PR 5 à 100 €

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nivek
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je viens de recevoir un mail d'une personne qui me propose de racheté un de mes sites a 100 €

En fait ce site est a l'abandon, c'est un site hebergé par un FAI du genre xxxxx.free.fr et il n'y a plus qu'une seule page, qui explique que le site est fermé...

Donc je suppose que c'est juste pour le PR qu'il veux le racheté :lol:
(PR 5)

Je ne m'étais jamais posé la question de vendre un site perso et encore moins pour le PR... Vous pensez que ça vaux le coup ?

WRInaute accro
ben si t'en fais rien te gêne pas.... le type a pas compris que le pr et les liens étaient liés à un site en particulier et que ça évoluait dans le temps...

T'as du traffic qui arrive dessus un peu ?

WRInaute occasionnel
Oui j'ai du trafic.... Au moins 2 visiteurs par semaine.... :lol:

Ce site n'est pas du tous référencé...
Il ne dois pas avoir plus de 10 liens...

Ce qui lui donne un PR5 c'est DMOZ, il est dans une grosse catégorie... :roll:

WRInaute accro
attention, squawk est editeur DMOZ ... encore qq infos et il finira bien par le retrouver et après ce que tu viens de dire ... fini le lien DMOZ ... :lol:

WRInaute accro
ben vend le sans hésiter si tu es sur de ne pas le réutiliser pour le même sujet, il restera pas longtemps sur Dmoz donc... :wink:

Pour cendrillon> j'ai déja du mal à m'occuper d'une petite cat informatique... le reste c'est pas mon problème :wink:

WRInaute occasionnel
Avec seulement 13 000 sites j'ai du mal a m'en sortir pour trouver des liens morts... alors DMOZ FRANCE et ses 160000 liens... il a pas fini de chercher...

Je suis pas aussi sur que toi squawk... ça fait plus d'un an que le site est fermé... et le lien est toujours là...

WRInaute accro
Nivek a dit:
Avec seulement 13 000 sites j'ai du mal a m'en sortir pour trouver des liens morts... alors DMOZ FRANCE et ses 160000 liens... il a pas fini de chercher....
toi, tu es seul.
dmoz, c'est plus de 1000 editeurs

si tu ne l'utilise pas, vends le, tu a tout à gagner.

WRInaute accro
Avec seulement 13 000 sites j'ai du mal a m'en sortir pour trouver des liens morts... alors DMOZ FRANCE et ses 160000 liens... il a pas fini de chercher...

Je suis pas aussi sur que toi squawk... ça fait plus d'un an que le site est fermé... et le lien est toujours là...

Oui mais y'a beaucoup d'éditeurs (69000 dans le monde) qui s'occupent souvent de leur catégorie propre... sinon si tu avais vraiment supprimé l'index du site il aurait été supprimé automatiquement par Dmoz mais la c'est sur que si y'a une page c'est moins facile....
Mais faut pas croire, sur Dmoz y'a pas autant de liens morts que certains le disent notamment parceque la plupart des éditeurs s'occupent d'une toute partie, en tous cas y'en a bcp moins sur la plupart des annuaires et sans comparaison avec yahoo, voila...

WRInaute occasionnel
KaZhaR a dit:
toi, tu es seul.

Je me dois de rectifier... Nous sommes 7 a faire vivre l'annuaire... moi je suis juste le webmaster... :wink:

squawk je ne cherche pas a dénigrer DMOZ il a ses qualitées et ses défauts et je pense etre assez bien placé pour comprendre les problemes que vous pouvais rencontrer...

Mais des liens mort y'en a un paquet !!!

Pourquoi ne proposez vous pas aux visiteurs de vous indiquer que le liens est mort ?

WRInaute accro
En fait des liens morts au sens strict du terme y'en a pas car y'a un robot qui retire les sites qui repondent (au bout d'un mois je crois). :wink:

Par contre des liens pourris, on est d'accord y'en a quelqu'uns :lol:

Sinon pour le contact, mouai, tu peux toujours le faire en envoyant un mail à l'éditeur de la catégorie (ou celui au dessus)... maintenant le problème de Dmoz c'est surtout de trouver des gens qui passe du temps a faire le ménage et ajouter les sites... et qui garde l'envie car c'est bénévole donc en général les gens restent pas longtemps quand ils se rendent du boulot.... disons que ça rallongerait encore un peu la liste d'attente pour les nouveaux sites. :?

WRInaute discret
perso je suis contre la vente du page rank.

ça nuira long terme a sa crédibilité !

et sa nous nuira à tous à long terme !

non a la vente du page rank ! c'est trop facile.

( les geeks ont les coromps pas ! )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires