Comment eviter le bac à sable de google?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je voudrai savoir comment éviter de tomber dans le bac à sable de google, car quand on a un site on a toujours tendance à le soumettre dans plusieurs annuaires différents, mais sans oublier que le fait inverse peut se produire (c'est à dire que google nous jete dans un bac à sable), quel conseil donnerez vous pour éviter ce genre de désagrément tout en referencant bien son site.

A combien d'annuaire max doit on soumettre son site par jour ou par semaine?

Est ce que ça pose un problème si je soumets 2 sitemap.xml à google? c'est à dire un pour le site et l'autre pour le forum.

Cordialement
 
WRInaute accro
Tu lances ton site et tu le soumets a un annuaire ! 1 seul oui oui (tu en choisi un des 5 ou 6 "gros" et tu résistes à la tentation de dire allez j'en fait 2 :) ... et tu attends que ca s'indexe ... pas que la home mais bien les pages profondes (c'est pas si long : je viens de le faire sur un site et ca a mis un mois a peine pour deja indexer plus de 2000 pages sur les 5000 du site ... 1 puis 15 puis 170 puis etc etc ... Faut juste être patient ...).

A ce stade, c'est bien beau parce que tu as des pages indexées mais tu a a peu pres 0,25 visiteur par jour because pas du tout placées dans les pages de recherches.

A ce stade (perso je me fixe un mois plein comme date butoir) seulement je commence la soummission dans d'autres annuaires (là encore pas la peine de te casser le fion a x par jours ... Perso je soumets le site en une fois a 4 ou 5 gros annuaires bien crawlés et visités - de toute façon les validation se feront etalées dans le temps ...) et "pis" je laisse a nouveau agir sans m'agiter ... et petit a petit je vois mes pages apparaitre dans les pages de recherches et les visiteurs qui vont avec.

Moralité : Rendement maximum ---> Effort minimum d'inscription et zero risque de sand box ... Faut juste accepter de passer 2 à 3 mois à attendre que ca mousse !

PS : A titre de test (le ref n'est qu'une histoire de tatonnements sucessifs), un jour plus tot j'ai lancé un autre site du meme tonneau avec la meme inscription dans un seul annuaire sauf que en plus (pour voir) je lui ai collé un coup de "refrapide" ... Verdict : il a 100 pages indexées alors que l'autre lancé le lendemain en a 2000 !

CQFD sur l'effet nuisible des inscription massives dans les trucs automatisés ... (en tout cas en debut de vie d'un site).

Moralité (rappel !) : Mieux vaut inscrire son site dans 5 annuaires valables que dans 2000 pourris ! :) En plus ca m'arrange, je suis une grosse flemmasse :)
 
WRInaute passionné
Salut Zecat, c'est à peu pres ce que j'ai fait pour un de mes sites mais je suis en sandbox pour mes requetes visées....

Je ne sais pas d'ailleurs si c'est une sandbox ou une penalisation .... J'ai une densité egale à 8% pour mes mots cles visés.
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Salut Zecat, c'est à peu pres ce que j'ai fait pour un de mes sites mais je suis en sandbox pour mes requetes visées....

Je ne sais pas d'ailleurs si c'est une sandbox ou une penalisation .... J'ai une densité egale à 8% pour mes mots cles visés.
Ca m'etonnerait fort que ce soit une sand box ... le bac a sable en général on le voit tres bien avec une jolie montée en fleche du site (trop en fleche ...) suivi d'une brusque et massive (style -80 %) chute en l'espace de 24/48h ...

Ce n'est peut etre même pas une pénalité mais tout simplement ton site qui est trop jeune pour se placer sur les requetes que tu vises (perso ca fait longtemps que je ne vise plus aucune requete (*) mais que je laisse la longue traine agir au petit bonheur la chance ...

(*) Sauf pour le fun sur une ou deux requetes sur yag histoire de s'amuser (annuaire, webmaster, referencement google par exemple - sur cette derniere requete ca fait des lustres que c'est

1 - Wri
2 - l'ami dragon a 7 tetes ;-)
3 - Yagoort

redémontrant le poids de l'ancienneté sur une requete (a distinguer de l'ancienneté du site tout court) aux yeux de Google ...

PS : A propos du % de densité dans tes pages ... là aussi perso ca fait belle lurette que je m'en occupe plus du tout (l'impact me semblant marginal ... en tout cas par rapport au poids des BL et de leurs ancres ... et donc ensuite tout le travail se concentre sur ces BL ... une fois la période "danger de sandbox" passée (an priori). Tout juste faut il s'interesser au titre des pages en lui collant les mots de tes requetes tout en gardant un titre court (4 à 5 mots suffisent à mon avis syle :

"Construction d'éolienne - Les palles"
"Construction d'éolienne - Le mat"
etc
etc

(clin d'oeil a un modo ;-) )
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais je pense que le problème il faut savoir distinguer des gros et bons annuaires par rapport aux autres, moi je ne sais pas le faire si vous avez une méthode ou des liens à me conseiller je suis preneur.

Concernant mon site ( http://rapidoquiz.com ) que pensez vous des titres et les métas dans les différentes pages?

Comment savoir quand le moment de la sand box est passée pour un site? (cela dépend-il de son page rank?)

Concernant ma question de 2 sitemaps pour un site (un pour le forum et l'autre pour le site), qu'en pensez vous?

Cordialement
 
WRInaute accro
newseurplay a dit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais je pense que le problème il faut savoir distinguer des gros et bons annuaires par rapport aux autres, moi je ne sais pas le faire si vous avez une méthode ou des liens à me conseiller je suis preneur.
Si tu part du principe qu'un bon annuaire est un annaire crawlé (donc bien indexé), visisble (yoovi est ton ami) et visité (alexa ou google trends peuvent t'aider), tu peux assez vitre voir si un annuaire est au top ou pas ... Bon spontanément comme ca au déboté (que les oubliés me pardonnent : wri, yagoort, indexweb, gralon, conua c'est une bonne base de départ il me semble)

newseurplay a dit:
Concernant mon site ( http://rapidoquiz.com ) que pensez vous des titres et les métas dans les différentes pages?
Rien parce que a mon avis c'est pas la que ca se joue. Exemple : sur la requete "referencement google", regarde la densité sur la home de yagoort ... je sais meme pas si la requete y est !!!! et pourtant on est en 3 ... because ancres des BL comme dit plus haut.

newseurplay a dit:
Comment savoir quand le moment de la sand box est passée pour un site?
Quand ton site a dejà une vraie vie derrière lui (avec des bl naturels venus d'on ne sait ou etc etc). Disons entre 3/4 et 6/8 mois selon la vie du site. Mais la sandbox c'ets aussi et surtout uen variation trop visible du ref (exemple : pendant un an ton site recoit 100 nouveaux BL par mois et d'un coup il en recoit 5000 sur un mois puis reprent son rythme de 100 / mois ... a mon avis y a un algo chez google qui va partir en vrille couleur rouge :) L'important n'étant pas le volume de BL mais leur :

- régularité d'acquisition d'une part
- leur homogénéité de répartition (des pr1, des 2 des 3 des 4 etc)

A l'appui de cela je cite souvent le cas de Yag qui dès son lancement a eu un nombre assez effarant de BL (plusieurs centaines par jour !!!). Yag n'a jamais vu une sand box ... parce qu'il a eu la chance :

- de voir cet afflux de BL se maintenir au meme rythme durant des mois et des mois
- d'avoir de tout dans le lot du PR0 du PR1 du PR2 selon une répartition naturelle ...
(illustrant le coté "naturel elevé en plein air au bon grain" des BL acquis).

newseurplay a dit:
(cela dépend-il de son page rank?)
Non bien sur ... le PR n'est qu'une conséquence (retard en plus) de tout ce qui a été fait plus haut ... Donc si un site a gros PR est à l'abri de la sandbox ce n'est pas parce qu'il a un gros PR mais parce qu'il a bien vécu ...

newseurplay a dit:
Concernant ma question de 2 sitemaps pour un site (un pour le forum et l'autre pour le site), qu'en pensez vous?
Heu je sais pas, j'en ai jamais fait :)
 
WRInaute accro
touftouf a dit:
Autre point important aussi, le linking interne qui aide au crawl
Vi vi je l'avais oublié lui ... mais bon le cas des deux sites que j'ai cité lancés en même temps (même densite du linking interne) montre bien que ca sert que si en amont on fait pas n'importe quoi ;-)
 
WRInaute occasionnel
Merci Zecat pour toutes ces explications qui vont surement m'aider dans mon référencement.

Sinon j'ai essayé de voir ce que vaut indexweb.fr sur yoovi j'ai ça :

Ce site dispose d'une visibilité de 19.27 Kilo YooVi.
Il est classé 243 027 ème sur les 672 343 domaines et sous-domaines référencés dans la base YooVi.

pour yagoort ceci :

Ce site dispose d'une visibilité de 11.79 Mega YooVi.
Il est classé 2 593 ème sur les 672 343 domaines et sous-domaines référencés dans la base YooVi.

pour rapidoquiz la flèche est en verte qui veut dire une augmentation:

Ce site dispose d'une visibilité de 15.46 Kilo YooVi.
Il est classé 265 565 ème sur les 672 343 domaines et sous-domaines référencés dans la base YooVi.

Pour moi c'est du charabia :cry: , je ne vois pas vraiment à quoi ca correspond exactement, dans le sens ces valeurs veulent dire quoi pour un moteur de recherche.

Autres points, quand on démarre un site il y a forcement plus de membres qui font sa promotion avec des liens de parrainage sur des grands forums, mais arrivé à un moment il y a plus de pub, donc forcement le site va baisser en nombre de liens qui est pointé vers lui, on peut prendre cet exemple aussi quand on met en place un système de partenariat au début du lien beaucoup de gens vont cliquer pour découvrir le site, mais après avoir découvert le site il y aura beaucoup moins de personnes qui cliqueront etc..., donc je ne vois pas comment faire pour garder le BL se au même rythme.

Tu dis qu'il faut avoir de tout dans les liens qui pointent sur notre site (pr0, pr1 pr2 etc..), mais c'est un peu contradictoire par rapport au reste comment un bon annuaire qui est bien placé sur google au point de nous ramener du trafic peut avoir un page rank 1 ou 2, cela me parait pas cohérent. De plus si on a un site qui a un page rank 5, je me vois mal demander un partenariat à un site qui a un pr0, car je risque de ne pas être gagnant (même si les pr ne veulent pas dire grand chose, mais ils jouent quand même leur petit role :lol: )
 
WRInaute passionné
Bonjour newseurplay ,
un bl est un bl que l'on clique dessus ou pas.
Pour le trafic, c'est une autre histoire.
 
WRInaute accro
Au passage un lien dans un annuaire est rarement pr5 tout de même. Zecat te parle du pr de la page, pas de celle de la home de l'annuaire ou du site ou ton lien est.
 
WRInaute accro
Pour yoovi tu dois regarder les bons domaines :

annuaire.yagoort.org
annuaire.indexweb.info

tu devrais avoir de meilleurs résultats et surtout plus conforme à mon propos !

Visibilité du site : http://annuaire.yagoort.org

Ce site dispose d'une visibilité de 122.62 Mega YooVi.
Il est classé 134 ème sur les 672 343 domaines et sous-domaines référencés dans la base YooVi.

Visibilité du site : http://annuaire.indexweb.info

Ce site dispose d'une visibilité de 51.77 Mega YooVi.
Il est classé 402 ème sur les 672 343 domaines et sous-domaines référencés dans la base YooVi.
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
Ca m'etonnerait fort que ce soit une sand box ... le bac a sable en général on le voit tres bien avec une jolie montée en fleche du site (trop en fleche ...) suivi d'une brusque et massive (style -80 %) chute en l'espace de 24/48h ...

Salut,
j'ai lancer un site ya un peux plus de 2 mois, dimanche dernier j'été monté de 3 ou 4 visite google a 50 jusqu'a vendredi ou j'en ai fait 130 et aujourd'hui 2 (s'été ce matin). Suis-je en sandbox ? je pense pas avoir bouriné niveau annuaire car moins de 1 par jour et meme pas une 10ene le 1er mois.
 
WRInaute accro
@doss : peut-être tout simplement la fin d'une prime de fraîcheur et le reclassement de ton site à une position plus conforme à celle qu'il dit avoir compte tenu de l'originalité de son contenu, de son optimisation, de son netlinking, etc.

Dur de t'aider plus si tu ne nous donnes pas un lien.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
@doss : peut-être tout simplement la fin d'une prime de fraîcheur et le reclassement de ton site à une position plus conforme à celle qu'il dit avoir compte tenu de l'originalité de son contenu, de son optimisation, de son netlinking, etc.

Dur de t'aider plus si tu ne nous donnes pas un lien.

La prime de fraîcheur je l'avais eu a sont lancement pendant 2 ou 3 jours ou j'avais fait 300 visites. Je pense qu'il y a une semaine j'ai du avoir un filtre en moins car sur google quand on recherchais mon domaine j'été même pas dans les 10 1er pages et la semaine dernier j'été enfin en 1er position mais aujourd'hui je suis toujours en 1er page mais en 8eme position. Ce qui est chian avec ce "yoyo" de la par de google s'est que meme si s'été seulement 50 v/j j'été super motivé mais aujourd'hui je suis totalement démotivé.
Par contre hier j'avais aussi suprimer les pub adsense de mon site car j'avais mare d'avoir la pub gilette tout moche :p je me demand si ça peux etre une des raisons. aujourd'hui j'ai remis de adsense au cas ou :p
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
as-tu vérifié si les places dans tes requêtes avaient été changées ?

Oui elle on toute changés, je vise pas de requete particulier mais les mots clef qui m'amenais des visite j'été dans les 5 1er page, maintenant plus aucune je suis retombé dans le classement.
 
WRInaute occasionnel
juste une question
j'ai lu que Zecat insiste bien sur le fait de soumettre a un seul annuaire

Je l'ai soumis a 2 (gloups!!) ça sent le bac a sable?

Merci de vos retour d'expériences.
 
WRInaute occasionnel
bon alors me voila un peu plus rassuré...bien que....
même si se sont des GROS annuaires ????
sans vouloir faire de pubs etc
Wri
Gralon
IndexWeb
Yagoort

voici pour moi des noms de GROS annuaires...
si j'ai soumis le premiers mois a deux de ses annuaires sités ci-dessus no probleme de bac-a-sable alors ....sur ? :p
 
WRInaute accro
mais non mais non ca craint pas. Je disais un seul pour bien illustrer que pas besoin de plus pour se faire indexer ... ensuite si c'est deux y a pas mort d'homme et de toute façon ceux que tu cites, c'est du bon jus donc pas de bleme.

Mon propos est juste de te dire :
- inscrire tout de suite au lancement dans les 4, c'est a mon avis moins efficace que ...
- inscrire dans les 4 à 15 jours d'intervalle ....

Rien de prouvé scientifiquement, juste un ressenti perso.
 
WRInaute occasionnel
ok merci a vous pour se retour d'expérience...
C'est se que je comptais faire...

2 pour commencer puis le mois suivant 2 autre..etc

Bonne fêtes a tous :wink:
 
WRInaute occasionnel
La petite liste des 4 grands annuaires me paraissent pas mal, mais tu connais d'autres qui ont la même notoriété et qui sont aussi sans lien de retour?
 
WRInaute discret
Aujourd'hui moi et 2 autre pote avons eu notre PR passe de N/A ou 0 a 2,3(2site) et 4 car lancer ses 3 derniers mois et pourtant celui qui a le mieux décoller en référencement s'est le PR2 puit le second s'est 1 des PR 3 et et les 2 autres (PR3 et 4) sont toujour au plus bas niveau visite. Donc d'avoir un PR qui monte rapidement pour un jeune site n'est t'il pas pénalisant ?
 
WRInaute accro
manman a dit:
Bonjour,

C arrive presque a tt les nouveau site web.
Faut pas dire n'importe quoi ... J'ai bossé sur une vingtaine de site niveau référencement et gestion et je n'ai jamais eu de sandbox, faut pas généraliser ...
 
Discussions similaires
Haut