Première place nettement mieux que la seconde?

WRInaute discret
Beaucoup de monde me dit qu'être premier sur une requète ramène bien plus de hits que 2ème ou 3ème, logique forcément mais je me demandais si généralement le rapport était plutôt 10 fois plus ou juste 20-30% en plus...?
 
WRInaute passionné
Tout dépend de ton domaine. Sur des mots clés concurentiels (ex : voyage), l'écart va être plus important que sur "vache périgourdine".
 
WRInaute accro
en utilisant la fonction rechercher du forum tu retrouvera sans doute une étude statistique qui disait : 1er résultat = XX % de clics, 2ème = YY %, ... la différence était énorme
 
WRInaute occasionnel
benben1973 a dit:
Tout dépend de ton domaine. Sur des mots clés concurentiels (ex : voyage), l'écart va être plus important que sur "vache périgourdine".
Moi j'aurais dis l'inverse : plus c'est concurentiel plus l'internaute veut comparer donc plus il va voir les autres résultats (voire même directement ceux qui ont le titre ou la description les plus accrocheurs).
 
Nouveau WRInaute
Je pense que l'avantage de la première place c'est de bénéficier des internautes qui cliquent sur le bouton "J'ai de la chance".
 
Nouveau WRInaute
Et aussi ca depend beaucoup de ce qui est affiche en titre en ligne de description dans GG.
Experimentalement, il faudrait occuper toutes les places avec le meme site et que les 9 autres soient les memes rien que pour prendre en compte ce facteur.
 
WRInaute accro
jerome347 a dit:
Moi j'aurais dis l'inverse : plus c'est concurentiel plus l'internaute veut comparer donc plus il va voir les autres résultats (voire même directement ceux qui ont le titre ou la description les plus accrocheurs).
exactement .
 
WRInaute occasionnel
il suffit que la balise description du 1er soit une liste de mots clés ou du texte moins sexy pour être moins cliquée que le 2eme.

Et puis si ca peut t"aider, j'avais lu que pour les liens sponsorisés, il y avait une différence de 15% de taux de clics entre chaque position... cela ne doit pas être trés différent pour les liens naturels

http://www.abc-netmarketing.com/article ... ticle=1669

- aucune société à ce jour n’a expliqué que le taux de clic entre la première et la seconde position sur par exemple adwords n’accuse qu’une différence de 15% ce qui se retrouve également entre la seconde et la troisième. Est il donc si intéressant de " jouer les enchères " et de voir son coût moyen d’achat exploser ?
 
WRInaute occasionnel
Friture a dit:
Je pense que l'avantage de la première place c'est de bénéficier des internautes qui cliquent sur le bouton "J'ai de la chance".

je ne crois pas que ce soit tres utilisé... des chiffres ?
 
WRInaute discret
TOMHTML a dit:
en utilisant la fonction rechercher du forum tu retrouvera sans doute une étude statistique qui disait : 1er résultat = XX % de clics, 2ème = YY %, ... la différence était énorme

Je ne trouve pas cette étude statistique... Quelqu'un a plus de chance que moi? :)

Merci pour vos réponses, des statistiques pour la recherche via "J'ai de la chance" m'intéresseraient aussi beaucoup.
 
WRInaute occasionnel
Etre premier c'est bien avoir plusieurs pages dans premieres c'est mieux!
Et oui il faut balayer la concurrence vers la page 2 ou 3 :lol:
 
Discussions similaires
Haut