déclassement de première place à la dernière

Nouveau WRInaute
Bonjour,
le 23 ou 24 mars, 2 de mes sites ( sweetcom et netop-france) ont été déclassés sur toutes requêtes alors que pour 4 mots clés importants les sites apparaissaient dans les 2 ou 3 premières place !?
Le soir du 22 le site netop-france était planté suite à une mise à jour php de l'hébergeur et il se trouve que sitemaps indique une mise à jour ce jour là.
Le site sweetcom qui travaille avec une autre version spip n'a pas été touché et était bien en ligne, mais beaucoup de liens en sweetcom pointent sur le site netop-france.
Depuis ces 2 sites se retrouve (encore aujourd'hui 02/04) carrément sur la dernière page dans google, alors que sitemaps indique un passage le 26mars!!
Ces sites sont clean au sens qu'il n'y a pas de pratiques douteuses pour indexation.

D'après vous y a t-il quelque chose à faire ? ou dois je attendre que Mr Google réindexe correctement ?
Merci de vos réponses :cry:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Exactement le même souci aux mêmes dates.
Mon site traite de littérature policière (polarnoir.fr) et était relativement bien placé pour la plupart des mots clés reprenant les noms d'auteurs. Depuis le 23 mars, je me retrouve au fin fond des résultats de recherche alors que rien n'a été modifié sur le site.
Pas de pratique douteuse, pas de pub, rien à vendre, mais 70% de trafic perdu...

Et maintenant, le premier avril est passé.
On pourrait revenir à la normale, non ?

Je veux bien les mêmes explications que Sweetcom, histoire d'y comprendre quelque chose.
Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si cela peut vous rassurer mais moi aussi j'ai un site (bien placé sur son segment) qui a quasi disparu de l'index GG pendant une semaine environ.

(Il ne me restait plus que le trafic des autres moteurs.
J'ai été étonné de voir qu'il n'était plus aussi négligeable que ça.)

Puis retour à la normale et même un petit mieux.
 
Nouveau WRInaute
Merci Jonna,
Il semble bien que de nombreux sites (petits et/ou gros) soient effectivement soumis à ce genre de "déclassement" en ce moment.
En espérant que ça ne dure qu'une semaine... (quoique là, pour moi, ça va bientôt faire dix jours)...
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part, ca fera 2 semaines demain.

Jonna, avais-tu fait quelque chose de particulier pour que ton site remonte ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour moi cela fait 20 jours (depuis le 23 mars) !!
ça commence à de venir très inquiétant, marre de gg
 
Nouveau WRInaute
Moi ça fait depuis le 1er février que je suis au fond du grenier de google !! En plus il est revenu il y a 2 jours à sa normale, mais le jour d'après j'étais de nouveau disparu!

Y en a marre!
 
WRInaute accro
4e départ au fond du trou cette semaine après une embellie de 12h00.
Rien n'indique que ça reviendra comme avant :(
je me donne encore un mois pour prendre des décisions importantes concernant ce site...
 
Nouveau WRInaute
même chose pour mois depuis début fevrier.. quelques remontées, mais qui ne dure que 12 ou 24 heures. Sinon le site n'est trouvable qu'en lançant une recherche avec les termes du nom de domaine.
J'ai pour ma part pris une décision, je vais effectuer une refonte complète du site, avec nouveaux services, nouveaux outils en relation.
Je mets en ligne cette nouvelle version d'ici deux semaines.... si jamais ça venait à changer quelquechose sur le postionnement .. ?? je vous tiens au courant.
 
WRInaute occasionnel
Moi depuis avant hier gros déclassement sur un de mes sites (24/04/07).

Je ne ressors même plus sur mon nom de domaine, on croit rêver...

J'avais eu le meme cas il y a un mois avec un autre site, et la normale était revenue après une semaine.

Pourquoi ? personne ne le sais :(
 
WRInaute discret
Pareil de mon côté, yoyo permanent, seule la home était épargnée mais depuis hier soir c'est encore pire.
 
Nouveau WRInaute
le site ressort toujours avec son nom de domaine. Par contre toujours pas revenu sur les mots clés qui m'amenaient mon traffic... j'attend toujours mais commence à devenir impatient..
 
WRInaute passionné
Cela m'est arrivé deux fois pour le meme site ;
La premiere fois en janvier,un mois de declassement.
La deuxieme fois c'etait juste avant la derniere mise a jour du pagerank et cela à duré environ 10 jours.
Il parrait que cela peut durer jusqu'a deux mois...
Alors courage et patience...
 
Nouveau WRInaute
Pour continuer à donner des nouvelle sur ce site, il est en fait revenu à son positionnement habituel depuis les changements de PR il y a plusieurs jours. Donc pour resumer, le site est à nouveau bien positionner et ce quasi 2 mois après son declassement.
 
Nouveau WRInaute
nouveauté

lebefa44 a dit:
même chose pour mois depuis début fevrier.. quelques remontées, mais qui ne dure que 12 ou 24 heures. Sinon le site n'est trouvable qu'en lançant une recherche avec les termes du nom de domaine.
J'ai pour ma part pris une décision, je vais effectuer une refonte complète du site, avec nouveaux services, nouveaux outils en relation.
Je mets en ligne cette nouvelle version d'ici deux semaines.... si jamais ça venait à changer quelquechose sur le postionnement .. ?? je vous tiens au courant.


Bonjour,
suis toujours dans le de-classement sur mon site et ce depuis décembre...
la ca fait bcp et surtout que tous mes sites sont touchés.
J'avais une question concernant ton post ci-dessus, car ton site est revenu, tu le dis dans un autre post, Est-ce que tu penses que les modifs que tu as fait (et quelles sont elles), ont permis a faire re-apparaitre ton site dans le classement google ?
 
Nouveau WRInaute
Non je ne pense pas, quasiment aucune modif si ce n'est enlever quelques mots clés dans le texte qui pouvaient etre de trop pour google peut etre .. rien d'autre. Le site est toujours au meme niveau de postionnement depuis le retour. par contre nouvelle version du site aujourd'hu, on va voir ce que ça va donner...
 
Discussions similaires
Haut