Nombres de clics adword ne correspond pas aux prévisions

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je débute avec adword.

J'ai donc utilisé dans un premier temps l'outils de keywordsplanner, je rentre mon mot clé et je prends le groupe avec le plus de résultats.
Je simule une enchère max: 0.03€ et on m'annonce des 100aines de clics! Trop bien!!

La réalité semble tout autre:
Google m'annonce que mon enchère est trop faible et pour chacun des groupes d'annonce, me suggère des bids de 0.20 pour apparaitre..
Bref, pourquoi donc le keywordsplanner m'annonce des 100aine de clics dans ce cas?

Merci d'avance pour vos retours ;)
 
WRInaute accro
il me semble que les enchères fonctionnent avec CPC x CTR. Donc pour les sites ayant un CTR élevé, un CPC faible peut passer, mais pas pour tout le monde.
Exemple : mon site a un CTR de 5%, avec un CPC de 0,03 €, ça fait en eCPM de 1,5 €. Ton site a un CTR de 0,3%, pour donner le même eCPM à google, il te faudra un CPC de 0,5 €
 
WRInaute passionné
Le niveau de qualité de la page par rapport au mot clé entre aussi en compte dans le calcul du cpc minimum.
 
WRInaute discret
Ok, mais ce que j'ai du mal à comprendre est:
Pourquoi alors google annonce près de 500 clics avec un CPC de 0.03€?

Si je n'atteins pas ces 500 clics en gardant 0.03€, cela signifie que mes annonces ne sont pas optimisées?
 
WRInaute accro
cadomax a dit:
Ok, mais ce que j'ai du mal à comprendre est:
Pourquoi alors google annonce près de 500 clics avec un CPC de 0.03€?

Si je n'atteins pas ces 500 clics en gardant 0.03€, cela signifie que mes annonces ne sont pas optimisées?

Je réitère ma question: quel est ton Quality Score ?
Je rejoins ce que dit Leonick: quel est le CTR de tes annonces ?
Et j'ajoute une petite dernière: quel est ton budget quotidien ?

NB: si la colonne "QS" (Quality Score) ne s'affiche pas, tu peux la faire s'afficher via le bouton "Colonnes" > "Personnaliser les colonnes".

PS: petit rappel, une "prévision" est par définition sujette à une marge d'erreur ;)
 
Discussions similaires
Haut