Declassement brutal

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je vous solicite car depuis 2 jours, Google m'a fait un déclassement brutal.

Je passe de 700Visites Google Jour à 50visites Google jour.

Exemple : Config Jeux : 1er à la 7 eme place
Config Pc : de la 6eme à la >100eme place

et ceux si sur de nombreux, nombreux mots clés.

Pourtant en septembre, j'ai fait le nécéssaire pour améliorer la vitesse du site, les partenaires etc...

Pourriez vous m'éclairer ?

Cordialement
Guillaume
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout à fait, je n'avais pas vu la première fois qu'il fallait que le message soit validé par les modérateurs. J'ai cru faire une mauvaise manip, alors j'ai reposté :)

Malheureusement personne ici semble pouvoir m'aider, google est un rouleau compresseur ^^
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Ce n'est pas forcément définitif.

J'ai constaté que lorsqu'il y a des changements significatif qui concernent une expression clé, GG semble effacer l'évaluation du site sur ce mot-clé (et parfois les mots clé voisins), puis refaire un examen complet de la question et, enfin, replacer le site selon sa nouvelle note. 8O

Cela peut prendre un certain temps. Pour ma part, j'ai constaté un temps de cycle d'environ 10 jours. Ce qui veut dire que à J1 tu disparait instantanément sur un mot clé qui était disons en place 18. Puis vers J 10 tu réapparais brutalement en place 8 ou 22.

Si tu ne surveilles que quelques mots-clé, tu peux croire que tu as disparu complètement alors que ce n'est pas le cas.

Après, 10 jours d'absence sur certains mots-clé, ça fait mal ! :x

Cordialement, Éric.
 
WRInaute occasionnel
de 1 à 7 c'est peut etre tes concurrents qui se sont mis au référencement et à la recherche de Backlink.
après effectivement passé de la 6ème place à plus de 100, ca fait mal. aurais tu pas trop optimisé ton site?
comme le dit ricosound c'est peut être passagé, le tout c'est de pas s'affolé et faire de bêtise. attend un petite semaine et ca reviendras.

bon courage
++elembius
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.
ConfigGamer a dit:
je vous solicite car depuis 2 jours, Google m'a fait un déclassement brutal.

Exemple : Config Jeux : 1er à la 7 eme place
Config Pc : de la 6eme à la >100eme place

Pourriez vous m'éclairer ?
Vous pouvez présenter le site (tout public) pour que les membres puissent vous aidez.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Nouveau WRInaute
Re,

Effectivement, si je donne l'adresse du site c'est plus simple :) .

http://www.config-gamer.fr .

Concernant les mots clés, je ne surveille que 3 mots clés car il y en a tellement d'autres ou je suis de la page 1 à la page 5.

Exemple pour : Demo WRC PC , j'étais en 3eme position , là j'ai disparu.
Pour config minimum F1 2010 , WRC , MOH , j'étais en premiére page et là disparu...
Sans me focaliser sur les mots clés, je passe de 1000 visites à 30 visites google/jour , on peut donc en conclure que j'ai été largement déclassé sur une multitude de mots clés.

Le PR est toujours de 4. Et le nombre de backlinkg de 49000 et des poussiéres.

Derniérement sur le site : Optimiser la vitesse de chargement des pages / Nettoyage du nombre de liens par page / Optimisation des metadescriptions (certaines étaient trop courtes).
Juste avant l'incident, PCworld / cowcotland et d'autres sites nous ont envoyés 3000 visiteurs/jours.


Je vous invite à consulter le site et me dire ce qui pourrait poser probléme ou comment l'améliorer.

Merci d'avance.
Cordialement
Guillaume
 
Membre Honoré
Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec la balise meta-description qui semble être une balise meta-keywords avec uniquement des mots-clés. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs. Vous pouvez utiliser un Sitemaps en complément au plan du site, vous pouvez aussi améliorer le plan du site pour les utilisateurs, il n'est pas facile d'utilisation actuellement avec beaucoup de liens. Il faudrait vérifier si d'autres mots-clés ont des baisses, vérifier si votre site n'a pas eu de changements (menus, design, code, nouveautés), vous pouvez utiliser aussi GWT pour vérifier si vous n'avez pas de message de Google.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurai souhaité un peu plus d'aide , merci pour la réponse "automatique" de madrileno , mais une assistance précise m'aurait plus aidé. Pour rappel, mon probléme de déclassement n'existe pas sur Yahoo ou Bing.
Exemple pour Config PC, je suis toujours TOP 1.

Cela fait déjà 7 jours que Google m'a totalement déclassé. Mon site meurt :?
 
WRInaute passionné
Madri a tout dit pourtant : balise meta description à revoir, pas de balise h1, etc...

Mais bon, je vais être tagué "réponse automatique", je vais donc passer mon tour sur les conseils. :roll:
 
Membre Honoré
ConfigGamer a dit:
J'aurai souhaité un peu plus d'aide , merci pour la réponse "automatique" de madrileno , mais une assistance précise m'aurait plus aidé.
La balise meta-description est sur-optimisée vous n'avez pas précisé si vous aviez réaliser des modifications avec le site avant ce changement (exemple nouveau module) et vérifier si GWT n'avais pas afficher de message concernant votre référencement.
ConfigGamer a dit:
Pour rappel, mon probléme de déclassement n'existe pas sur Yahoo ou Bing.
C'est normal chaque moteur à des algorithmes différents.
ConfigGamer a dit:
Exemple pour Config PC, je suis toujours TOP 1.
Pour Google.fr : Votre site est 78ème avec ce mot-clé.
Pour le mot-clé "Config Jeux" votre site est 7ème.
Pour le mot-clé "Config Pc" votre site est 77ème.
Complément : https://www.google.com/support/accounts/bin/answer.py?hl=en&answer=54041 .

Google a aussi amélioré GWT pour vous aidez :
https://www.webrankinfo.com/forum/modification-affichage-des-informations-d ... 34285.html .

Après avoir naviguer une heure avec votre site, on remarque beaucoup de pages en duplicate content. Ce qui n'est pas recommandé pour les utilisateurs et le référencement ce qui peut être une explication (depuis la dernière grande modification algorithmique de Google). Le duplicate content concerne les copies de textes d'autres sites et le flux RSS du site.

anemone-clown a dit:
Madri a tout dit pourtant : balise meta description à revoir, pas de balise h1, etc...
Mais bon, je vais être tagué "réponse automatique", je vais donc passer mon tour sur les conseils. :roll:
Si les aides du forum ne sont pas utiles pour le webmaster il est possible de payer des "Professionnels" ou alors de remercier les membres (lien vers leur site www) qui ont répondu gratuitement, avec des réponses "Professionnelles" et gentillement pour améliorer le référencement du site du topic.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le problème à été résolu au bout de 10 jours, mais le problème est de nouveau de retour.
Avez-vous déjà vu un tel cas de figure ? (je vous joins une copie écran de google analytics / moteur de recherche google) .

Je ne sais pas si cela correspond à une sanction ou autre. Je suis vraiment perdu. De la 1er page à la 15eme page ou inversement, tous les 10 jours.

Copie Ecran google analytics http://www.config-gamer.fr/images/declassementgoogle.JPG


Url du site : http://www.config-gamer.Fr
 
WRInaute occasionnel
ConfigGamer a dit:
Avez-vous déjà vu un tel cas de figure ?

OUI !

Je surveille des mot-clé depuis un moment pour les travailler en ref longue traine, et j'ai aussi constaté un cycle d'environ 10 à 12 jours.

Du genre position moyenne 8 pendant des semaines, disparition brutale > 100, puis 10 à 12 jours plus tard retour, souvent sur les anciennes positions, souvent mieux (c'est suite à un travail de ref en profondeur) et parfois moins bien.
Cela concerne souvent un groupe de mot-clé autour d'un même thème.

Je ne croit pas que se soit une sanction ; cela se produit typiquement après la publication d'un article avec des ancres sur des pages profondes.
On dirait que GG efface l'évaluation puis reconstruit péniblement son évaluation. Lorsque l'évaluation est à nouveau à peu près à jour, on retrouve ses positions (parfois améliorées).

Bien entendu, lorsque ce sont les principales expressions, ça coute cher en trafic.

Voila, tu n'es pas le seul, mais ça ne nous aide pas beaucoup. :(
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, cela me réconforte. Mais je suis inquiet car il m'a déjà fait la même chose il y a 10 Jours :oops: .
Effectivement cela coute cher en traffic et c'est stressant .

J'ai envie de dire que j'essaie de pas "Sur"optimisé le site, mais quand je vois cela, je suis obligé de mettre les mains dedans, car je ne supporte pas d'attendre 10 jours avec 90% de visites en moins.

Je ne vais pas polémiqué , mais j'image ceux qui vive grâce à leur site internet. C'est vrai que les "régles" google, cela reste flou.

Pour résumé : 27 septembre - 10 octobre, déclassé 1er page à la 15eme page. (Visites google/jour 150)
10 octobre - 20 octobre , revenu en 1er page (Visite google/jour env 1000)
> 20octobre, revenu en page 15 (et encore) visites google/jour 100-150.

C'est un méchant cycle !!!
 
Nouveau WRInaute
Cette version (la V2) depuis Fin aout 2010.
Sinon la V1 depuis Novembre 2008 . Je n'ai jamais eu un tel effet YoYo avant.

Oui c'est fort probablement temporaire, mais en connaitre la raison serait un grand "Plus" . On dirait vraiment un filtrage tout de même.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'en suis à toujours déclassé :evil: .

Par contre je réagis pour : ybet , duplicatecontent ? Entre les pages de mon site ?
 
WRInaute occasionnel
Salut,
je complète le travail d'Ybet, apparemment GG considère que ton bloc
L'actu des Gamers
est du contenu dupliqué ; ce qui vaut motif de fâcherie pour GG.
Comme tu n'est pas le seul à avoir ce genre de bloc qui se répète, il serait intéressant que quelqu'un qui n'a pas de problème de duplicate te dises comment c'est fait pour être accepté.

Cordialement, Éric.
 
Membre Honoré
ybet a dit:
On arrête là
https://www.google.be/search?hl=&q=%22Encore+une+Zowie+en+test+%C3%A0+l ... 3&ie=UTF-8
ou là https://www.google.be/search?hl=&q=%22Si+vous+%C3%AAtes+fan+comme+moi+d ... 3&ie=UTF-8
Duplicate content
ConfigGamer a dit:
Par contre je réagis pour : ybet , duplicatecontent ? Entre les pages de mon site ?
Réponse :
Madrileño a dit:
Après avoir naviguer une heure avec votre site, on remarque beaucoup de pages en duplicate content. Ce qui n'est pas recommandé pour les utilisateurs et le référencement ce qui peut être une explication (depuis la dernière grande modification algorithmique de Google). Le duplicate content concerne les copies de textes d'autres sites et le flux RSS du site.
anemone-clown a dit:
Madri a tout dit pourtant : balise meta description à revoir, pas de balise h1, etc...
Mais bon, je vais être tagué "réponse automatique", je vais donc passer mon tour sur les conseils. :roll:

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
WRInaute accro
ricosound a dit:
il serait intéressant que quelqu'un qui n'a pas de problème de duplicate te dises comment c'est fait pour être accepté.

Il n'y a pas de règles. On a longtemps pensé au trustrank (une sorte de niveau général de confiance du site) qui fonctionne le plus souvent pour les gros annuaires ou les gros sites (essaye de copier wiki ... ou WRI pour comprendre que GG ne tient pas compte de l'ancienneté) mais c'est pas valable systématiquement: moi comme d'autres se sont fait casser des pages, chapitres ou même sites par de petit copieurs du dimanche. A part pour les très gros sites, le duplicate (même en étant l'original et le plus gros) fait souvent faire du yoyo dans le positionnement au jour le jour.


PS -> ConfigGamer: tu crois que le duplicate est juste entre des sites différents? Ben non. En interne (donc sur un même site), il y a deux notions à comprendre: les parties navigation et les parties contenu. Dans ton cas, le duplicate est pris en contenu . Mais même dans le cas des navigations, GG ne s'en occupe pas trop tant que le contenu est important ET la navigation répétitive (pas des anchor qui changent régulièrement d'une page à l'autre ... j'ai essayé :mrgreen: avec une programmation personnelle d'un site, c'est encore pire).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le contenu dupliqué déclasse très rarement l'intégralité d'un site à moins de n'avoir que ou beaucoup de contenu dupliqué.

Regarde si c'est pas ton footer

Fais un test et essaie de remettre le footer avant que tu es ce problème si tu l'a changé.

Si c'est pas ça c'est surement autre chose que tu as changé qui ne plait pas à Google.

Pense à tous tes changements
 
Discussions similaires
Haut