PR et nombre de visiteurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jean28
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour une question je connais un site avec un PR de 5 et sur leur page ils affichent entre 150 et 200 visiteurs sur leur site en permanence
C'est logique ou pas merci

WRInaute impliqué
jean28 a dit:
Bonjour une question je connais un site avec un PR de 5 et sur leur page ils affichent entre 150 et 200 visiteurs sur leur site en permanence

Maintenant on dirait que oui....

Google vient de me déclasser en PR5, et ne m'a pourtant jamais envoyé autant de visiteurs....

WRInaute passionné
Tout depend le sujet du site !
maintenant indiqué sur un site le nombre de visiteurs c'est pas terrible. Soit il est bas et ca veut dire (pour l'internaute) que le site ne vaut rien et s'il est elevé, je pense pas que le site ait besoin de ce critere pour garder les visiteurs, mais peut-etre un moyen de tricher ?

WRInaute accro
arretez avec légende PR = visiteurs. La seule chose qui amène des visiteurs c'est d'etre présent sur de bonnes requetes

WRInaute occasionnel
Je trouve que 150 à 200 visiteurs en permanence c'est louche et en plus l'afficher c'est encore plus louche avec un PR de 5

WRInaute impliqué
Ca m'est arrivé mais avec un pr7. Sinon cela dépend vraiment du créneau.

200 visiteurs sumiltanément en juillet sur le theme voyage c'est jouable, sur le thème finance ca tient de l'utopie.

WRInaute impliqué
jean28 a dit:
Je trouve que 150 à 200 visiteurs en permanence c'est louche et en plus l'afficher c'est encore plus louche avec un PR de 5

J'ai maintenant qu'un PR5 et j'en ai 301 à l'heure actuelle

Je suis juste correctement placé sur des requetes concurrentielles...

Et des pages PR4 sont parfois devant moi, et donc doivent avoir encore plus de trafic....

Rien de louche la dedans....

WRInaute occasionnel
jean28 a dit:

En "meme temps" ca veut rien dire. Tout dépend du paramétrage que tu donnes au script et du délais moyen qui réinitialise les IP. Normalement 2 ou 3 mm, mais je soupconne certains de mettre plusieurs heures ...

WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
rebirth a dit:
J'ai maintenant qu'un PR5 et j'en ai 301 à l'heure actuelle
pourtant je ne te vois qu'un PR4 ?? :oops:

Pas ce site il y a rien dedans :), je l'ai juste mis en ligne pour pas avoir a supporter la sandbox quand je le mettrai en prod

Je parle de celui dans l'annuaire WRI :D

Le pauvre vient de revenir en PR5 après plus de 18 mois en PR6.... :(

Je suis passé de 7000-6000 BL a 3000-4000 BL puis 700 BL et le coup final avec les 670 BL...en 3 pseudo-GD...
Je sais pas ce qui lui arrive...

Les liens existent toujours, le nombre de pages croit, le nombre de liens aussi :(

La seule chose que je n'ai jamais eu c'est de vrai partenariats...

On dirait que les liens internes ont plus d'importance, et que Google selectionne au random les liens maintenant :(

Et en meme temps je suis de mieux en mieux classés et j'ai de plus en plus de visiteurs (+50% en Decembre par exemple)

Je comprends vraiment plus rien :(

WRInaute accro
rebirth a dit:
On dirait que les liens internes ont plus d'importance, et que Google selectionne au random les liens maintenant

Et en meme temps je suis de mieux en mieux classés et j'ai de plus en plus de visiteurs (+50% en Decembre par exemple)

Je comprends vraiment plus rien
heureusement les BL ne servent pas qu'à améliorer le PR, des BL (même internes) avec le bon texte dans le lien qui pointe vers une page permet d'améliorer son positionnement ... et finalement c'est bien l'essentiel, non ? :wink:

WRInaute discret
pour ma part une petite quarantaine de BL pas de gros calibre et pourtant Google m a généreusement octroyé un PR 6 qui me place en 5 ou 600 ième position sur les requetes les plus courantes à mon site !!!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires