Prestashop ou Dotnetduke . Help

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Parapharma3000, 18 Février 2014.

1. Parapharma3000
    Parapharma3000 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    voilà notre question, nous venons de nous faire démarcher par une société nous proposant de migrer sous Dotnetnuke.
    Nous sommes actuellement sous prestashop...et j'aimerai savoir votre avis concernant DotnetNuke!
    Je ne connais pas ce Cms et j'aimerai ne pas avoir à regretter..
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Bonne journée à tous.

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Moi non plus je ne connais pas DotNetNuke ^^

Après une rapide recherche, voilà ce que je pense : évite.

Déjà c'est de l'ASP , donc sur des serveurs Windows, et pas Apache. Ce qui veut dire des contraintes sur la réécriture des urls.
    Que ce soit de l'ASP veut dire aussi, globalement, une communauté plus réduite

De plus Prestashop est un CMS e-commerce, DotNetNuke est un CMS généraliste qu'on peut utiliser pour une boutique. La page d'accueil de DotNetNuke dit à propos de leur module de vente en ligne

ça me parait donc être le cas typique de l'agence qui impose la technologie qu'elle maitrise, et pas la technologie qui est la meilleure pour le client.

Néanmoins, si ils pensent vraiment que leur solution est suffisamment "meilleure" pour justifier une migration, ils doivent pouvoir te l'expliquer de façon détaillée (détaillée, c'est pas une présentation marketing sur le thème "on est les meilleurs")

3. Parapharma3000
    Inscrit:
    21 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Merci infiniment...je n'ai pas encore fait mon choix, cependant votre commentaire est plus qu'intéressant..
    ...........Merci

4. Parapharma3000
    Inscrit:
    21 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Quelqu'un pourrait il m'en dire plus à ce sujet ?

Déjà c'est de l'ASP , donc sur des serveurs Windows, et pas Apache. Ce qui veut dire des contraintes sur la réécriture des urls.
    Que ce soit de l'ASP veut dire aussi, globalement, une communauté plus réduite

Merci

5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    C'est simple :)
    Apache et Linux, c'est gratuit, Windows c'est payant. Donc c'est réservé aux pros. La communauté est par nature plus réduite et moins open source
    Et le mode rewrite n'existe pas sur Windows, il y a d'autres façons de faire, mais c'est globalement "moins simple"

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    72
    Je ne serais pas aussi catégorique Marie-Aude : ce n'est pas plus compliqué : c'est juste différent. Mais en effet, il y a des coûts de licence dus à l'utilisation d'IIS qui n'existent pas / prou avec un serveur Apache.

7. Parapharma3000
    Inscrit:
    21 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    un choix très difficile, hormis le fait qu'il y est un cout supplémentaire.
    Est ce que cette plate forme...Back-office par exemple est aussi stable que prestashop ?
    Comment cela fonctionne ? s'agit il d'une solution open source avec intégration de module ?
    Est il possible de faire marche arrière...exemple, migrer de Dotnet vers prestashop ?

Nous avons vraiment besoin d'informations, malheureusement je ne trouve pas grand-chose sur le net
    concernant Dot Net.

En vous remerciant par avance pour la pertinence de vos commentaires.

8. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Voilà déjà une des raisons pour préférer Prestashop qui est tout de même une des meilleures solutions pour le commerce en ligne et qui dispose par ce titre d'une communauté assez importante qui dialogue et fournit beaucoup d'infos à ce sujet sur différents forums. Personnellement en tant que pro je ne vois pas en quoi ce choix est difficile à moins que vous ayez connu ou connaissez actuellement de gros problèmes sur votre site sous Prestashop et que vous cherchez à fuir ce CMS de toute urgence. Dans ce cas précis, la encore il y a d'autres alternatives différentes et plus intéressantes que DotNetNuke dans le domaine du commerce en ligne.

9. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Entièrement d'accord avec M&B Multimédia

Une société te démarche (donc ils ont un truc à te vendre), te propose un truc que personne ne connait, sur lequel tu as des questions sans réponse, sur lequel tu viens chercher des infos sur un forum gratuit plutôt que de leur demander directement, et tu te demandes si c'est une bonne idée ? Tu m'as plutôt l'air du "pigeon" qui faisait partie de leur liste de sites sous Presta dont ils sont chargés de faire migrer vers leur propre CMS.

Perso je me méfie dès l'instant où ce sont eux qui viennent vers moi et pas l'inverse. Si j'ai besoin de quelque chose, je me renseigne. Si on me propose quelque chose, je me méfie.

Sinon peut-être qu'on peut voir ton site sous Presta et te dire ce que tu pourrais améliorer ?

10. Parapharma3000
    Inscrit:
    21 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Un grand merci à tous pour vos infos..
    Je me rends compte que ce Cms est très obscur.
    C'est vrai que je ne peux pas leur poser la question, car ils rétorqueront que leur solution est la meilleure..
    En tous les cas merci à tous d'être venue nous répondre.

Chargement...