stratégie lien PR5

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site qui existe depuis 1 an sur lequel aucun netlinking n'a été fait ( 1 seul BL)
Je vais commencer à l'optimiser et j'ai une possibilité d'obtenir un lien de la home d'un site à très grande notoriété (qui ne fait aucun lien externe sur sa home) avec une thématique assez proche
Quelle est la meilleure stratégie?
Si je fais le lien direct, c'est tout de suite bénéfique?
Est-ce mieux de créer un minimum de liens avant de mettre ce lien?

Merci
 
WRInaute passionné
Pense à choisir la bonne destination (en fonction de la thématique du site sur lequel sera le lien) et la bonne ancre.

Pas obligé de mener à ta home page, et pense à la cible du site partenaire : quels sont ses visiteurs ? Par quoi sont-ils intéressés ?

Le lien que tu proposeras devra tenir compte de ça pour qu'il soit le + bénéfique possible.


- "Est-ce mieux de créer un minimum de liens avant de mettre ce lien?"
Bof...
Certains diront que oui.
Ton site a quand même 1 an d'ancienneté, c'est pas négligeable.

Si ton site venait de naitre il y'a une semaine et que tu chopai un lien d'un site PR7, pas dans la même langue, alors là ce lien serait + que douteux aux yeux de Google.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les infos, je crois que je vais pas faire l'impatient et jouer la prudence en attendant quelques BL
Pas trop envie de tester mais vraiment d'optimiser
Le site est important pour moi (ecommerce) même si le référencement du site était en jachère, j'attendais le moment opportun pour le booster
 
WRInaute occasionnel
l accessoires vin - cadeaux d'entreprise - cadeaux affaire - coffret cadeaux - Ice bag - thermomètres vin et champagne
cadeaux et accessoires champagne - sacoche congrès l

c'est quoi ce texte en haut de ta page presque de la meme couleur que le fond, enfin qui se voit pas bcp???
 
Nouveau WRInaute
Je ne parlais pas du tout de ce site (je ne me rappelais même pas que c'était le site que j'avais rentré à l'inscription) qui est un peu à l'abandon...
De la même couleur?? gris sur orange, on fait mieux comme camouflage mais bon, ce n'est pas le problème..
 
Discussions similaires
Haut