PR YOYO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nouk
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site qui avait un PR de 1 et 60 pages indexés. Puis il a eu dernièrement un PR de 4 et 260 pages indexés. Cela a pas mal bougé selon la base on rerouvait le PR 1 et 60 ou le PR4 et 260.

Puis ça c'est stabilisé...

Cette semaine j'avais un PR 4 et plus que 60 pages...
et aujourd'hui un PR de 1 et 60 pages... ;-(((

Est ce que quelqu'un a ce genre de situation ?
Bien entendu le site ne propose pas de spam. Ce qui m'aurait plutôt conduit à un PR de 0 de toute façon.

Merci !

WRInaute impliqué
Bonsoir,
Cela peut venir des datacenters qui ne sont pas alignés ( mise à jour plus ou moins récente ) et comme quand tu tapes ta requête tu ne tombes pas sur même les résultats sont différents.

Nouveau WRInaute
oui il y a deux ou troi ssemaines c'est ce que je pensais... mais bon là sa commence à faire long... Personne n'a vécu un truc pareil ? D'autant plus que c'est nouveau cette histoire de PR différent d'un datacenter à un autre

WRInaute impliqué
perso sur TOUS les sites dont je m'occupe, il y a eu ou pas un changement de PR ca doit faire au moins un mois, et entre l'ancienne et la nouvelle valeur ca fait le yoyo, meme si les nouvelles valeurs semblent les bonnes (mais bon, depuis le debut du renouvellement de PR je n'ai pas encore vu tous les DC se stabiliser)

Nouveau WRInaute
Le nombre de pages indexées dans ton site n'a rien à voir avec le PR de ton site. Par contre en faisant link:tonsite.com sur Yahoo, tu peux voir le nombre de liens qui retourne vers ton site (Google ne montre pas tous les liens). Ou mieux link:http://www.tonsite.com -site:tonsite.com

Si ton PR a changé, il faut peut être regarder les liens qui retournent vers ton site.

Sinon je m'occupe de plusieurs sites et j'ai remarqué que le nombre de liens avait baissé dans google, sur tous les sites mais le PR est resté stable. Et deux mois auparavant, c'était le contraire...

WRInaute passionné
Pareille ça bouge sur toutes mes pages sauf sur l'url principal, qui n'a pas bougé d'un pouce :?

Nouveau WRInaute
Cela devient chronique...lol...il picole et dance tout le temps depuis des mois. Comme un jeune...déluré peut être google, va savoir.

Nouveau WRInaute
Est-ce que Google aurrait décidé de ne plus se laisser découvrir avant l'heure ? :lol:

La connaissance du "futur page rank" ou "page rank en temps réel" serait t-elle menaçée ? :twisted:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires