Prévisions PR grace à GoogleBot

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je me pose une question. J'ai robotstats installé sur mon site depuis quelques temps...
Au niveau PR, j'ai, sur mon site deux pages PR4 et la home PR5. Jusqu'à il y a quelque temps, j'avais des visites quotidiennes vers ces pages (normal selon leur PR) des moteurs:
crawler15.googlebot.com
crawler10.googlebot.com
crawler11.googlebot.com
crawler13.googlebot.com
crawler14.googlebot.com...

Depuis quelques jours, après un relativement gros crawl de Google, il semble que celui-ci se mette à visiter de manière quotidienne de nouvelles pages au PR inférieur à 3, voire nul. Dois-je y voir là, l'éventualité d'un hausse de PR de ces pages (à 4 ou 5 par ex)?

Merci de vos réponse
 
WRInaute accro
A priori non. mais c est envisageable si le PR est calculé en temps réel et affiché uniquement lors d´une GD. en effet, certains semblent s´accorder a dire que les pages a fort PR sont plus souvent crawlées que les autres. j ai plutot l impressions que les mises a jour de ces memes pages est plus déterminant que leur PR.

a+

ps : est ce que ton site est en ligne depuis longtemps ? car, lorsqu un site est nouveau, les bots s´attachent au début a découvrir le site "superficiellement" sans aller tres en profondeur dans le site. c est la deuxieme étape apparemment qui fait aller les bots plus en profondeur. peutetre te trouves-tu dans cette situation.
 
WRInaute discret
mon site est en ligne depuis plusieurs mois dans cet étzt là... rien à voir donc...

Mais j'insiste sur le fait que les pages auxquelles ils semblent accéder plus régulièrement n'ont, à priori rien de bien différent des autres pages...
J'ai toujours eut des bots google et avant, ils so'organisait comme ca:
- Groupe1: Des pages visitées chaque jour (PR5 et PR4)
- Groupe2:Des autres pages visitées de manière aléatoire (enfin, rien n'est du au hasard), mais quand on regarde sur des mois, il puet très bien y avoir 3 jours d'affilé la même page, puis plus, puis, une fois... etc..


Depuis quelques jours (une 20aine), mon groupe 1 semble s'etre agrémenté de plusieurs autres pages, sans que leur PR n'est bougé... Enfin, je vous dirai ce qu'il en est après la prochaine GD.
 
WRInaute accro
Ca sera une bonne remarque si ca se confirme !! il se peut que ta home obtienne un PR plus gros. ce qui encouragerit GG a visiter plus en profondeur ton site. tiens nous au courant lors de la prochein GD !! a+
 
Discussions similaires
Haut