Whouaaaouu ! Sortie du Bac à sable.

WRInaute discret
Bonjour,
j'ai constaté hier soir vers minuit la sortie de mon site de la Sandbox Google. Pour une nouvelle, c'est un bonne nouvelle ! :D :D

J'avais changé de NDD vers le 15 Juillet, et après une indexation rapide des pages du nouveau site, je suis "naturellement" tombé début Août dans les profondeurs du Bac à Sable (entre la 10ème et la 15ème page sur des critères pertinents). Depuis, tous les jours je guette les évolutions ...
Et donc depuis cette nuit, je me retrouve en 1ère place de la 1ère page, comme c'était le cas avec mon ancienne URL.

Donc il a fallu un peu plus de 2 mois pour sortir de l'enlisement de la Sandbox. Enfin je retrouve une visibilité sur Google, malgré un joli PR=0.
Je sais : pas important (comme dirait Ohax).

Je me souviens encore de mon Post désespéré ... :(
https://www.webrankinfo.com/forum/t/comment-lancer-un-site-et-eviter-la-sandbox.35806/

Merci à WRI pour les conseils. Il me reste à souhaiter à tous les désespérés d'arrêter rapidement de jouer avec la pelle et le seau pour des jeux plus "adaptés" ...
A+
 
WRInaute discret
Encore moi,
j'apporte un bémol, car il semble qu'une synchro soit en cours au niveau des Data Centers.
Actuellement N°1 uniquement sur :
www-gv (216.239.59.104) et sur
www-kr (66.102.11.104).

A+
 
WRInaute accro
Félicitations ;)

Quels sont les termes de recherche que tu cibles ? (casse les avec un * si tu les poste ici... sinon tu ne seras plus premier dans 2 jours :mrgreen:)
 
WRInaute discret
Salut HawkEye_TpfH,

Dans le désordre :
Mont*ellier C*ambres che* l'h*bitant
Mont*ellier C*ambres B&B
Mont*ellier homestay B*B
Mont*ellier héberg*ment che* l'h*bitant
Mont*ellier accueil en fam*lle B*B

Je n'ai pas encore saisi la façon dont Google se connecte à tel ou tel Data center pour ses recherches ...
A+
 
WRInaute occasionnel
ca fait plaisir de voir qu'on en peut y sortir parce que moi je commence à perdre espoir lol.
Faudrai que je demande à mes futur visiteur de taper lesurs mots cles avec des accents :D

en tout cas je te felicite et j'espere que les data vont s'aligner ;)
 
WRInaute impliqué
je suis plutôt nouveau. On dirait qu'il y a beaucoup de gens qui passe par une période sandbox. Est-ce que c'est vrai?
 
WRInaute passionné
Pfv3 a dit:
je suis plutôt nouveau. On dirait qu'il y a beaucoup de gens qui passe par une période sandbox. Est-ce que c'est vrai?

Il est vrai que pas mal de personnes passent par la sandbox mais ce n'est pas une fatalité non plus. Et puis de toute façon on en sort à un moment ou à un autre sandbox n'est pas égale à un blacklistage.
 
WRInaute occasionnel
Actuellement N°1 uniquement sur :
www-gv (216.239.59.104) et sur
www-kr (66.102.11.104).

Ces 2 datacenters sont desynchronisés depuis plusieurs jours, tu apparais aussi premier sur celui la 64.233.167.104

Les Autres DC s'aligneront ils ? quand ? mystère....

Edit: Un 4eme DC s'est aligné hier ou aujourd'hui...216.239.57.104

https://www.webrankinfo.com/forum/t/ca-bouge-cote-data-server.37762/ ca bouge cote datacenter
https://www.webrankinfo.com/forum/t/sortie-de-bourbon.36835/ sortie de bourbon
https://www.webrankinfo.com/forum/t/sortie-fugitive-de-sandbox.37722/ sortie fugitive de sandbox

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
dauzac a dit:
Donc il a fallu un peu plus de 2 mois pour sortir de l'enlisement de la Sandbox.
Il semblerait que ce soit quasiment la même chose pour mon site. 2 mois à la page 15 et je commence à bien (très bien) remonter sur certaines requêtes.
Ouf ! Juste au moment où j'avais fini d'améliorer mon site pour un meilleur positionnement. Du coup, j'ose plus y toucher de peur de tout reperdre...
 
WRInaute passionné
Content pour cous deux ! :wink:

En revanche, je n'avais jamais vu des durées de sandboxage aussi courtes. Jusqu'a présent, le mini que j'avais observé était 6 mois.
Cela voudrait-il dire que Google à revu la durée (minimale ?) de sa Sandbox ?
 
WRInaute occasionnel
MagicYoyo a dit:
Content pour cous deux ! :wink:
pas tant que moi :lol:
MagicYoyo a dit:
En revanche, je n'avais jamais vu des durées de sandboxage aussi courtes. Jusqu'a présent, le mini que j'avais observé était 6 mois.
Cela voudrait-il dire que Google à revu la durée (minimale ?) de sa Sandbox ?
mais bon, je ne suis pas sur d'avoir réellement été en sandbox mais je vois pas pourquoi mon site aurait disparu du jour au lendemain sans raison. J'ai donc supposé que c'était l'effet sandobox mais sans en être totalement sûr.
 
WRInaute passionné
Ca me parait un peu plus évident pour Dauzac avec son changement de domaine.

Quel est ton cas Pierrot ?
 
WRInaute occasionnel
MagicYoyo a dit:
Quel est ton cas Pierrot ?
Ben justement, c'est pour ca que je dis que je ne sais pas si j'étais vraiment en sandbox... En fait, j'ai un site peso chez free depuis 6 ans. Il y avait seulement quelques pages HTML. En début d'année, j'ai tout refait en php et en particulier toute une partie sur ma pr*paration mil*taire en gend*rmerie.
J'avais fais deux pages dessus. Elles étaient bien positionnées sur des recherches comme "r*serviste gend*rmerie" ou "pmg res*rve" etc. J'étais même devant certains sites officiels du gouvernement. Puis, en voyant que mon site commençait à être quelque peut visité (environ 10/15 visites pas jour) me suis dit que j'allais étoffer mes pages.
C'est là que, début juillet, j'ai disparu pour me retrouver entre la 10 et la 15eme page !!!
Donc sandbox ou non, je ne sais pas trop. J'ai lu des posts la dessus mais je n'en sais pas plus. Enfin, tout ce que je vois, c'est que j'ai à nouveau des visiteurs donc il semblerait qu'ils me trouvent quand même... pourvu que ca dure !
 
WRInaute discret
.... n'empêche que sortir de la Sandbox au bout de 2 mois (seulement) laisse quelques espoirs à ceux qui sont vautrés dedant depuis (trop) longtemps.
 
WRInaute accro
en même temps ce ne sont pas des requêtes très très très concurrentielles (19200 résultats sur la premières que tu cites), ce qui peut expliquer une sortie "si rapide" ;)

Dans d'autres domaines (hébergement internet, référencement, etc...) on puisse sortir si vite ;)
 
Discussions similaires
Haut