Declassement dans Google pourquoi??

Nouveau WRInaute
Pour un mot clé, ma page d accueil est referenceé en position 11 soit la 2eme page
J'ai voulu optmiser ce mot cle, j'ai ecrit un autre article
Je me retrouve en position 33 soit page 4, mais ce n'est plus la page d accueil qui est referénce mais mon nouveau article
A quoi cela est du, en voulant espere passer page 1, dois je supprimer cet article afin que google reprend ma page d accueil
comme resultat et que je regagne des places ou c'est normal.
Qu'en est il des autres mots cles, dois je ecrire du contenu seulement ds ma page d accueil ou autre spages, avec risque de s resultats descendre ds les ersultats google.

Merci
 
WRInaute passionné
Tu as généré du "duplicate content" (DC), et ça GG n'aime pas du tout.
Pour améliorer le positionnement d'un mot clé, il faut ajouter du contenu pertinent, mais surement pas répliquer ce qui est déjà publié.
Pour d'autres mots clés, tu peux créer de nouvelles pages, mais toujours en évitant le DC.
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas vraiment d'accord avec MikeR
Tu peux publier 50 articles sur le même sujet, cela ne provoque pas de contenu dupliqué si tes articles sont différents. Et heureusement d'ailleurs...

En revanche, tu te trouve peut être dans le cas de ce que l'on apelle la cannibalisation de pages : Plus d'infos ici : http://blog.axe-net.fr/cannibalisation-mots-cles-pages-web-seo/

En fait, tu dois faire attention à ne pas optimiser plusieurs pages de ton site pour la même expression.
Parce que si toi même tu ne sais pas quelle page est la mieux appropriée pour une requête, comment veux tu qu'une machine s'y retrouve ? Dans le doute elle peut déclasser les deux.

Donc pour commencer, vérifie que la page de ton nouvel article et ta page d'accueil n'aient pas un title trop similaire.
Ensuite, tu peux mettre un lien de ta page d'accueil vers ton nouvel article, ceci sur l'ancre sur laquelle tu veux positionner ta page d'accueil.
Tu renforcera la pertinence de ta page d'accueil sur cette expression.

Maintenant, ceci est théorique, je n'ai pas vu le site...
 
WRInaute passionné
sr a dit:
En fait, tu dois faire attention à ne pas optimiser plusieurs pages de ton site pour la même expression.
C'est bien ce qu'il a fait : une seconde page sur le même mot clé.... :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

ceci est la page d accueil
http:/www.accessoiresengros.com
J'ai fait un article sur mot clé fournisseur bijoux fantaisie
mis le lien via mot ancre"fournisseur bijoux fantaisie" pied de page
http://www.accessoiresengros.com/fournisseur-bijoux-fantaisie.htm


Merci
 
WRInaute accro
Il y a un gros duplicate contente en pied de page. On retrouve le même texte sur les deux pages. En plus c'est une énumération de mots clés pas du tout apprécié de Google. Il ne s'agit pas d'un contenu à proprement parlé.
Les deux pages présentent de plus énormément de liens vers d'autres pages articles, trop je pense. Sur la nouvelle page il n'y a aucun contenu, seulement des liens, à part le pied de page qui est identique à celui de la home.

Un peu de texte ne ferait pas de mal. Tu dis "j'ai ecrit un autre article", en fait tu n'as rien écris du tout.
 
Membre Honoré
Discussions similaires
Haut