:arrow: si le lien est bien fait ce sont les balises (alt, title) le texte qui y est adjoint qui fournissent les mots clés ...Rv323 a dit:Concernant le NDD, l'avantage est justement que quasi tous les backlinks comportent le mot clé mais sans backlink en effet, peut ou pas d'avantages.
Shocked et je confirme: je suis du même avis, le NDD ne sert (quasiment) à rien
ah oui ? des preuves alors !!snowman a dit:Un ndd "motcle"-"motcle" sera beaucoup mieux référencé qu'un ndd "motcle""motcle", de la même manière une marque contenant "motcle"mot sera moins bien référencé que le site mot-motcle.
Encore plus frappant un sous-domaine motcle."motcle"mot appartenant au site "motcle"mot sera bien mieux référencé que le site "motcle"mot, même s'il aborde exactement le sujet et qu'il propose beaucoup moins de contenu.
Cette légende arrange bien les domaineurs, mais n'a aucune justification sur google (sur les autres peut-être mais bon...)
si je fais un site tortue.ninja.fr et que je veux parler de 4x4 je serais positionné sur les 4x4 (plus ou moins bien), mais pas sur les tortues ninja, sauf si le domaine n'est pas concurrentiel.
et si c'était parce que les sites devant lui étaient plus pertinents, non ?snowman a dit:C'est un exemple précis qui je pense montre à quel point google n'arrive pas à positionner un site suivant le contenu qu'il propose.
non, il ne sera linké que par "voir le site" :lol: ou meteocameroun.netsnowman a dit:Exemple : je crée un site meteocameroun.net, ce site sera souvent linké avec Météo Cameroun, google le fera donc remonter sur le mot clé météo.
le référencement vraiment "naturel" n'existe qu'au pays des bisounours. Celui qu'on appelle naturel c'est juste qu'il n'est pas payantsnowman a dit:Pour les billets d'avion il y a des boîtes de référencement derrière ces sites et donc un référencement qui n'est pas naturel.
et si c'était parce que les sites devant lui étaient plus pertinents, non ?
de toutes façons, même avec ce sous domaine, il est en 4° page, autrement dit quasi inexistant
non, il ne sera linké que par "voir le site" Laughing ou meteocameroun.net
ça serait pareil s'il s'était appelé letempsaupays.com s'il ne parlait que de météo au Cameroun
le référencement vraiment "naturel" n'existe qu'au pays des bisounours. Celui qu'on appelle naturel c'est juste qu'il n'est pas payant
pour moi, ceux de la 1° page me suffisent : météo france, la chaine meteo et meteo consult, plus la metéo sur frane télévision, je ne vais pas plus loinsnowman a dit:Non, à moins que des annuaires, des digg like et des sites sans contenu soient pertinents ? regarde à la 7ème pageet si c'était parce que les sites devant lui étaient plus pertinents, non ?
j'ai des doutes. Si les sites "référence" de la 1° page ne me conviennent pas, je n'irais pas plus loin, de toutes façons. J'effectuerais une requête plus précise, genre météo maville ou météo neige ou des plages, etc...snowman a dit:météo est une grosse requête, même si en % c'est risible cette position doit tout de même amener des visiteurs.de toutes façons, même avec ce sous domaine, il est en 4° page, autrement dit quasi inexistant
oh là, s'il fallait attendre le bon vouloir des internautes pour nous linker, surtout sur des forums où le lien se trouve avec comme ancre "voir le site du posteur" ou "lire ici"snowman a dit:Référencement naturel n'est pas égal à linking suivant le contenu (donc linking des visiteurs) et sans intervention du webmaster ou d'autres personnes démarchées par le site ?
pour moi, ceux de la 1° page me suffisent : météo france, la chaine meteo et meteo consult, plus la metéo sur frane télévision, je ne vais pas plus loin
j'ai des doutes. Si les sites "référence" de la 1° page ne me conviennent pas, je n'irais pas plus loin, de toutes façons. J'effectuerais une requête plus précise, genre météo maville ou météo neige ou des plages, etc...
oh là, s'il fallait attendre le bon vouloir des internautes pour nous linker, surtout sur des forums où le lien se trouve avec comme ancre "voir le site du posteur" ou "lire ici"
sur cette requête même ou sur des requêtes plus précises ?snowman a dit:D'après les informations que j'ai être présent sur la deuxième page apporte au minimum plusieurs centaines de visiteurs par jour (plusieurs milliers si on est en haut), c'est pas rien.
sur cette requête même ou sur des requêtes plus précises ?
69 400 000 pour météo et 2 petits Liens commerciaux.snowman a dit:météo est une grosse requête, même si en % c'est risible cette position doit tout de même amener des visiteurs.
Pas certains du tout, je suis présent en première page (position 4 a 8 celons les heures/jours) sur un truc 10 fois plus gros que météo (13.6 fois pour être précis d'après trends) et quand je compte les entrées par centaine c'est que tous va bien mais c'est loin d'être vrai pour la page 2 et encore moins les suivantes.snowman a dit:D'après les informations que j'ai être présent sur la deuxième page apporte au minimum plusieurs centaines de visiteurs par jour (plusieurs milliers si on est en haut), c'est pas rien.
nom de domaine certainement pas, le contenu du site peut-être, ca va dépendre des liens internes du site mais pour jouer depuis des années à cette technique sur mes sites, c'est un sacré boulôt basé sur des sites avec beaucoup de pages.Robinson a dit:Bonsoir,
Est-il possible d'être en première position sur une requête relativement bonne (+ de 350 000 recherches/mois) sans posséder le moindre lien externe ?
Est-ce que le nom de domaine et le contenu du site peuvent suffire ?
Merci.
Disons plutôt que leur référencement précédant était petit, ca leur a juste permis de reprendre tout à zero mais un changement de contenu et une meilleure stratégie de linking suffisaitsnowman a dit:Je me base sur ce que j'observe sur le mot clé météo, une marque comme previmétéo (qui a donc 90% du temps des liens du type Prévimétéo) a été obligée de créer un sous domaine meteo.previmeteo.com pour se positionner de manière acceptable et logique sur le mot clé météo, ...
pas demandé ce qu'ils avaient fait pour en arriver là ... En plus Google ne juge pas la qualité, juste ce qui correspond à son almgorythme. Pour la qualité, il se contente d'utiliser les liens externes commes votes.snowman a dit:le site d'origine qui existe depuis des années et qui propose du contenu de qualité est lui en 15/16ème page !
snowman a dit:Pour les billets d'avion il y a des boîtes de référencement derrière ces sites et donc un référencement qui n'est pas naturel.
vu le peu d'adwords j'ai de très forts doutes que ça soit si concurrentiel que cela. Même si dans son interface google affiche un CPC de plus de 1 €. le CPC c'est des enchères et quand j'ai été sur cette recherche, juste 2 adwords dont 1 de google. POur 1€ je m'attendais à 10 pages d'annonceurszeb a dit:69 400 000 pour météo et 2 petits Liens commerciaux.snowman a dit:météo est une grosse requête, même si en % c'est risible cette position doit tout de même amener des visiteurs.
C'est honorable mais c'est pas non plus de l'énorme.
69 400 000 pour météo et 2 petits Liens commerciaux.
C'est honorable mais c'est pas non plus de l'énorme.
et pas météo sans doute?
pas demandé ce qu'ils avaient fait pour en arriver là ... En plus Google ne juge pas la qualité, juste ce qui correspond à son almgorythme. Pour la qualité, il se contente d'utiliser les liens externes commes votes.
vu le peu d'adwords j'ai de très forts doutes que ça soit si concurrentiel que cela. Même si dans son interface google affiche un CPC de plus de 1 €. le CPC c'est des enchères et quand j'ai été sur cette recherche, juste 2 adwords dont 1 de google. POur 1€ je m'attendais à 10 pages d'annonceurs
bg62 a dit:8O et je confirme: je suis du même avis, le NDD ne sert (quasiment) à rien
b g
doss a dit:Le nom de domaine est très important au contraire mais sans BL il sert a rien aussi.
quoique, à la limite, pendant le temps où ils continueront à croire au fait que le ndd permet de bien se positionner, ils ne feront pas de vrai référencement et c'est donc tout bénef pour la concurrence :lol: :evil:ybet a dit:Encore une ANCIENNE légende à bannir ... du référencement