Nombres de liens pour le référencement d'une page

WRInaute discret
Bonjour,

Voilà ma question :

Si je fais un ou deux liens sur ma page x.htm depuis ma page y.htm est-ce que dans le deuxième cas ma page x.htm aura plus de change de ce faire référencer (les deux liens proviennent de la même page)?

Merci d’avance.

Clément
 
WRInaute impliqué
bonjour clément

pourrais tu donner un peu plus de précission stp, car la je me mélange dans tes liens :)
 
WRInaute accro
non, tu peux par contre faire sortir la page sur plusieurs mots clés differents

exemple :
<a href='lapage.html'>truite</a>

bla bla
<a href='lapage.html'>thon</a>

fera bien sortir la page sur truite et thon.

il me semble qu'une étude à prouvé qu'au delà de 8 mots, ils sont ignorés (donc ne colle pas 100 liens d'une page vers la même) mais ca peut effectivement avoir un petit avantage
 
WRInaute discret
Par exemple on à deux pages, index.htm et liens.htm

Sur la page index.htm si on fait deux même liens (au lieu d'un seul), pointant sur la page liens.htm, est-ce que la page liens.htm aura plus de chance de ce faire référencer (meilleur rank)?
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse,

En faite j'ai un forum type "phpbb" et j'hésite à faire comme ce forum pour les liens sur les pages suivantes des discussions.

C'est à dire mettre en haut et en bas l'espèce ce "menu" pour sauter sur la page suivante du sujet. (page 1, 2, 3, 4)

Donc si je rajoute ce menu aussi en haut de ma page est-ce que ça pourrais aider au référencement de mes pages suivantes??
 
Discussions similaires
Haut