PR5 et invisible

WRInaute discret
Bonjour, à tous

Petite question pour les experts de Google,

Mon site Pr5 depuis +de 6mois est invisible sur Googgle,il n'est pas backlisté puisque la commande :www.monsite.com me retourne + de 200 000 liens et celle ci site:www.monsite.com environ 450 pages,donc mon site est bien crawlé,régulièrement ,les nouvelles pages sont indéxées en moins d'une semaine et malgrés celà je n'apparait pas dans les 100 1ers résultats de n'importe quelle requête en rapport avec mon site.

La récente mise à jour du PR m'a laisser mon PR5,donc de quoi s'agit'il :
SandBox ????

celà dure depuis 6 mois voir plus c'est si long que ça une sand box,si il s'agit bien de celà....

LE PR n'est pas un signe popularité pour Google,si oui alors il se contredit.

Il me donne un PR5 donc il juge que mon site est + ou - populaire et d'un autre coté je suis invisible sur ces résultats ????

Là Google je pige pas.....

Si quelqu'un à une idée ou une explication,elles sont les bien venues.

Merci

Cocota

WRInaute passionné
C'est pas parce que tu as un PR5 que tu seras en tête des réponse. Tout dépand de la nature de tes BL, des anchors, de test titles, de l'occurence des mc, ect...

Regarde d'ailleur dans les résultats de google le PR de sites en tête des requêtes (selon une étude) est compris entre 4 et 6. (Et pire ceux qui arrivent en bas de la liste sont les site à PR10 - 9. Pourquoi ? Car la pluspart ce sont des sites institutionnels, ils ont pleins de bl mais des anchor de merd* et que le ref ça leur pase au dessus)

Mais encore :
1/ Le PR ont s'en fou un peu maintenant pourle ref
2/ La sand box peut durer plus de 6 mois, personne ne peut donner de date
3/C quoi ton url ?

WRInaute accro
concretement, si ton BL qui te donne ton PR5 est sur "mangeaur de truite", c'est normal que tu sortent nulle part sur "vendeur de vélo". tu parles de popularité, mais une popularité est sur une thématique. soit tes BL ne correspondent pas à ta thématique, soit il y meilleurs sites en face. sinon un site à PR9 sortirai devant tous les sites sur n'importe qu'elle requête tappé, ce qui serait une abération. le PR est à prendre avec des pincettes. (relis tous les articles de WRI qui traite du sujet)

google aurait du rajouter une asterisque à coté "indication destinée à un public averti :)"

WRInaute discret
ok ben merci pour ta réponse,

L'url,celà m'embête de la donner car dejà accusé sur ce forum de faire de la pub alors que j'avais émis un post dans le même style que celui-ci et donné mon url pour faciliter les explications des intervenants et celà avait été considéré comme de la pub alors .....,c'est pour celà que je l'ai enlevé de mon profil.....

Merci quand même

WRInaute discret
E-kiwi je sais !!!!

Je te parle bien sur des requêtes en rapport avec le thème de mon site...
Ce site était dans les 1èrs résultat de Google l'été dernier sur tous les mots en rapport avec mon site et du jour au lendemain plus rien
alors que toutes les nouvelles pages du sites sont toujours indéxées trés rapidement,que Google passe en moyenne tous les 2 jours sur le site.....

mais rien y fait je ne ressort nulle part (je reprécise, uniquement bien sûr avec les mots clés concernant mon activité)

WRInaute occasionnel
on ressort pas sur des requetes en rapport avec le site mais sur des mots clés ultra précis placés aux endroits stratégiques sur une page du site.
mots clés que tu choisis en fonctions du thème de ton site, ou plus précisément du théme d'une page
que tu choisis aussi en fonction des occurences de ces mots dans les requêtes des utilisateurs des moteurs de recherche
mots clés que tu choisis enfin en fonction de la concurence.
il existe cependant des pénalités attribuées à un site , qui ne permettrons pas à ce site de ressortir en bonne position même s'il est bien construit pour le référencement .
la sandbox par exemple opère un déclassment plus ou moins important de tout ou partie d'un site et a normalement un effet temporaire

WRInaute accro
Un rapide coup d'oeil sur ton site semble montrer que ta densité de mot est tout a fait optimale (en tout cas sur la home du site).

Compte tenu de l'age de ton site et de l'historique que tu decris (et notamment la grande quantités de lien), tu fais peut être tout simplement un petit tour assez banl dans le sable ... parce que les requetes sur casin*os par exemple (aussi bien FR qu'en tout le web) ne retournent pas un nombre colossal de pages et donc s'y placer ne doit pas etre insurmontable (horsperiode de paté sable ;-).

Comme l'a aussi dit je sais plus qui (qu'il me pardonne), il serait bon que tu fasse un petit inventaire de tes Bl pricnipaux et des ancres sur ces Bl ... parce que la entre les "bonnes" et les "pas bonnes" ancres, ca peut faire vraiment toute la différence.

Rappel : ton PR5 c'ets bien pour que les bots viennent souvent visiter tes pages pour indexer les maj ... mais cela a un impact tres tres relatif (et plutot accessoire) sur le positionnement de tes pages ...

WRInaute discret
ça c'est une chose qui est clair ,je ne suis pas le seul !!!

Mais mon site en ligne depuis 2002,n'a jamais connu celà avec Google,malgrés une grosse concurrence j'étais dans les 15 premiers résultats sur les mots clés importants durant plusieurs années et là depuis debut 2004 les choses ont commencé à se dégradé,jusqu'à l'été 2004 ou là depuis cette dates je suis à 2 ou 3 visiteurs venant de google/jour.

Je référence mon site normalement depuis pas mal d'années,jamais utilisé de techniques proscrites par google,le site est mis à jour régulièrement,bref je ne comprend ce sandboxage car je crois qu'il s'agit bien de celà....

WRInaute discret
Merci, Zecat pour ta réponse,
et celà est faisable comme tu le dis puisque j'était trés bien placé avant ce fichu été 2004

Je vais jeter un oeil à ces fameuses ancres ......

Thanks pour vos réponses rapides

WRInaute occasionnel
c'est quoi ça ??

ht-p://www.adfeelgood.com/afgv4/affiliation/tracking/clic.php?cl=393%7C01237%7Comd130hc%7Cdbcpc%7Cimage&data_click=&trackdata=

WRInaute discret
je suppose que c'est le lien de tracking d'adfeelgood ou j'ai lançé une campagne au double clic il y a 2 semaines

WRInaute occasionnel
ben quand on fait une recherche GG sur la premiere ligne de ton intro, c'est ce lien qui sort en N°2
et c'est ton index
mais pas ton url

WRInaute discret
oui, mais je pense que celà est normal puisque la technologie d'Adfeelgood pour le double click est qu'il aspire ton site et stock l'index chez eux afin de pouvoir tracker les Dclics,même système sur toutes les régies pratiquant le Dclic.

WRInaute discret
Merci Yvel pour le lien....

Pour Greg
MC=mots clés
anchors=<a href="tapage.html">anchor ou ancre (en français)</a>

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires