PR par liens entrants de pages dynamiques ?

WRInaute accro
Bonsoir
Voilà, j'ai url-rewrité les courses anciennes de mon site de Turf ( voir profil ), et GG a déjà indexé une dizaine de liens sortants de ma page de courses anciennes, vers autant de pages dynamiques.

Comme ces pages dynamiques seront toujours disponibles ( il n'y aura pas de liens morts ), le nombre de pages dynamiques référencées ( oups, j'ai dit liens, c'est pages qu'il faut dire... ) va augmenter progressivement, jusqu'à atteindre des valeurs astronomiques, donc ce seront autant de liens virtuels "remarqués" par GG à l'instant t, qui ne seront plus tous sur cette page de courses anciennes, mais qui conduiront toujours vers des pages ( dynamiques ) réelles.

Or, actuellement, le PR de la page de courses anciennes ( sur laquelle se trouvent les liens ), est égal à 3. Ce PR va donc, suivant la loi ( dure ou douce ? je ne sais pas... ;) ) du PR, se transmettre aux pages dynamiques liées.

Or, chacune de ces pages liées, ont un lien vers la page de courses anciennes, ce qui fera autant de liens en plus vers cette page, que de pages dynamiques indexées.

Donc, que va devenir le PR de la page où figurent les liens, sachant que le nombre de liens à l'instant t, est égal à 10, et que évidemment GG mémorise ces liens un certain temps dans sa base de données, et que donc le nombre de liens "apparents" pour GG, va augmenter beaucoup ?

Ce PR de la page où se trouvent les liens, va donc diminuer du fait du grand nombre de liens apparents, mais augmenter du fait du grand nombre de liens entrants ( qui est théoriquement égal à celui des liens sortants. )

Comment va évoluer le PR où sont les liens ? Il va augmenter, diminuer, beaucoup ou peu ?

Je vous demande celà, parce que l'on m'a conseillé de faire cet url-rewriting, mais sans mentionner l'effet sur le PR, seulement la visibilité sur le net.

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute impliqué
pouf on dirait un problème de maths :)

plus sérieusement, si le nb de tes pages dynamiques est infini, ça ne veut pas dire que ton contenu est infini.

gg a une routine pour déjouer ce genre de démarche (plusieurs urls différentes donnant sur peu ou prou la même page): le duplicate content.

toutes tes pages insuffisamment différenciées ne seront donc tout simplement pas indexées.

quant à l'âge du capitaine, je donne ma langue au chat... ;)
 
WRInaute accro
Ben
J'ai déjà une quinzaine de pages dynamiques indexées.

Brrrrr... la menace du duplicate content est sur moi... brrrrr....
Le tilte des pages dynamiques, n'est pas le même. Il diffère par la date ( "Courses du xx <mois> <année>" )
Ca passerait peut-être ?

Les contenus sont similaires par la structure, mais diffréent quant aux contenus affichés.

L'ensemble de mon site ne risque pas de souffrir du duplicate content ?

Bien à toi.
Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute impliqué
Duplicat content = meme contenu. Si tes pages diffèrent par leur contenu, ce n'est donc pas grave. D'autant si tu leur attribues un titre et une description différente (que tu peux générer dynamiquement)

Le fait que la structure soit la même (menus par exemple) est bien normal puisque c'est la structure de navigation de ton site.
 
Discussions similaires
Haut