Mon site est tombé dans le bac à sable... pourquoi ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par zooloo, 21 Août 2011.

1. zooloo
    zooloo WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Voilà, mon site a été sandboxé hier pour des raisons qui m'échappent totalement ou presque.
    Bref petite (re)présentation du site en question :
    http://www.assurance-motos.net existe depuis 6 ans environs, très bien positionné jusqu'ici sur les requêtes les plus concurrentielles, toujours référencé en white hat, en privilégiant le naturel, contenu exclusif et de qualité pour apporter un réel service aux internautes. Bref, je travaille dans le bon sens, du moins je fais au mieux, je sais faire aussi des erreurs :wink:

La mise en sandbox est intervenue dans la nuit de vendredi 19/08 à samedi 20/08 vers minuit, exactement dans le même intervalle que ce membre :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/declassement-de-mon-site.146226/
    Peut-être juste une coïncidence qui sait...

Il y a 2 ans j'ai déjà eu un problème similaire que j'ai exposé ici : On m'a fait justement remarqué que des sites/annuaires repompaient mon contenu générant du duplicate. J'ai banni les IP indésirables dans mon .htaccess, réécrit partiellement des articles et ma home, puis tout est rentré dans l'ordre au bout de 2 semaines.

La pour le coup je ne vois pas trop :( Je ne vois presque pas de DC mis à part celui généré par les flux rss. Par anticipation, j'ai quand même réécrit partiellement ma homepage, et j'ai fais une demande de réévaluation à google via WMT.

Votre avis m'intéresse forcément, je n'ai pas trop de pistes à exploiter à ce jour :roll:

Merci pour votre aide !

2. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    hello

Quels sont les mots clés les plus importants ? on va considérer alors assurance motos.