Backlink sur HP PR5 = lien acheté pour Google ?

WRInaute occasionnel
Salut, je me demande si le fait de placer un lien sur la page d'accueil d'un site PR5 signifie que le lien a été acheté pour Google ?

D'autant plus que je voudrais linker un site assez jeune PR1 :mrgreen: . L'ancre correspond au nom du site, on est dans la même thématique (finance) et le lien en dofollow, il sera placé dans la sidebar à coté de 2 ou 3 autres sites complémentaires.

Dans l'attente de vous lire
 
WRInaute occasionnel
ah oui j'oubliais, étant donné que le PR5 m'appartient, il est sur le même serveur que le pr1 donc même ip, google va bien comprendre qu'il s'agit du même proprio donc pas de problème non ?
 
WRInaute discret
C'est une bonne chose que tu aies un PR5 pour épauler ton PR1. Je dirais que tu gagnes plus à mettre ton lien sur seulement 3 pages différentes, mais directement dans le texte plutôt qu'en sitewide.

Par exemple sur ton PR5

Page d'accueil : NomDeTonSitePR1
Page 1 : ancre commerciale
Page 2 : ancre naked ( -http://www.nomdetonsitepr1.com ) ou désoptimisée "cliquez ici" etc.

Comme ça, tu as 3 ancres différentes pour un site placé in context. Essaye de ne pas dépasser 3 liens car l'apport marginal de chaque lien diminue avec la quantité. En plus, tu as sûrement les 2 sites sur le même compte Webmaster Tools, donc Google sait que sait toi qui les détiens. Et Google n'aime pas qu'on fasse des liens vers nos propres sites. Mais 3 liens, c'est ok, en plus s'ils sont de la même thématique.

Pour ce qui est de l'adresse IP, selon Moz les liens perdent un peu de valeur s'ils proviennent de la même IP ou du même C-Block.
 
WRInaute passionné
rand0m a dit:
Pour ce qui est de l'adresse IP, selon Moz les liens perdent un peu de valeur s'ils proviennent de la même IP ou du même C-Block.
Je ne vois pas comment une telle règle puisse être réaliste car une poignée de fournisseurs se partagent l'essentiel du marché mutualisé. Si on ajoute les plateformes de blogs et autres fournisseurs de sites gratuits ca doit faire beaucoup de sites avec la même ip.
 
WRInaute discret
La probabilité qu'un site linke naturellement vers un autre site ayant la même IP doit être très faible. Je pense que Google part de ce raisonnement-là.
 
WRInaute occasionnel
merci pour les conseils les gars ! Par contre comment mettre un lien dans du contenu sur une home page ? Ca fait pas très propre quoi ...


Jeanne5 a dit:
Bonjour,
Quel est le but de ton lien ?

Ca sent le "si c'est inutile pour l'internaute alors à éviter" :)
Je suis humain alors je veux du jus :)

Ce jus ne m'intéresse pas parce qu'il va booster mon positionnement (quoi que un peu quand même) mais plus parce qu'il va me permettre d'optimiser mon PR (ça ne sera pas le seul lien avec gros PR quand même...) et donc faciliter par la suite l'acquisition de liens (eh oui le pr ne sers pas à grand chose pour le positionnement mais pour obtenir des liens c'est le premier critère que vérifie les seo, ne mentez pas!), c'est pourquoi le fait d'utiliser seulement le nom du site pour l'ancre est parfait.
 
WRInaute discret
Si tu ne peux pas le mettre sur la page d'accueil, mets-le sur une autre page autoritaire ;)

Pour le PR, heu... de nos jours, on utilise surtout Moz. En plus, leur toolbar est gratuite. Cool hein ? :)
 
WRInaute discret
amrani13 a dit:
ah oui j'oubliais, étant donné que le PR5 m'appartient, il est sur le même serveur que le pr1 donc même ip, google va bien comprendre qu'il s'agit du même proprio donc pas de problème non ?

Pour l'IP ça ne pose pas problème. Comme l'a dit forty, les sites aux propriétaires différents qui se partagent des IP identiques, c'est légion.

Par contre, si tu utilises le même compte Google Analytics sur ces 2 sites, ou un même script d'identification unique quelconque, Google pourra faire le lien.

Tes 2 sites sont sur la même thématique ?
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est la même thématique, et peut être que je devrais l'enlever du compte analytics à moins que ce soit trop tard ? :)
 
WRInaute occasionnel
donc y'a un peu de jus qui passe mais de pénalité ? C'est le plus important... j'ai pas envi de commencer à entrer de le jeu où faut essayer de tout cacher à google sinon je vais devenir parano :)
 
Discussions similaires
Haut