[Présentation] Fire-Soft-Board

WRInaute accro
Fire-Soft-Board
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

FSB (Fire-Soft-Board) est un script de forum, qui peut être installé facilement et gratuitement par tout webmestre qui le souhaite. Les avantages de FSB sont nombreux : il s'agit d'un programme totalement gratuit (développé bénévolement) et open source sous licence GPL. De plus FSB est rapide et léger, qui ne s'embarque pas de fonctionnalités gadgets dans sa version de base.

Pourquoi insister sur « version de base » ? Pour la simple raison qu'il existe des patchs (des mods) très facilement installable sur le forum. Ces patchs permettent d'ajouter diverses fonctionnalités en plus à votre forum (messagerie privée par exemple). Ainsi en partant d'un forum simple à la base vous pouvez le personnaliser à souhait en installant les mods que vous souhaitez.

De plus FSB est un forum skinable, vous pouvez donc installer l'ensemble des thèmes disponibles si vous le souhaitez.




Site officiel : http://www.fire-soft-board.com/



J'ai complètemment migré de phpbb à fsb et je doit avouer que je suis très satisfait de ce nouveau forum comme la majorité des membres !

En plus le code est très bien pensé et commenté !
Il est entièremment en français bien évidemment !


Je trouve ça génial que quelqu'un ait enfin pensé à faire un code propre en français et bien commenté pour que même les grosses merdes en php comme moi s'y retrouvent !

Le cache est déjà inclus et fait parti des gros points forts de FSB

Bon il y a quelques défauts mais le produit reste vraiment au top même s'il est peu connu :)

Enfin en même temps ça nous met un peu plus à l'abrit du hack et ça nous permet d'avoir de vrais forums qui sortent enfin un peu de l'ordinaire !


Bon si vous désirez migrer il vous faudra prendre 2 petites heures à tout casser si vous voulez installer les fonctionnalités MP, sondage, groupes etc...

Mais le forum de base non modé convient à 90% des usagés.


Je vous invite à le découvrir et pourquoi pas le tester !

Pour ceux qui désirent migrer il y a un outil de conversion phpbb -> fsb

Si vous possédez un gros forum je peut vous fournir l'outil que Grummfy m'a fourni afin de convertir facilemment une grosse base en quelques minutes sans avoir à copier les requetes manuellement ;-)
 
WRInaute passionné
Moi je trouve ça un peu bordélique, bien que je respecte tout à fait le travail de genova et grimmlink, les auteurs :)
 
WRInaute accro
je suis allé voir leur forum de démonstration et c'est ça :
Impossible de se connecter à la base de données

Sur le site de Ohax en effet ça a l'air rapide, mais bon après faut voir tous ses "quelques défauts"...
 
WRInaute accro
Les quelques défauts sont voulus en fait ^^

ils deviennent des défauts suivant l'usage de son forum :


Par defaut il n'y a pas certaines fonctions plus qu'utiles comme :

Les groupes
La messagerie privée
Les sondages
La possibilité de voir les derniers messages via un panel de ce type

mais bon avec un peu de patience tout est installé en quelques minutes :D
 
WRInaute impliqué
Dommage que la démo sur le site de l'auteur n'est pas fonctionnel...

Sinon reste à voir si c'est également bourré de failles ou bien au contraire c'est bien sécurisé... (vu que, à part d'être gourmand, l'autre reproche de phpbb est la sécurité...)
 
WRInaute accro
C'est même certain ;-)

Trouve moi un script de plus de 100 lignes parfait ;-)

pour moi le script parfait de plus de 100 lignes n'existe pas ^^
 
WRInaute accro
Le design est sympa et agréable à l'oeil (pour ce que je vois sur Adojeunz) et moi qui suis en 800x600 et sous Mozilla, ça passe nickel sans la barre transversale.
 
WRInaute occasionnel
J'utilise aussi FSB pour mon forum. IPB étant passé en payant et ayant un problème de lourdeur dans la base de données, je suis reparti de zéro sur un FSB.
Le forum tient le choc. Inconvénient, mais qu'on retrouve sur tous les forums : il faut soit même mettre à jour un forum moddé. (le mien est pas mal moddé donc j'y suis obligé)
 
Discussions similaires
Haut