lancer dedans et se casser les dents. Faire de l'unique et de l'attrayant ce n'est pas donné à tout le monde et encore moins quand on ne sait pas ce qu'est la SEO ou le Marketing... (genre les 4/5 de ceux qui se disent web rédacteurs)

Pour les annuaires, l'intérêt est bien là. Si bien géré, on peut générer un bon nombre de visites, un peu d'argent donc, mais surtout un bon moyen pour promouvoir ces sites futurs. Bien sûr il y a les scripts gratuits, mais s'ils ne sont pas customisés, ça ne sert pas à grand chose d'en lancer. Il y a du travail derrière pour filtrer le tout et proposer du contenu en parallèle de qualité. Faire un annuaire pour faire un annuaire n'est pas suffisant. Il faut proposer un plus aux internautes et webmasters.

Je vais lancer le mien aussi. Mais je ne le ferai que si je suis sûr d'apporter ma touche personnelle pour qu'on ne dise pas que c'est un annuaire de plus.
Je pense sincèrement que seul un réseau d'annuaires soudé peut redorer le blason du métier. Beaucoup critiquent, souvent à tort, des fois à raison. Je pense qu'un partenariat entre un cercle d'annuairistes à plusieurs niveaux peut relancer l'intérêt des BLs qui viennent des annuaires et peut renforcer ces sites par croisement de liens.
Je reviendrai sur l'idée une fois mon annuaire lancé.
 
WRInaute accro
SWCF a dit:
vous comptez avoir des revenus ??
Bah non, pour la gloire, pourquoi ?

Mais non, pas pour la gloire bien sûr. Un seul but pour tous !


Apporter un service gratuit pour que tous les méchants, qui font du business sur internet, gagne encore plus et que les gentils utilisateurs puissent utiliser autre chose que Google pour chercher des sites web :mrgreen:
 
WRInaute passionné
j'ai fait mon premier annuaire pour avoir un système simple pour faire des échanges de liens et pour proposer une liste de sites complémentaires à un site d'entreprise. C'est du travaille mais ca permet aussi d'attirer des visiteurs : c'est même la partie du site qui a le plus de visiteurs (de loin).
Maintenant il faut beaucoup de temps et d'énergie pour espérer en vivre correctement. Dans mon cas c'est plus de deux ans de travail pour obtenir un salaire supérieur au SMIC. C'est beaucoup de développement pour essayer de se démarquer, beaucoup de réécriture de description pour éviter le duplicate et beaucoup d'heure de validation. Le potentiel et l'avenir des annuaires est certain mais la concurrence est rude.
 
WRInaute impliqué
bonjour,

personnellement j'ai créé zwebfr surtout pour développer le code et voilà que je me suis pris au jeu... on améliore le code, on fait des perfections, ensuite on valide, on valide, on valide

après on compare à d'autres annuaires qui existent ( les plus gros ) et là on retourne bosser et re valider
 
WRInaute passionné
Je vais lancer le mien aussi. Mais je ne le ferai que si je suis sûr d'apporter ma touche personnelle pour qu'on ne dise pas que c'est un annuaire de plus.
Ce que ça sous-entend est clair.

Ici aussi:

Apporter un service gratuit pour que tous les méchants, qui font du business sur internet, gagne encore plus et que les gentils utilisateurs puissent utiliser autre chose que Google pour chercher des sites web :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Je ne m'étais jamais posé cette question...

Euh...

Pour fournir un nouvel outil de recherche de sites de qualité aux internautes :D
 
WRInaute impliqué
honnêtement j'ai la prétention que certains annuaires (dont le mien) mettent en avant des sites perdus qui peuvent répondre à la recherche de l'internaute... ça si l'internaute passe par un moteur de recherche

l'annuaire dans sa conception ne reprend pas la totalité du web et peut aussi de découvrir des sites qui ne ressortirons jamais dans les 10 premiers d'une requête... c'est tout de même l'énorme défaut des moteurs de recherches de vous proposez une sélection des "meilleurs" sites sans proposer d'autres sites, je découvre d'avantage internet en validant les sites que l'on me propose qu'à un moteur de recherches
 
WRInaute passionné
Je plussoie un nouveau site ou un site dont le webmaster ne peut pas optimiser le ref (manque de temps ou connaissances) peut toujours sortir sur une fiche d'annuaire.
 
WRInaute accro
et puis maintenant en plus les annuaires vont faire oeuvre de salubrité publique en luttant activement, en menant une action groupée contre le plagiat, au bénéfice de tous les sites, même les petits, qui vont disposer d'un moyen de pression sur les plagieurs !!!! De quoi redonner quelques lettres de noblesse au métier ...
 
WRInaute discret
Pour dépenser 5euros HT/mois pour la bdd et 6 euros HT/an pour le ndd , franchement quand j'y pense :)
Le mien au départ, c'était pour tester un petit truc :p (c'est que j'adore les petites expériences), puis par la suite c'était amusant, le référencement, les cms, les discussions, les débats, les disputes gentilles sur le forum webrank, et j'en passe des meilleures.
A vrai dire je me souviens bien de cette nuit la, j'étais dans un hotel, la nuit j'avais pas sommeil, j'étais tout seul, bah oui ca arrive :) et me suis dit tiens...
Puis le lendemain au réveil je trouve une petite vingtaine de site en attente, alors après on se prend au jeu.
Puis citoyenneté quand tu nous tiens :p
Après quelques moi je suis à plus de 200 visites/jours, ce n'est pas énorme mais bon ca progresse tous les jours.
 
WRInaute accro
OTP a dit:
L.Jee a dit:
Bah alors, on ne lit pas les messages avant de critiquer !

et que les gentils utilisateurs puissent utiliser autre chose que Google pour chercher des sites web

Comme c'est bizarre, tu as oublié de quoter le " :mrgreen: " ...
En faisant un copié collé ça copie pas, c'est pour ça :mrgreen:

Mais sérieux, je ne fais pas ça que pour la thune, sinon j'aurai pris un autre projet, je te l'assure. Et tu verras que pour la V2, on verra nettement plus le côté utile aux utilisateurs :)
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Mais sérieux, je ne fais pas ça que pour la thune, sinon j'aurai pris un autre projet, je te l'assure. Et tu verras que pour la V2, on verra nettement plus le côté utile aux utilisateurs :)

Je n'en doute pas. Je ne fais pas d'annuaire, mais à vous lire, ça ne semble pas être le meilleur rapport gain/qtté de travail.
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Ben pour la Béhemme, tu deales ou tu fais un annuaire. Au moins, c'est réglo, et puis ça évite les mauvaises fréquentations !
tu peux aussi faire un annuaire des dealers. Pas sûr qu'ils apprécient :mrgreen:
1-sponsor a dit:
Pour fournir un nouvel outil de recherche de sites de qualité aux internautes :D
Ca veut dire que tu ne laisse pas google indexer ton contenu profond, pour que les internautes arrivent sur ta page d'accueil et fassent des recherches. C'est bien ça ? :wink:
Zecat a dit:
et puis maintenant en plus les annuaires vont faire oeuvre de salubrité publique en luttant activement, en menant une action groupée contre le plagiat, au bénéfice de tous les sites
j'avais cru comprendre que ce n'était que pour le plagiat des descriptions dans les annuaires sur le thread sur wri :?
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
OTP a dit:
Ben pour la Béhemme, tu deales ou tu fais un annuaire. Au moins, c'est réglo, et puis ça évite les mauvaises fréquentations !
tu peux aussi faire un annuaire des dealers. Pas sûr qu'ils apprécient :mrgreen

Arrête, tu vas donner des idées à certains ! ;)
 
WRInaute accro
ouai, mais si tu veux du contenu non dupliqué, si tu ajoutes la géolocalisation dans ton annuaire, avec la surpopulation carcérale, tu auras plusieurs fiches qui pointeront sur la même cellule :mrgreen:
et si tu lies ça avec ton gps, tu auras directement la fiche du dealer le plus proche :lol:
 
WRInaute discret
sérieux tant mieux s'il y a beaucoup d'annuaire, en 2000 je gagné ma vie juste avec quelques soumissions dans les annuaires et hop triangle d'or.maintenant c'est devenu dur pour apparaitre sur la 1er page de google. faut faire des échanges de liens de qualité. bref je connu quelques annuaires qui méritent d'être la.d'autres moins. en général tant mieux pour moi si vous êtes la ;)
 
Nouveau WRInaute
Ce que je propose c'est faire l'annuaire des arnaqueurs, revenu garantit et des milliers d'inscriptions par jour sans aucun doute.

A méditer ;)
 
WRInaute impliqué
disons que sur une page la surface de pub est supérieure à la surface du contenu ...

j'ai croisé quelques sites où il y avait une phrase (vraiment une seule phrase) et 3 encarts de pub
 
WRInaute accro
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
reglisse a dit:
disons que sur une page la surface de pub est supérieure à la surface du contenu ...
tu peux tres bien avoir un site avec une page ou le contenu fait 2 lignes et une autre page ou le contenu fait 10k ... :roll: et donc ... :?: :?:
tu sais comme moi que généralement c'est pas le cas et tu sais comme moi reconnaitre un mfa
 
WRInaute accro
le "reconnaitre" est une chose ... fixer des critères précis qui vont donner de la légitimité a une telle liste est une autre affaire ... parce que une liste basée sur "parce que je le sens ainsi ..." ca va pas loin.
 
WRInaute accro
reglisse a dit:
disons que sur une page la surface de pub est supérieure à la surface du contenu ...

j'ai croisé quelques sites où il y avait une phrase (vraiment une seule phrase) et 3 encarts de pub
je dirais plutôt quand le 1° contenu que l'on voit (bien en face de nous) dans une faible résolution, genre netbook, c'est un (voire plusieurs) pavé(s) de pubs.
C'est d'autant plus flagrant quand le contenu est très faible ou recopié de wikipedia
 
WRInaute impliqué
1-sponsor a dit:
OTP a dit:
Ca servirait à quoi votre truc ???

Ainsi, les internautes pourraient trouver d'un simple clic, tous les sites les plus inutiles du Web. Un concept innovant ! Non ? :roll:
oui mais là il faudrait les inscrire sois même parce que aucun webmaster n'admet avoir fait un mfa, un sacré boulot
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
reglisse a dit:
disons que sur une page la surface de pub est supérieure à la surface du contenu ...

j'ai croisé quelques sites où il y avait une phrase (vraiment une seule phrase) et 3 encarts de pub
je dirais plutôt quand le 1° contenu que l'on voit (bien en face de nous) dans une faible résolution, genre netbook, c'est un (voire plusieurs) pavé(s) de pubs.
C'est d'autant plus flagrant quand le contenu est très faible ou recopié de wikipedia

ben alors y a 90 % de mfa sur le web ...
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
CQFD

don cla liste des mfa existe dejà : les serps des moteurs de recherche ! :mrgreen:
ben oui, c'est le nerf de la guerre : sauf que les principaux moteurs de recherches apportent un réel contenu utile, en contrepartie. Pas tous les moteurs : voila, par exemple :roll: y! aussi dans certains cas
 
WRInaute accro
oui leonick, jre me suis mal exprimé. je voulais dire que vu que 90 % ou 95 on va pas chipotter ... des sites sont des mfa, la lsite des mfa est déjà accessible : il suffit de regarder les serps ... c'est une liste geante de mfa :wink:
 
WRInaute accro
Non, il y a une différence entre faire un site et se demander comme le rentabiliser et faire un site en se demandant quelle thématique faire pour rapporter le plus d'argent possible en ayant le moins besoin possible de faire du contenu.
Je navigue beaucoup avec noscript activé et c'est vrai qu'en arrivant sur certains sites, j'ai du mal à comprendre à quoi il sert. Quand je permet l'affichage des js, là je comprends :mrgreen:
 
WRInaute accro
oui certes mais ca tourne en rond quand même, si je me calque sur la definition que tu as donné, nombre de sites 'y compris de la plupart des participants a ce topic) sont des mfa :roll:
 
WRInaute accro
faut bien commencer un jour, même si c'est bancale et que n'est en l'état actuel des choses pas capable de se remettre en cause, après faut juste assumer la puissance de sa connerie, et savoir faire avec en attendant mieux!!!
 
WRInaute accro
Comment reconnait-on un MFA IRL ?
Rentabilisation par la pub
publicite-bus-insolite-drole-2.jpg
, il a un réel usage

MFA
leaderprice.jpg
 
WRInaute accro
Bon je profite de ce topic pour faire part d'un truc intéressant. Ca fait quelques temps que quasiment tlm dit que les annuaires ne sont pas utilisés et n'apportent rien aux internautes et là on vient de nous faire mentir.

Je viens de recevoir une demande plutôt étrange ou un internaute me demande si il peut publier un lien vers Costaud sur son facebook car celui-ci lui a permis de trouver des sites d'emploi utiles et intéressants qu'il n'avait pas trouvé sur Google. Apparemment, ma sélection serait intéressante (tant mieux, ça me prouve que de ne pas accepter tlm est positif) et qu'il aimerait en faire profiter ses proches...

Me demander pas pourquoi il me demande pour le mettre sur son FB mais le résultat est là :mrgreen:
 
WRInaute accro
Ca y est, on l'a trouvé LE visiteur qui va sur les annuaires. Plus besoin de chercher. Merci L.Jee ! ;)
 
WRInaute accro
J'étais étonné aussi... Mais bon, c'est bien la preuve qu'un annuaire généraliste "qualitatif" opérant une sélection stricte peut-être utile aux internautes.
 
WRInaute accro
Bien sûr. Mais en avoir trouvé un de suffit pas à prouvé qu'il y en a beaucoup !
 
WRInaute accro
T'es méchant... C'est plus un coup de pâle que tu mérites là. Y a pas un modo pour intervenir là ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
Nan, j'suis seul ! :mrgreen:
Puis vaut mieux que Hawk ne vienne pas, il risquerait de te piquer ton visiteur !

Bon, allez, je range les pales...
 
WRInaute passionné
Bien sûr. L'utilisateur qui a des difficultés avec "Internet", qui utilise mal son moteur de recherche et qui tombe sur un annuaire pour finir par lire les pages de l'annuaire pour trouver ce qu'il cherche. Lui, l'annuaire lui est utile. Pas parce que celui-ci est mieux conçu que Google, mais simplement parce que l'utilisateur ne sait pas "chercher sur Google".

Et oui, ça arrive.

Alors oui, effectivement, l'annuaire aura été un intermédiaire supplémentaire entre l'internaute et le site finale, mais qui sait le nombre de temps que la présence de la fiche du site finale sur l'annuaire aura fait gagner à l'utilisateur ? ;)

Globalement, l'annuaire ne sert pas à grand chose, mais pour certains cas particuliers, il est utile.

J'aurais du mal à croire que, sur les dizaines de milliers de gens qui passent chez moi chaque mois, pas un seul aura trouvé ce qu'il cherche grâce à mon annuaire.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Alors oui, effectivement, l'annuaire aura été un intermédiaire supplémentaire entre l'internaute et le site finale, mais qui sait le nombre de temps que la présence de la fiche du site finale sur l'annuaire aura fait gagner à l'utilisateur ? ;)
L'important pour l'internaute c'est d'avoir la réponse à sa requête, peut importe comme il arrive à parvenir sur la réponse du moment qu'il l'a trouve.
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
L'important pour l'internaute c'est d'avoir la réponse à sa requête, peut importe comme il arrive à parvenir sur la réponse du moment qu'il l'a trouve.

Oui et non. Même si tous les chemins mènent à Rome, le plus court reste préférable.
Trouver un chemin au visiteur, c'est bien. Le retarder, l'est-ce ?
 
WRInaute accro
Le retarder ? Pourquoi obligatoirement le voir ainsi ? Si on prend la chose dans l'autre sens ?

L'internaute préfère t-il trouver sa réponse via un site qui va mettre une barrière (et encore pourquoi Google serait le chemin pour trouver un site...) entre Google et sa réponse (pourquoi ne l'a t-il pas trouvé sur Google d'ailleurs) ou se dire que Google ne trouve pas et en déduire que cela n'existe pas sur le web ?

Un internaute pense t-il obligatoirement à affiner sa requête ? Si oui, pourquoi celui-ci passe t-il par un annuaire alors (cf message reçu plus haut) ?

Bref, ce n'est pas parce que pour toi (internaute plus qu'averti) la démarche est Google/ta réponse que c'est celui de tous les internautes. C'est aussi ainsi pour moi, sauf que si Google ne fini par pas trouver ou pas assez de réponses à mon Gout, je vais chercher par un autre canal (annuaires, forums etc.).

Bref, pour moi ou l'internaute, l'important est de trouver la réponse, peut importe le temps passé (bien que plus c'est court plus nous sommes satisfait) du moment que je ne reste pas sur un échec.
 
WRInaute accro
L'internaute veut la bonne info et ASAP.
Si le moteur juge le site présenté par l'annuaire pertinent, ce serait plus simple de présenter directement le site.
L'annuaire a fait son boulot (celui que mettent en avant les annuairistes) et tout le monde est heureux, non ?
 
WRInaute accro
Oui, on verra le jour ou ce sera le cas, pour le moment, on en est loin de cette pertinence :roll:
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Je viens de recevoir une demande plutôt étrange ou un internaute me demande si il peut publier un lien vers Costaud sur son facebook car celui-ci lui a permis de trouver des sites d'emploi utiles et intéressants qu'il n'avait pas trouvé sur Google.
C'est OTP qui te fait une blague... et tu marches !
 
WRInaute accro
Et voilà, un message ambigüe qui laisse des doutes sur le message initial. Non, non, c'est bien une personne réelle et pas une blague, j'en suis certain ;)
 
WRInaute accro
OTP a dit:
fredfan a dit:
C'est OTP qui te fait une blague... et tu marches !
Nan, c'est pas moi. C'est Leonick ! ;)
je suis déçu de ne pas y avoir pensé :mrgreen:
L.Jee a dit:
L'internaute préfère t-il trouver sa réponse via un site qui va mettre une barrière (et encore pourquoi Google serait le chemin pour trouver un site...)
peut-être parce que l'essentiel des visiteurs des annuaires (comme de nombreux sites) vient de gg ?
 
WRInaute accro
C'est ce que tu crois, mais pas plus que pour un autre site, je te rassure. J'ai des sites plus intéressants qui ont des parts de visiteurs moteur nettement plus conséquentes.
 
Discussions similaires
Haut