Prestashop ou Dotnetduke . Help

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
voilà notre question, nous venons de nous faire démarcher par une société nous proposant de migrer sous Dotnetnuke.
Nous sommes actuellement sous prestashop...et j'aimerai savoir votre avis concernant DotnetNuke!
Je ne connais pas ce Cms et j'aimerai ne pas avoir à regretter..
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
 
WRInaute accro
Moi non plus je ne connais pas DotNetNuke ^^

Après une rapide recherche, voilà ce que je pense : évite.

Déjà c'est de l'ASP , donc sur des serveurs Windows, et pas Apache. Ce qui veut dire des contraintes sur la réécriture des urls.
Que ce soit de l'ASP veut dire aussi, globalement, une communauté plus réduite

De plus Prestashop est un CMS e-commerce, DotNetNuke est un CMS généraliste qu'on peut utiliser pour une boutique. La page d'accueil de DotNetNuke dit à propos de leur module de vente en ligne

Store n'est pas et ne cherche pas à être la solution ultime de boutique en ligne, avec toutes les options que l'on peut trouver dans d'autres modules, ou dans des plateformes dédiées au e-commerce. Son domaine d'utilisation est typiquement la vente dans un site DNN de quelques centaines de produits, sans caractétistiques complexes de variantes (tailles, couleurs, etc), que Store ne gère pas à ce jour.

ça me parait donc être le cas typique de l'agence qui impose la technologie qu'elle maitrise, et pas la technologie qui est la meilleure pour le client.

Néanmoins, si ils pensent vraiment que leur solution est suffisamment "meilleure" pour justifier une migration, ils doivent pouvoir te l'expliquer de façon détaillée (détaillée, c'est pas une présentation marketing sur le thème "on est les meilleurs")
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus à ce sujet ?

Déjà c'est de l'ASP , donc sur des serveurs Windows, et pas Apache. Ce qui veut dire des contraintes sur la réécriture des urls.
Que ce soit de l'ASP veut dire aussi, globalement, une communauté plus réduite


Merci
 
WRInaute accro
C'est simple :)
Apache et Linux, c'est gratuit, Windows c'est payant. Donc c'est réservé aux pros. La communauté est par nature plus réduite et moins open source
Et le mode rewrite n'existe pas sur Windows, il y a d'autres façons de faire, mais c'est globalement "moins simple"
 
WRInaute accro
Je ne serais pas aussi catégorique Marie-Aude : ce n'est pas plus compliqué : c'est juste différent. Mais en effet, il y a des coûts de licence dus à l'utilisation d'IIS qui n'existent pas / prou avec un serveur Apache.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
un choix très difficile, hormis le fait qu'il y est un cout supplémentaire.
Est ce que cette plate forme...Back-office par exemple est aussi stable que prestashop ?
Comment cela fonctionne ? s'agit il d'une solution open source avec intégration de module ?
Est il possible de faire marche arrière...exemple, migrer de Dotnet vers prestashop ?

Nous avons vraiment besoin d'informations, malheureusement je ne trouve pas grand-chose sur le net
concernant Dot Net.

En vous remerciant par avance pour la pertinence de vos commentaires.
 
WRInaute passionné
Parapharma3000 a dit:
Nous avons vraiment besoin d'informations, malheureusement je ne trouve pas grand-chose sur le net
concernant Dot Net.
Voilà déjà une des raisons pour préférer Prestashop qui est tout de même une des meilleures solutions pour le commerce en ligne et qui dispose par ce titre d'une communauté assez importante qui dialogue et fournit beaucoup d'infos à ce sujet sur différents forums. Personnellement en tant que pro je ne vois pas en quoi ce choix est difficile à moins que vous ayez connu ou connaissez actuellement de gros problèmes sur votre site sous Prestashop et que vous cherchez à fuir ce CMS de toute urgence. Dans ce cas précis, la encore il y a d'autres alternatives différentes et plus intéressantes que DotNetNuke dans le domaine du commerce en ligne.
 
WRInaute passionné
voilà notre question, nous venons de nous faire démarcher par une société nous proposant de migrer sous Dotnetnuke

Est ce que cette plate forme...Back-office par exemple est aussi stable que prestashop ?
Comment cela fonctionne ? s'agit il d'une solution open source avec intégration de module ?
Est il possible de faire marche arrière...exemple, migrer de Dotnet vers prestashop ?

Nous avons vraiment besoin d'informations, malheureusement je ne trouve pas grand-chose sur le net
concernant Dot Net.

Entièrement d'accord avec M&B Multimédia

Une société te démarche (donc ils ont un truc à te vendre), te propose un truc que personne ne connait, sur lequel tu as des questions sans réponse, sur lequel tu viens chercher des infos sur un forum gratuit plutôt que de leur demander directement, et tu te demandes si c'est une bonne idée ? Tu m'as plutôt l'air du "pigeon" qui faisait partie de leur liste de sites sous Presta dont ils sont chargés de faire migrer vers leur propre CMS.

Perso je me méfie dès l'instant où ce sont eux qui viennent vers moi et pas l'inverse. Si j'ai besoin de quelque chose, je me renseigne. Si on me propose quelque chose, je me méfie.

Sinon peut-être qu'on peut voir ton site sous Presta et te dire ce que tu pourrais améliorer ?
 
Nouveau WRInaute
Un grand merci à tous pour vos infos..
Je me rends compte que ce Cms est très obscur.
C'est vrai que je ne peux pas leur poser la question, car ils rétorqueront que leur solution est la meilleure..
En tous les cas merci à tous d'être venue nous répondre.
 
Discussions similaires
Haut