Prestataire et hebergeur de boutique en ligne blacklisté?

Nouveau WRInaute
bonjour,
je travaille avec un prestataire qui m'a fourni boutique en ligne et hebergement clé en main. Un ami webmaster m'a dit que le referencement avec ce prestataire serait difficile étant donné qu'il n'était pas possible d'optimiser le code (renseigner les balises alt, URL rewriting etc..), en substance que le système était trop rigide. D'autre part il s'est étonné que ce même prestataire n'est qu'un page Rank de 0 sur Google en plus du fait que très peu de ses pages y étaient référencé (3 ou 4),  alors même qu'il en a plusieurs centaines (ou milliers) dans yahoo. Il en a conclu que ce prestataire devait être blacklisté concluant que cela avait sans doute une incidence sur le manque de trafic sur mon site. Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne et confirmer cette analyse
Merci
F peclet.

Nouveau WRInaute
Oxatis est t'il blacklisté?

Oxatis est t'il blacklisté? C'est un pote webmaster qui m'a dis qu'il y avait sans doute un problème. Ils ont un page rank de 0 et quasiment aucune page referencé sur google alors qu'ils en ont plusieurs centaines sur yahoo. J'avoue que mon traffic est quasi nul alors même que je suis referencé dans plusieurs centaines d'annuaires. Il y aurait t'il un blocage de la part de cet hebergeur?
Cordialement,
batmanspiderman

WRInaute passionné
Re: Prestataire et hebergeur de boutique en ligne blacklisté

batmanspiderman a dit:
bonjour,
je travaille avec un prestataire qui m'a fourni boutique en ligne et hebergement clé en main. Un ami webmaster m'a dit que le referencement avec ce prestataire serait difficile étant donné qu'il n'était pas possible d'optimiser le code (renseigner les balises alt, URL rewriting etc..), en substance que le système était trop rigide. D'autre part il s'est étonné que ce même prestataire n'est qu'un page Rank de 0 sur Google en plus du fait que très peu de ses pages y étaient référencé (3 ou 4),  alors même qu'il en a plusieurs centaines (ou milliers) dans yahoo. Il en a conclu que ce prestataire devait être blacklisté concluant que cela avait sans doute une incidence sur le manque de trafic sur mon site. Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne et confirmer cette analyse
Merci
F peclet.

Je ne pense pas que ton site ait des repercutions su un eventuel blacklistage de ton prestataire/hébergeur.
Visiblement tu attends les visiteurs des moteurs de recherche mais si ton site est mal fait (session, pas d'ur) tu peux attendre longtemps.
Peu de gens se soucie du référencement lors de la création de leur site et on les entend souvent raler après...

Nouveau WRInaute
Pourquoi Oxatis a t'il un page rank de zero et très peu de pages referencé? Cela a t'il une incidence sur la visibilité de mon site ou pas?
Chez Sivit ils disent qu'un bon hebergeur, c'est la garantie d'un bon traffic naturel. Est ce vrai?

WRInaute passionné
Re: Oxatis est t'il blacklisté?

batmanspiderman a dit:
Oxatis est t'il blacklisté? C'est un pote webmaster qui m'a dis qu'il y avait sans doute un problème. Ils ont un page rank de 0 et quasiment aucune page referencé sur google alors qu'ils en ont plusieurs centaines sur yahoo. J'avoue que mon traffic est quasi nul alors même que je suis referencé dans plusieurs centaines d'annuaires. Il y aurait t'il un blocage de la part de cet hebergeur?
Cordialement,
batmanspiderman

C'est de loin pas top ce qu'ils font et le résultat ne m'etonne guere :-(

WRInaute passionné
batmanspiderman a dit:
Pourquoi Oxatis a t'il un page rank de zero et très peu de pages referencé? Cela a t'il une incidence sur la visibilité de mon site ou pas?
Chez Sivit ils disent qu'un bon hebergeur, c'est la garantie d'un bon traffic naturel. Est ce vrai?

Cette phrase ne veut pas dire grand chose. Ce qu'on attend d'un bon hébergeur c'est que le site soit accessible et qu'il ne rame pas.
Dans ce cas GG est content ... et nous aussi, d'ou l'incidence très lointaine sur le trafic.

C'est pas l'hébegeur qui est en cause mais la manière dont les sites de la boite Ox... sont créés. GG n'a rien a se mettre sous la dent.

Nouveau WRInaute
Je suis novice en matière de referencement mais ce pote m'a dit qu'il était impossible avec le système oxatis de pouvoir rentrer dans le code et de pouvoir l'optimiser (url rewriting etc)....... quelle serait la solution la plus economique pour que je puisse faire migrer mon site existant vers un autre système et cela rapidement (du style scanner mon site et le dévellopper ailleurs?).

WRInaute discret
Salut,
je ne sais pas si c un bon referenceur en tout cas une chose est sure c est que s il a qq pages d indexe il n est pas blacklister

WRInaute passionné
batmanspiderman a dit:
Je suis novice en matière de referencement mais ce pote m'a dit qu'il était impossible avec le système oxatis de pouvoir rentrer dans le code et de pouvoir l'optimiser (url rewriting etc)....... quelle serait la solution la plus economique pour que je puisse faire migrer mon site existant vers un autre système et cela rapidement (du style scanner mon site et le dévellopper ailleurs?).

Je crois avoir vu que les pages des e-commerce d'Ox... sont en asp.
Faudrait trouver un serveur qui utilise ce langage si toutefois tu peux récupérer les fichiers sources...
Je ne sais pas combien peut couter une telle solution d'e-commerce, mais à ta place je changerai tout.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires