Declassement de mon site

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par jeromy81, 20 Août 2011.

1. jeromy81
    jeromy81 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    J'ai subi dans la nuit de vendredi 20 Aôut a samedi un declassement dans google sur certain de mes mot clés je pocede le site cadeauxidees.com ouvert depuis le moi d'avril 2011.Je ne comprend pas pourquoi, j'ai fais un test de Sandbox a priori je suis dedans.Comment peut on faire pour en sortir.
    Merci beaucoup de vos reponse
    Attention je suis novice en referencement mon site est sur une base prestashop donc facile a remplir.

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
    Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

Les sur-optimisations sont inutiles pour le référencement, vous pouvez commencer par corriger ceci.
    Pouvez-vous détailler et/ou présenter l'outil utilisé.

3. jeromy81
    Inscrit:
    16 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci de votre reponse le site sur lequel j'ai trouvé et celui ci
    http://www.ranks.fr/fr/outil-google-sandbox
    Par rapport a mon soucis y a t'il un moyen de retablir mon declassement ? ou du moins arranger ce qui est detraqué !

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Concernant la détection d'une Sandbox, n'étant pas un outil de Google, nous n'en parlerons donc pas par la suite et resterons neutre. Pour le rétablissement du déclassement il faut identifier les erreurs du site pour les corrigés, arranger ce qui ne va pas et ensuite vérifier l'évolution pour que le site puisse éventuellement revenir au même niveau.

5. jeromy81
    Inscrit:
    16 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci
    Voilà mon probleme je ne sais pas ce qui va pas ! je ne suis pas assez fort dans le domaine, je suis degouté, je devrais peut être faire appel a une societe qu'en pensez vous ?

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
  7. jeromy81
    Inscrit:
    16 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    La ressemblance oui ! je sous traite certain de mes produits avec d'autres site ou il est vrai que lorsque je rentre mes articles je fais du copiez coller des descriptions des produits de mes sous traitant afin d'accellerer la saisi. Peut être que c'est un souci ça non ?

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
  9. jeromy81
    Inscrit:
    16 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    pardonnez moi ! je ne comprend pas votre reponse

10. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Oui, ça génère du duplicate content à foison, ce qui est pénalisé par Google.

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Donc pas top.
    Que le forum est un espace communautaire, une présentation ou donner des avis aux autres topics est sympa pour la communauté.

12. jeromy81
    Inscrit:
    16 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    oups ! pardonnez moi,

13. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Voici d'autres conseils :
    Duplicate content de la page d'accueil.
    Il manque la version espagnole. :mrgreen:
    Code:
    Pour une expérience optimale de navigation, ce site requiert que vous activiez JavaScript dans votre navigateur.
    C'est pas obligatoire pour faire des achats ?

Il vous reste beaucoup de travail encore en SEO et pour les clients.

14. jeromy81
    Inscrit:
    16 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Il vous reste beaucoup de travail encore en SEO et pour les clients.

Je saisi pas trop ! pouvez vous s'il vous plait devellopé
    Merci infiniment

15. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Quelques pistes :

Plusieurs choses à dire :

- Des titles qui pourraient être mieux optimisés, et surtout écrit correctement (il manque souvent des lettres)
    - Beaucoup de duplicate content sur les pages de catégories à cause des systèmes de tri et de filtres, qui génère des url à foison
    - Un gros duplicate du site français, entre http://www.example.com/page.html, http://www.example.com/fr/page.html http://www.example.com/lang-fr/page.html (idem pour le site anglais avec /en/ et lang-en/)
    - Aucune réécriture d'url
    - Des pages indexées qui génèrent des erreurs 404 à foison
    - Du contenu pauvre, voire dupliqué, sur les pages produits. Ex : https://www.google.fr/search?q=Vous+avez+toujours+eu+envie+de+voir+ce+q ... =firefox-a

C'est moi ou Clicboutic, ça ressemble fortement à du Prestashop ?

16. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Il y a encore beaucoup d'améliorations possibles avec votre site.

17. jeromy81
    Inscrit:
    16 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bravo c'est du clicboutic ! je pense qu'il me vaut mieux faire appel a un pro ? si vous connaissez une boite serieuse pouvez vous m'en faire pars ?
    Merci

18. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    client : -http://cadeauxidees.com/fr/28-reveils-matins-personnalises-qui-chantent -> image déformée (pas top)

SEO : -http://cadeauxidees.com/fr/reveils-matins-personnalises-qui-chantent/41-reveil-matin-bisounours.html -> quasiment pas de contenu textuel (par exemple).

descriptions dupliquée en interne :
    -http://cadeauxidees.com/fr/bloc-verre-horizontal/159-bloc-verre-horizontal-180x80x80-mm.html
    -http://cadeauxidees.com/fr/bloc-verre-horizontal/158-bloc-verre-horizontal-120x70x70-mm.html

concernant l'optimisation du code : Page Speed Score: 69/100 (peu largement mieux faire)
    ▸ Leverage browser caching [Score: 50/100]
    ▸ Inline Small CSS [Score: 75/100]
    ▸ Combine images into CSS sprites [Score: 73/100]
    ▸ Minify JavaScript

19. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Si vous êtes limité oui. :)

20. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Sachant qu'avec Clicboutic, pas gagné qu'on puisse faire grand-chose (techniquement je veux dire). De ton côté tu peux travailler le contenu duplique (en réécrivant tes fiches produits), et améliorer ton netlinking, mais pour le reste...

21. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Il faut savoir rester neutre. :)

22. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    pose toi avant la question de savoir si tu veux référencer ton site actuel ou un vrai site de pro. Le travail donc le coût final n'est pas le même ainsi que les moyens pour le faire.

23. jeromy81
    Inscrit:
    16 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Un grand merci du petit temps que vous avez consacré a repondre a mes questions. Je pense retravailler mes balise "titre de la page", "meta description",meta mots clés" et voilà je ne peux faire que cela dans mon admin clicboutic.
    Merci

24. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Et tu peux aussi (ce qui serait le plus impactant) réécrire tes descriptifs de produit.

25. jeromy81
    Inscrit:
    16 Avril 2011
    J'aime reçus:
    0
    Je vais le faire aussi, si j'optimise tout cela je vais retrouver mes positions antecedentes.Car honnetement sur cd enfant j'été en premiere page sur reveil spiderman idem et en une nuit je me retrouve d'une frequentation de 100 visites a 50 en une nuit c'est fort ça ! mais c'est comme ça !

26. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    ne donne pas tes mots clés ici ou tu va avoir un concurrent de plus ;-)

pour l'histoire du réveil, deux trois liens corrects et tu prend la première place (207 000 résultats chez moi) autant dire qu'une page a contenu avec le mot clé dans la h1 Et / Ou le title et tu passe devant sans forcer (c'est une image)

pour l'autre en plus de l'optimisation de tes pages, essaie de placer de bon liens vers ton site et tes produits phares pour améliorer les choses.

27. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    336
    Le contenu des pages peut-être aussi doit être modifiable ? :)

Chargement...