bac à sable google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Novice, j’ai confié la responsabilité du référencement de mon nouveau site à mon webmaster indonésien. On m’a ensuite appris que ce qu’il faisait été très dangereux (inscription sur les sites suivants : kaboodle, TopLink Sponsor, SitePro news, Axandra search engine, Anoox, B2B search engine, Web-Biz-Zest LinksPage, FFA LP, Jayde.com, Aesop, AxxaSearch.com, Add my site, Borolook, Entireweb, Gais lab, GhetaSearch, Fybersearch, Intelseek, Scrub the web, Szigg.net, SentenceSeek, 2SPACE.NET) et qu’il se pourrait que mon site se retrouve bientôt dans le bac à sable google! Je lui ai donc ordonné de cesser de s’occuper du référencement et d’annuler les inscriptions sur tous ces sites. Est-ce que ça a été fait ? Etait-il trop tard ? Comment le savoir ? Merci d’avance pour votre aide.
 
WRInaute discret
yahoo site explorer http://siteexplorer.search.yahoo.com/ tu peut trouver tous tes BLs..
le sandbox et un passage momentané.. à durée indéterminé.. en générale de 1 mois +
après le site reviens a se positionné normalement..
pour les Bl cherche la qualité pas la quantité.
bonne chance
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Qu'est-ce qu'un BL?
Les annuaires et les liens sur lesquels mon site a été inscrit sont-ils dangereux?
Est-ce bon pour le référencement naturel de s'inscrire sur des annuaires style webrankinfo et yahoo?
Merci de m'éclairer???
 
WRInaute discret
Bonjour
Pour savoir s'il est trop tard, il n'y a plus qu'à demander à Google itself !
Si tu es dans le sandbox, tu le sauras illico
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour ces réponses.
Je souhaitais savoir précisément :
1- le fait que mon webmaster m'ait inscrit à tous les sites suivants risque-t-il à l'avenir de me faire passer dans le bac à sable google (j'ai entendu parlé de sites qui y sont restés 2 ans!) : kaboodle, TopLink Sponsor, SitePro news, Axandra search engine, Anoox, B2B search engine, Web-Biz-Zest LinksPage, FFA LP, Jayde.com, Aesop, AxxaSearch.com, Add my site, Borolook, Entireweb, Gais lab, GhetaSearch, Fybersearch, Intelseek, Scrub the web, Szigg.net, SentenceSeek, 2SPACE.NET.
2- Mon site est bali-immobilier.com. J'ai été longtemps en première page google avec les mots clés bali+immobilier. Je suis depuis un moment relayé à la 3ème page. Est-ce que ça peut être du au fait que je suis en première page avec kaboodle?
3- Pour le référencement naturel google est-il bon de s'inscrire à des annuaires style webrankinfo, yahoo, advisto etc...
Merci encore de votre aide
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour ces réponses.
Je souhaitais savoir précisément :
1- le fait que mon webmaster m'ait inscrit à tous les sites suivants risque-t-il à l'avenir de me faire passer dans le bac à sable google (j'ai entendu parlé de sites qui y sont restés 2 ans!) : kaboodle, TopLink Sponsor, SitePro news, Axandra search engine, Anoox, B2B search engine, Web-Biz-Zest LinksPage, FFA LP, Jayde.com, Aesop, AxxaSearch.com, Add my site, Borolook, Entireweb, Gais lab, GhetaSearch, Fybersearch, Intelseek, Scrub the web, Szigg.net, SentenceSeek, 2SPACE.NET.
2- Mon site est bali-immobilier.com. J'ai été longtemps en première page google avec les mots clés bali+immobilier. Je suis depuis un moment relayé à la 3ème page. Est-ce que ça peut être du au fait que je suis en première page avec kaboodle?
3- Pour le référencement naturel google est-il bon de s'inscrire à des annuaires style webrankinfo, yahoo, advisto etc...
Merci encore de votre aide
 
WRInaute accro
Regarde un peu comment il t'as inscrit, a coup sur il a utilisé le texte de ta page d'accueil, vérifie et modifie si c'est le cas.
 
WRInaute passionné
benbali a dit:
Je suis depuis un moment relayé à la 3ème page. Est-ce que ça peut être du au fait que je suis en première page avec kaboodle?
Rien à voir! Google fonctionne en circuit fermé, sans aller piocher à droite ou à gauche les positions sur d'autres outils de recherche. De plus, un mouvement d'une paire de page n'est pas significatif d'une pénalité. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

benbali a dit:
3- Pour le référencement naturel google est-il bon de s'inscrire à des annuaires style webrankinfo, yahoo, advisto etc...
Cela fait partie du travail de référencement, mais il n'y a pas que cela. Tu devrais peut-être jeter un coup d'oeils aux excellents dossiers de WRI Il inclut énormément d'articles sur la popularité de sites Internet.
 
Nouveau WRInaute
Quelqu'un pourrait-il me dire si un de ces sites sur lesquels j'ai été inscrit à mon insu, représente un danger pour le référencement de mon site sur google (bac à sable):
kaboodle, TopLink Sponsor, SitePro news, Axandra search engine, Anoox, B2B search engine, Web-Biz-Zest LinksPage, FFA LP, Jayde.com, Aesop, AxxaSearch.com, Add my site, Borolook, Entireweb, Gais lab, GhetaSearch, Fybersearch, Intelseek, Scrub the web, Szigg.net, SentenceSeek, 2SPACE.NET.
Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
A mon avis, il faudrait un nombre beaucoup plus important d'annuaires pour qu'une pénalité soit envisageable ;) (la seule exception étant le cas où tu fais un lien retour à l'annuaire et que celui-ci est considéré comme une ferme de liens/site "spammy" par google)
 
Nouveau WRInaute
Mon site n'est pas dans le bac à sable mais la page d'accueil à dispartu de google depuis que je l'ai remodelé. Est-ce normal?
 
Discussions similaires
Haut