PR supérieur à celui de l'ensemble des BL

WRInaute discret
Voilà quelquechose qui m'intrigue, sur un site que je ne nommerais pas car il n'est pas a moi, et cela n'apporterait rien à la discussion je pense.

Voilà donc un site qui avait un PR0 et qui s'est récupéré un PR4 lors de la dernière Maj de la barre verte, récemment donc.

Je regarde les BL pour voir qui a pu apporter sa pierre a l'édifice vert.

Le link: donne 5 BL (dont 1 ignoré cause contenu similaire).

2 BL sont issus du meme site de compteurs (avec un argument d'id donc), et c'est l'un de ces deux là qui est en "contenu similaire". Le PR des pages est à 3.

3BL sont issus d'un autre site, chacune des pages de ce site faisant BL on un PR de 1.

Et c'est tout ...

Le webmaster en question n'est très vraisembablement pas un tricheur (ni un pro du ref, au demeurant).

Mais je trouve "déroutant" que 2 BL a PR3 issu d'un meme site + 3 BL à PR1 issu d'un autre meme site, fasse que Google attribue un PR4 ...

Tout renvoi vers un sujet ayant traité ce type d'anecdote (car s'en est une) sera le bienvenue (je n'ai pas trouvé en cherchant, faute sans doute de bons mots clefs).
 
WRInaute discret
ca effectivement, j'en avais pris bonne note, mais c'est peut etre la mon erreur : j'en avais deduis que seuls ceux qui etaient affichés avait reellement du poids aux yeux de google ... !

Et c'est ca qui me rend tout bouleversifié
 
WRInaute passionné
Ceux qui sont affichés sont pas forcément ceux qui sont le plus pris en compte. GoogleGuy a dit que l'affichage etait vraiment aléatoire. Par contre linkdomain: de yahoo! est pratique et affiche tout les backlinks que les bots ont trouvés.
 
WRInaute accro
De même qu'il peut y avoir des backlinks externes donnant sur des pages internes au site en question et redistribuant donc vers l'index.
 
WRInaute impliqué
je crois bien de plus qu'on peut très bien avoir un Page Rank supérieur à celui de toutes les pages faisant des Backlinks vers nous, il suffit d'en avoir beaucoup...
Je me trompe ?
 
WRInaute passionné
luxe-campagne a dit:
je crois bien de plus qu'on peut très bien avoir un Page Rank supérieur à celui de toutes les pages faisant des Backlinks vers nous, il suffit d'en avoir beaucoup...
Je me trompe ?

non tu ne te trompes pas :)
 
WRInaute discret
rottman a dit:
luxe-campagne a dit:
je crois bien de plus qu'on peut très bien avoir un Page Rank supérieur à celui de toutes les pages faisant des Backlinks vers nous, il suffit d'en avoir beaucoup...
Je me trompe ?

non tu ne te trompes pas :)

C'est justement ca qui me faisait m'interrogé ... car 5 BL ("seulement") via 2 sites ("seulement") avec tout 2 un PR inférieur (un peu ou beaucoup), ca me paraissait léger pour avoir un PR de 4.

J'arrete de me triturer les neurons en retenant l'Axiome de Rottman (ca sonne bien non ?) à savoir que non seulement il y a des Backlink qu'on voit pas via la commande LINK, mais qu'en plus ils sont susceptibles, ces "invisibles" d'impacter le pagerank (de manière non negligeable dans mon exemple).
 
WRInaute accro
Il ne fait pas perdre de vue aussi que chaque page profonde a une valeur propre et qu'elle apporte cette valeur à la home si un lien pointe vers la home. Et donc il suffit de faire un site avec 100.000 pages qui pointent vers la home et aucun BL externes pour deja recupérer au minimum un PR3 voir PR4 sur la home !
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
Il ne fait pas perdre de vue aussi que chaque page profonde a une valeur propre et qu'elle apporte cette valeur à la home si un lien pointe vers la home. Et donc il suffit de faire un site avec 100.000 pages qui pointent vers la home et aucun BL externes pour deja recupérer au minimum un PR3 voir PR4 sur la home !

CQFD ... !

Voilà qui est donc limpide au final !

Merci de cet eclairage !
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
Il ne fait pas perdre de vue aussi que chaque page profonde a une valeur propre et qu'elle apporte cette valeur à la home si un lien pointe vers la home. Et donc il suffit de faire un site avec 100.000 pages qui pointent vers la home et aucun BL externes pour deja recupérer au minimum un PR3 voir PR4 sur la home !

As-tu des exemples ou une expérience quelconque à ce sujet ? Ou bien c'est juste théorique ?

Dans ce cas là il serait intéressant de tester avec un nom de domaine non utilisé et un petit url-rewriting, juste pour voir.
 
WRInaute accro
Seb- a dit:
Dans ce cas là il serait intéressant de tester avec un nom de domaine non utilisé et un petit url-rewriting, juste pour voir.
je te laisse valider par toi-même... en ce qui me concerne je n'ai que peu de doute au vu de constats faits sur différents sites. notamment sur deux sites ayant strictement les memes BL (externes) mais au final pas le meme PR ... (l'un a beaucoup de pages et l'autre non). Certes, il est difficile d'etre catégorique puisque qu'on ne saist jamis vraiment quels BL sont pris en compte ou pas sur un site donné a un instant t ... mais bon c'est mon avis et je le partage :lol:
 
Discussions similaires
Haut