Presentation

Nouveau WRInaute
Bonjour je m appelle alex, je suis pizzaiolo et je viens de creer mon site avec jimdo, et j ai un probleme avec le referencement. Mon site n est pas crawler par googlebot alors que je suis un membre actif d un forum de pizzaiolo et que j ai mis mon lien en signature.
Ce qui me fait environ 1000 backlink.
J apparait a la 2 eme page en tapant pizza+nom de ma ville.

J ai egalement un google plus ou je poste regulierement mon lien dans la section "lien" pour que ce soit dofollow.
Et rien ne bouge...
J ai installer sur mon site un widget de passage de google et toujours rien depuis le 18/12/14 date a laquelle j ai soumis mon site a google.
Est ce que le fait que les 1000 liens du forum de pizzaiolo soit arrivé en meme temps a pu me penaliser?
Est ce que je fais des coup d épée dans l eau avec ces liens?
J ai fait analysé mes backlink sur un site, et ca me dit que j ai 0 backlinks... Incomprehansible....

Ps: j ai bien l intention de detroner le pizzaiolo qui a son site en 1er, ce site a été fait par une agence qui lui a apparement fait 500 liens des la cretaion( c est la pub de cette agence), or j ai analisé son site, et il n indique que 1 backlink!

Voila desolé pour le pavé, et surement pour les betises, je m interresse depuis tres peu de temps au referencement!

Bien à vous!
 
Nouveau WRInaute
j ai refait le test pour googlebot

pagerank. net me dit qu il est passer le 18 et gbotvisit. com me dit qu il est passé le 23 ... qui croire????
 
WRInaute accro
Bonjour Alex, bienvenue
pour pouvoir te répondre de façon précise, il faudrait avoir l'url du site

Mais quelques infos,

1- les liens dans les forums ont peu de poids, du moins quand ils sont "dans le même forum"
2- il faut éviter les solutions comme jimdo :

tu es une entreprise, tu peux (enfin tu devrais ^^) pouvoir t'offrir un hébergement de base OVH avec ton propre nom de domaine
avec ça tu pourras garder définitivement le bénéfice de tes liens, et puis ça donne confiance au client
En mettant un wordpress en place, tu peux avoir un site nettement mieux optimisé que sur jimdo, mieux crawlé, mieux référençable
 
WRInaute impliqué
vu que ton site apparait sur la 2ème page, ton site a bien été crawlé par google.
il y a des mises à jour qui inciteraient google à revenir régulièrement ?
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos reponses! Effectivement le prochain site, je me colle au wordpress!
Pour ce qui est du site , c est littleitaly-pizza-lunel.fr
Effectivement il aurait ete crawlé une fois, mais quand?
Pour ce qui est de l optimisation on page, j ai rempli des balises de description, titre etc. Pour ce qui est du offpage, effectivement ces 1000 liens viennent bien d un seul forum!
 
Discussions similaires
Haut