1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Les Nombres de clics, nombres d'aticles par pages, et nombres de pages d'une recherche

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par curiouZZ, 8 Septembre 2010.

1. curiouZZ
    curiouZZ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

je voudrais savoir ;
    - Combien de page en moyenne parcourent les internautes pour faire leurs recherches.
    - Combien d'articles est-il préconisé par page ?
    - Combien de clic pour aboutir à un achat ?
    - La nature de produits ou du service fait-elle varier le nombre d'articles par page, ou le nombre de page que l'internaute parcours dans un site, ou le nombre de clic pour aboutir à un achat ?

Mes questions sont des questions génériques, mais Si vous voyez des spécificités,n'hésitez pas de les préciser.

Merci à tous pour vos avis, vos connaissances et vos expériences.

2. CARREZ
    CARREZ WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ca dépends des sites mais de moins en moins ...

Alors là il n'y a pas de règle absolue, ça dépend de la place que prends un article (si il y a une photo + une accroche + un prix + d'autres éléments), on en mettra moins que sur une liste plus simple de vignettes. Le mieux est de donner le choix au visiteur, comme sur les listes d'images de fotolia par exemple.

Le moins possible : clic sur le panier > validation du panier avec frais de port > inscription / facturation / livraison > paiement de la commande.
    Plus c'est simple, plus les acheteurs vont au bout de la trame de commande, le tout et d'arriver à faire simple.

!
    Oui !

Les questions sont très générales et c'est difficile d'y répondre dans l'absolu, le sujet d'un site et la manière dont il est présenté conditionne beaucoup la finalisation d'un achat en ligne ... Il n'y a pas de règle simple qui dit qu'il faut X articles sur une page pour vendre. De plus c'est étroitement lié au référencement dans la mesure où si une page produit est bien référencée elle sera plus immédiatement accessible depuis GG, donc l'achat se finalisera plus vite.

3. curiouZZ
    curiouZZ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup
    Vos réponses, même si de par la nature des questions, sont généralistes, elles me donnent tout de même de bonnes orientations.

Connaissez-vous des études qui ont été réalisées, par type d'activité par exemple ou autre, accessibles sur le Internet. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. (je n'ai peut être pas utilisé les bons mots clés)

Bonne journée

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ou alors sont-elles payantes et mal référencées

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Chaque site est différent, un site sportif, de mode ou de meubles vont être tous différents.
    Pour qu'un client achète il faut une présentation intéressante et un produit facile d'accès c'est du e-commerce.

Chargement...