séparateurs dans les nombres et référencement

WRInaute discret
bonjour à tous

je me pose une question sur l'écriture des nombres du genre :
1000, 10000
pour une meilleur lecture on est tenté de proposer à l'internaute de l'écrire sous la forme
1.000, 10.000 ou 1 000 ou 10 000
mais du coup au niveau indexation par les moteurs de recherche je suppose que ce n'est pas 1000 et 10000 qui vont être référencés...

y a t il une règle à suivre?
merci de vos conseils
 
WRInaute passionné
Et en français c'est un espace à chaque millier.

Quant à l'indexation, je ne connais pas grand monde qui fait des recherche sur des nombres !
 
WRInaute discret
oui je comprends ce que vous dites mais la recherche est suivie d'un nom, adjectif ou autre.
du genre si on a entendu une actu sur "1 000 chiens à Vincennes" est ce que de laisser un espace va permettre de retrouver facilement l'info? car sur google je vois mal les internautes taper "1 000 chiens Vincennes" mais plutôt "1000 chiens Vincennes"
 
WRInaute passionné
du genre si on a entendu une actu sur "1 000 chiens à Vincennes" est ce que de laisser un espace va permettre de retrouver facilement l'info? car sur google je vois mal les internautes taper "1 000 chiens Vincennes" mais plutôt "1000 chiens Vincennes"

En regardant les résultats données pour "1000 chiens" et "1 000 chiens" j'ai l'impression que Google n'est effectivement pas assez intelligent pour considérer les deux identiques.
 
WRInaute discret
c'est pour ça qu'en effet je me pose des questions...
on travaille sur pas mal de chiffres qu'on met en valeur dans ma boite, et j'ai tendance à faire changer à chaque fois les écritures afin qu'on ait des nombres sans espaces, sans point, sans rien...
 
WRInaute occasionnel
alors pour les humains il faut respecter le format du pays, et pour l'informatique (donc le SEO) ne pas mettre d'espaces. Un caractère espace est un caractère d'échappement donc il fera sauter une requêrte de type chiffre : exemple on 1 000 sera vu comme le chiffre 1 et le chiffre 0
En temps que texte on mettrait des guillemets "1 000"
C'est comme çaaaaaa la la la la laaaaaaa
 
WRInaute accro
Déjà, pour l'espace, je mettrais un espace insécable.

Ensuite, pour que google comprenne que 1000 et 1 000 c'est la même chose il faut l'écrire des deux façons dans le texte.

Et comme les utilisateurs recherchent en priorité sans mettre d'espace il est préférable de l'avoir sans espace dans le titre de la page, même si dans le texte on l'écrit correctement.
 
Discussions similaires
Haut