PR tombé à 0 suite à redirection

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai passé un peu de temps sur le forum, et j'ai trouvé des réponses partielles à ma question, mais je suis toujours embêté.
Je me permet donc de créer un nouveau sujet.

J'ai un blog sur overblog, et j'ai acheté un nom de domaine qui a été mise en service avec une redirection.
dans la foulée et l'adresse initiale de mon site, et la nouvelle adresse sont créditées de PR0 par Google... ça fait 15j maintenant et même si je n'ai apparement pas perdu mes visiteurs amenés par Google, je ne suis plus crédible pour faire des échanges de liens.

Pouvez-vous m'indiquer si il y a un souci avec Google ou quelque chose à faire pour retrouver mon PR (qui était de 4) ?

J'ai vu qu'il ne fallait pas parler de son site, mais je vous donne quand même exceptionnellement son adresse afin que vous puissiez la teste : www.souvenirs-de-vacances.com/ (nouveau nom) et http://messouvenirsdevacances.over-blog.com/ (site de base et ancien nom avec PR4)

En vous remerciant pour votre éclairage !

@+
 
WRInaute passionné
15 jours c'est peut-être encore court pour que tout çà soit pris en compte. D'autre part, le PR 4 ne correspond qu'à ce que Google affichait. Peut-être que ce PR est redistribué mais qu'il n'apparaîtra qu'à la prochaine mise à jour de la petite barre verte, ce qui ne se fait que de manière très espacée dorénavant.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, qui me rassure un peu ;)

par contre, mon page authority est également passé à 0 alors qu'il était à 62, es-ce le même mécanisme ?

merci
 
WRInaute accro
Alors :
- Le "PR" public est le résultat d'un export qui a lieu tous les 3-4-5 mois
- tu as changé de nom de domaine et fait une redirection 301, ok, mais
- la valeur du "PR" public n'est pas transféré lors d'une redirection 301
- le "jus" des liens étant lui transféré par la 301, le PR de ton nouveau domaine retrouvera donc sa valeur lors du prochain export.

Et je viens de me rendre compte que j'ai répondu la même chose que plus haut.
 
WRInaute passionné
Bon de l'autre côté, si tu penses à l'échange de liens, tu vas trouver des webmasters qui se fichent du PR puisqu'il s'agit justement d'un indicateur qui ne veut plus dire grand chose.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais presque tout le monde commence par ça pour se faire une opinion sur un site... et les annonceurs encore plus ;)

Bon de toutes façons, il n'y a rien à faire non ?

merci
 
WRInaute accro
Non, rien à faire sinon attendre. Et éduquer les gens pour leur dire que le Pagerank public est une donnée parcellaire et systématiquement erronée de la qualité du référencement d'un site.
 
WRInaute occasionnel
Sinon, sur tes échanges de liens, au lieu de balancer ton PR à l'annonceur ou webmaster, tu lui balance le nombre de visites : mois que tu fais. Ca lui donnera un meilleur indice. Si il te dit que lui ne se base que sur le PageRank, envoie le se faire (ce que tu veux). Parce que s'il ne comprend pas au nombre de visites, il ne comprendra pas la logique de mise à jour du PR, l'intéret, et le SEO plus en général, donc tu perdras ton temps, tempq que tu aurais pu passer à faire d'autres échanges, et pourquoi pas des liens à sens unique :wink:

J'ai un de mes blogs où je n'ai fait que 4 liens. pas un de plus. quelques tweets, retweetés à un niveau plutôt faible, donc rien de mirobolent. Le blog a réellement 4 mois d'activité, et encore. Pourtant, il a un PR de 1.
A côté de ça, j'ai des sites qui sont passés PR 4 avec un seul lien depuis une Home page ultra qualifiée PR5. Et pour autant que je sache, le site linké et qui a obtenu son PR4 ne fait pas plus de visites que le blog PR1, voir même moins.

Tu vois ? le PR, tu t'en balances, fais au visites, tu auras déjà plus l'attention des webmasters. Le PR, c'est pour leur dorer la lampe, mais quand tu frottes, il n'y a pas de géni qui sort. :wink:
 
Discussions similaires
Haut