Liens en footer pr7 -> bac à sable ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je possède un site depuis 2 ans. Celui-ci est pr6.

Il y a une semaine j' ai conclu un partenariat avec un autre site beaucoup plus "puissant" que moi. Celui m'offre un lien sur son footer (www pr7 ou 6-il fait le yoyo ces derniers temps- et plus de 450 000 pages indéxées).
En échange, je fais un link vers 2 de ses sites.

Il y a quelques jours, j'étais tout content... Mais apres tout ce que je lis et les effets de pénalisations de Google contre les échanges de liens massifs... je commence à me demander si j'ai réellement fait une bonne affaire.

Pour info, mon classement n'a toujours pas bougé sur ce mot clef( dans les 10/15 pages de Google), est ce normal ?

1) Ai-je fait une bonne affaire ?
2) Vu la tete du backlink... vais-je manger du sable malgré mes 2 ans d'existence ? (j'avais deja un lien pr8 il y a un an et apparement, c'est passé sans soucis)


En fait cracher moi pas dessus svp pour avoir accepté cet échange.. Je suis encore novice et ca ma fait réver sur le coup :$
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
J'aimerais bien être aussi novice que toi avec ton PR6 !
Personnellement j'évite les partenariats en footer : ça peut peut-être payer ... mais pour combien de temps encore ?
 
WRInaute impliqué
google le terrorizeur, c'est quand même la base du web de faire des liens hypertexte vers d'autre page/site!
 
WRInaute occasionnel
Certes ! mais pas forcément entre sites sans thématique commune et dont le seul point commun est le PR proche.
Si j'étais google je n'aimerais pas que l'on sabote le PR de son but initial.
 
WRInaute occasionnel
no soucy,
j'ai un site PR5 avec 2000 pages d'un site PR8 qui ont pointés dessus du jour au lendemain, 0 pb
 
WRInaute discret
La thématique n'est pas non plus forcément tres éloignée :

Informatique en générale vers mon site... Ca reste dans le domaine de l'informatique.

Ce qui me fait peur c'est l'armada : 450 000 backlink minimum en quelques secondes pour un site qui avait initialement .. une dizaine de milliers de liens.
 
Discussions similaires
Haut