Saleté de bac à sable

WRInaute discret
Salut,

Je suis victime depuis 15 jours d'un phénoméne étrange et je voudrai votre avis la dessus...

Google à indexé plus de 28 000 pages sur mon nouveau site (un pr3 taillé pour le référencement) en moins de 1 mois, j'en avais donc conclu qu'il l'appréciait plutôt bien. Il n'avait alors que quelques backlink de faible importance, je ne souhaitais pas tomber dans la sandbox.

A ce moment la google m'apportait quelques 1200 visiteurs par jours, et en l'espace d'une semaine, alors que je commencais de nouveaux partenariats, ce chiffre est tombé à environ 400 v/j.

Pensez vous qu'il s'agisse d'un effet de la sandbox ? J'ai actuellement plusieurs BL de qualité dont un pr7, combien de temps ce mallus pourrait-il durer ?

Merci :?
Florent
 
WRInaute impliqué
difficile de répondre sans connaitre ni le nom de domaine, ni une requete et sa page.
si tu peux mets plus d'infos
on dirait bien la sandbox
caro
 
WRInaute impliqué
Le_Phasme a dit:
Entre 8 mois et 16 mois.

oui, çà laisse du temps pour aller faire un enfant ou deux
google lutte contre la baisse de la démographie pour avoir plus de clients dans le futur :lol:
 
WRInaute occasionnel
crindor a dit:
oui, çà laisse du temps pour aller faire un enfant ou deux
google lutte contre la baisse de la démographie pour avoir plus de clients dans le futur :lol:
Pour peu qu'ils soient reconnus bientôt société d'intérêt public ... :lol:
 
WRInaute discret
Quelle misére :(

Bon ben il me reste plus qu'a aller apporter ma piere a la lutte contre la baisse demographique, c'est dur le métier de webmaster..

On en sort progressivement de la sandbox ou c'est d'un coup comme ca arrive ?
 
WRInaute passionné
Par rapport à mon experience,

Sortie en page 1 (entre resultats 5 et 10) sur grosses requetes concurrentielles et 2-3eme sur petites requetes.

Sortie en page 1 (entre 2 et 5) sur grosses requetes concurrentielles et 1er sur petites requetes

Sortie en tete sur grosses requetes concurrentiels (1er) et petites req (1er).

3 mois min entre chaque etape.

Mais ce n'est que mon experience.
Je ne parle pas d'une seule Req concurrentielle. Et je parle de changements brusques.(du jour au lendemain)

Voila
Guillaume
 
WRInaute occasionnel
merci pour l'info !
puisque je vois qu'il s'agit de Paris, je donne une impression de cause de "sandboxage" supplémentaire. Par le passé, le fait d'avoir un ou des mots clés dans le nom de domaine était un avantage non négligeable, il me semble que pour par ex le mot "marseille" accolé à d'autres mots dans le nom de domaine soit subitement devenu pénalisant - j'ai 3 expériences malheureuses à ce niveau -
Il est possible aussi que pour Paris, Lyon, London ou autres il fasse vraiment faire ses preuves pour sortir de la sandbox.
 
WRInaute discret
Op je remonte le post car une autre question me tarode :)

Lorsque l'on sors de la sandbox peut-on espérer avoir les mêmes résultats que durant la prime de fraicheur ?
Ou alors est-ce seulement une légére augmentation de trafic ?
Ou alors est-ce bien mieux grâce à nos nouveaux partenaires trouvés durant la durée de celle-ci ?

Si vous avez des chiffres je suis preneur, voici les miens pour 30 000 pages indéxées, un PR3 et 6 BL de noms de domaine différents:

Avant la sandbox : 1100 v/j
Pendant la sandbox : 450 v/j ; soit une baisse d'exactement 50%..
Aprés la sandbox : ??

Je me doute que cela dépend beaucoup des nouveaux partenariats passés...
 
WRInaute discret
sylvain44 a dit:
merci pour l'info !
puisque je vois qu'il s'agit de Paris, je donne une impression de cause de "sandboxage" supplémentaire. Par le passé, le fait d'avoir un ou des mots clés dans le nom de domaine était un avantage non négligeable, il me semble que pour par ex le mot "marseille" accolé à d'autres mots dans le nom de domaine soit subitement devenu pénalisant - j'ai 3 expériences malheureuses à ce niveau -
Il est possible aussi que pour Paris, Lyon, London ou autres il fasse vraiment faire ses preuves pour sortir de la sandbox.

8O
Faisant moi-même un moteur de recherche, je me rend compte à quel point l'url est quelque chose de trs important. Bon a la limite Google l'ignore maintenant mais ça m'étonnerai fort :roll:
Pour ce qui est de pénaliser les sites en question :arrow: :wink:
 
WRInaute occasionnel
Moi je persiste à penser que oui. Pendant quelques années beaucoup de municipalités ont été très lentes à investir sur Internet, elles ont du faire des procédures pour récupérer des noms de domaine et ont ralé cher parce qu'elles étaient mal classées ou invisibles chez google - et aujourd'hui GG arrive presque toujours à très bien classer le site officiel de la ville quelle que soit sa conception. C'est normal pour des résultats cohérents mais pour arriver à ça ils ont peut-être pénalisé les sites dont le nom de domaine pourrait être le signe d'un abus ?
 
Discussions similaires
Haut