WRInaute discret
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à sortir d'une pénalité penguin en nettoyant son profil de liens externes ?

Car j'hésite à le faire (la moitié des pages d'un de mes sites sont touchées mais pas la home, qui reste bien positionnée alors que j'ai mon profil BL recense bien trop souvent la même ancre, les mots clés de ma home). Donc si je nettoie mon profil sans rétablissement de la pénalité, je n'aurai fait qu'aggraver mon cas. J'ai déjà commencer à nettoyer un peu, mais çà fait baisser (logiquement) ma home - donc je voudrai être sûr que sortir de pingouin est possible.

Merci de témoigner de vos expériences à ce sujet.
 
WRInaute impliqué
J'avait 2 sites complémentaires dans la même thématique : A et B. A contenait un glossaire mais pas B car je voulais éviter le dc. mais du coup B utilisait le glossaire de A avec forcement un gros paquet de bl profond vers les définitions de A. A a recu une pénalité peguin mais pas B. J'ai supprimé ces liens et A est sorti de peguin (pour éviter le dc je n'ai pas mis de glossaire sur B). Me reste a fusionner les 2 sites pour avoir un truc bien propre.
 
WRInaute passionné
Ton problème venait d'une seule source et en plus provenant de chez toi. C'est plus compliqué quand on ne voit pas d'où çà vient et qu'il faut aller trifouiller chez les autres. J'ai un petit site touché par le premier pingouin. je n'ai rien fait et il n'est jamais remonté depuis mai dernier. La solution de laisser faire et d'attendre ne marche pas toujours.
 
WRInaute accro
lecouti a dit:
Ton problème venait d'une seule source et en plus provenant de chez toi.
Probablement OUI MAIS un qui est sorti (c'est pas le seul est avec des techniques toutes aussi spécifiques). Même avec cette source, ca fonctionne ... ou pas.
Pinguin est pas trop complexe ... Il reprend toutes les techniques utilisées un peu trop costaud depuis des années qui étaint nettement sous la limite mais pas non plus très catholique.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

Mais est-ce que des gens sont sortis de pingouins en cleanant leur profil BL (avec des BL externes, pas juste internes comme rikew) ?

J'hésite vraiment à repartir sur un nouveau NDD, mais avant cela, j'aimerai être sûr qu'une sortie soit trop complexe et/ou trop risquée (perte de jus sans dépénalisation - rien à voir avec le cannabis hein ^^).

5 ans de netlinking manuel foutu en l'air, çà blase mais après 6 mois de vaine attente, faut bien réagir ! Fallait pas trop optimiser les ancres qu'ils disaient ^^
 
WRInaute impliqué
viggo a dit:
Merci pour vos réponses.

Mais est-ce que des gens sont sortis de pingouins en cleanant leur profil BL (avec des BL externes, pas juste internes comme rikew) ?

J'hésite vraiment à repartir sur un nouveau NDD, mais avant cela, j'aimerai être sûr qu'une sortie soit trop complexe et/ou trop risquée (perte de jus sans dépénalisation - rien à voir avec le cannabis hein ^^).

5 ans de netlinking manuel foutu en l'air, çà blase mais après 6 mois de vaine attente, faut bien réagir ! Fallait pas trop optimiser les ancres qu'ils disaient ^^

t'as pas du comprendre ou je me suis mal exprimé. il s'agit de bl externe.
 
WRInaute discret
Oui de BLs externes mais étant tous situé sur B (ou A je ne sais plus) - site t'appartenant (donc facile de faire la modif).
Mais j'avoue que je n'ai pas bien compris la relation entre A et B, enfin surtout la relation avec la pénalité.

Tu dis que B linke vers A. A est pénalisé. Tu retires les liens de B (qui n'est pas pénalisé) et A sort de pingouin. Pas compris...
 
WRInaute passionné
Je suis dans le même cas que toi et je note de légères remontées après avoir viré des liens pourris et que les liens GWT sont à jour, mais moi en plus j'ai une pénalité pour détection de liens factices. J'ai déjà supprimé pas mal de liens et j'ai toujours la pénalité... J'aimerais en faire de "bonne qualité" pour diluer les anciens mais où ça c'est la question...
 
WRInaute discret
Pour trouver de nouveau lien faut faire parler de son site : sur des blogs (guest), sur des sites à thématiques complémentaires, etc.

Pour répondre à seance photo : "comment sait-on si on sort de la pénalité" : tes pages sont à nouveau indexées sur google de manière normale donc tu récupères du trafic.

Analytics est ton ami.

J'aimerai bien avoir plus de témoignages des gens qui ont tenter de sortir de penguin : soit en changeant de NDD, soit en nettoyant/diluant leurs BLS : quels sont vos résultats ?

Est-il vraiment possible de sortir de la pénalité ?
Totalement ou seulement partiellement (comme une sorte de marque indélébile) - ou pas du tout ?

Parce que de mon côté je pense repartir sur un nouveau NDD et faire les choses proprement (mon seul problème est d'avoir des ancres trop similaires) plutôt que de passer un temps fou à changer les ancres de ses BLs pour peut-être rien.

Quelles sont vos expériences ?
 
Discussions similaires
Haut