Declassement important dans google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'occupe du site http://www.cosmetiques-peaux-noires.com (en ligne depuis avril 2009) et j'aurais besoin de votre aide.
Depuis 1 semaine je subit des pertes de position spectaculaires sur la quasi totalité des mots clefs ou j'étais bien positionnée (1ère page et même, pour certains mots clefs, premières positions). Si bien qu'aujourd'hui, je suis quasiment invisble sur Google.
Pareille mésaventure m'était déjà arrivée en juillet dernier, et j'avais retrouvé mes positions. La différence c'est que c'était moins long et sur moins de mots clefs.
J'ai toujours pris le soin de respecter les bonnes pratiques Google. Maintenant, comme je suis novice, j'ai peut-être fait des erreurs sans m'en rendre compte. Ou est-ce l'effet sanbox ?

Je vous remercie par avance pour vos avis et surtout conseils.

Justine95
 
WRInaute impliqué
Je ne sais pas trop quoi te dire pour ton problème mais je voulais te signaler un problème d'affichage avec ton menu latéral qui n'est pas intégré et donc il faut scroller pour voir le contenu (firefox/mac)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton retour d'info Kwaelbi. Par menu latéral, tu veux parler des bannières de droite et de gauche ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit ça. En effet les descriptifs produits sont fournies par les fabricants. L'ensemble de mes concurrents les reprenne. Si c'était ça, pourquoi serait-je la seule à être pénalisée ?
Je crois avoir un début de piste. Ma solution ecommerce (store-factory) propose une version mobile depuis quelques semaines avec une adresse type http://mob.monsite.com. Cette version était activée par défaut sur mon site (je l'ai désactivé y a 2 jours). Je viens de m'apercevoir que Google avait indexé environ 200 pages de mon site avec l'url mob. Avec je pense un gros risque de contenu dupliqué.
Pensez-vous que ca puisse venir de là ???

Merci
 
WRInaute passionné
justine95 a dit:
Bonjour,