Présentation de linkii: un nouveau réducteur de lien

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous présente notre nouvelle réalisation: Linkii (http://linkii.net).
Il s'agit d'une site pour créer des urls simples et plus courtes.
Le site permet aussi de personnaliser le lien, d'avoir une page d'aperçu.

Je vous invite à me donner votre avis (design, affichage dans votre navigateur).
J'ai également testé l'affichage sur une Wii, ça passe bien.

Côté technique: il est écrit avec Symfony 1.1, php5, cache APC, base de données mysql, un serveur RPS de chez OVH.

D'autres évolutions vont suivre rapidement comme la gestion de statistiques avancées, la protection par mot de passe ou avec un système de paiement.

Pascal
 
WRInaute impliqué
Dharius a dit:
Perso, je ne vois pas l'intéret de ce genre de site... Surtout au niveau référencement.


Moi je peux voir un intérêt ici :
gargamel67 a dit:
D'autres évolutions vont suivre rapidement comme la gestion de statistiques avancées, la protection par mot de passe ou avec un système de paiement.
Pascal
 
WRInaute impliqué
Oui pour les accès privés, en effet pourquoi pas... mais c'est vraiment pour ceux qui savent pas programmer, ni utiliser des scripts... et il y en a...

Il y a intérêt à assurer question sécurité pour les accès payants.
 
WRInaute accro
Dharius a dit:
Perso, je ne vois pas l'intéret de ce genre de site... Surtout au niveau référencement.
justement, ça peut être tout l'intérêt, quand tu veux donner une url sans indiquer où se trouve le BL ou bien qu'on ne puisse pas retrouver de BL vers le site cible
 
Nouveau WRInaute
Évidemment, il y a déjà plusieurs dizaines de sites qui permettent de créer des liens courts.

L'intérêt premier n'est pas pour le référencement mais simplement pour transmettre une url plus simple (exemple avec google maps qui crée des url très longues).

Là où linkii se différencie est au niveau des fonctionnalités avancées: stats, protection par mot de passe.
Ceci permettra à n'importe qui de protéger une page avant de l'envoyer à ses amis, afin d'éviter que n'importe qui y ait accès.
 
WRInaute accro
gargamel67 a dit:
Ceci permettra à n'importe qui de protéger une page avant de l'envoyer à ses amis, afin d'éviter que n'importe qui y ait accès.
Moi, les pages quand je veux les protéger, j'utilise htaccess et comme cela il n'y a que moi qui gère la protection
 
Discussions similaires
Haut