Prob de sessid sur OVH en mutualisé

WRInaute accro
Bonsoir,
Je suis sur OVH en mutualisé avec un médiaplan.
Voilà, j'ai fait des recherches bien entendu, sur GG et ce forum pour répondre à mon prob qui n'est pas unique...j'ai pu lire que c'était un prob courant de cet hébergeur!
Cependant, à la lecture de ces postes....il y a une variante qui m'empêche d'avancer et résoudre!
Je m'explique:
Voilà, à l'affichage sur les différentes pages de mon site, les sessions ne sont pas visibles mais j'ai voulu faire un sitemap et sont apparues les urls avec PHPSESSID!!!!!!!!!!!! :twisted:
Alors, étant donné que le crawl pour la constitution d'un sitemap réagit de la même façon que le crawl d'un robot....j'en ai conclu que les bots vont aller me sortir ces urls avec les sessions!!!!! (car j'ai pu lire que les bots n'aiment pas les urls avec sessions)

D'où le sujet de ce poste comment éviter l'indexation de mes pages avec PHPSESSID?????

Merci
 
WRInaute accro
Ben trouver l'origine de ces SESSID et les virer, non ? ou programmer une détection de la chaine PHPSESSID et lorsqu'elle apparaît, faire echo '<meta name="robots" content="noindex">'; dans le <HEAD></HEAD> de ton site, peut etre...
 
Nouveau WRInaute
Je suis chez OVH en mutualisé aussi, au début j'ai eu le problème mais cela venait de ma programmation en PHP, j'ai remplacé les Sessions par des cookies et depuis ça roule, si t'as encore des PHPSESSID c'est qu'il y a encore quelque part des params stockés en session dans ton php...
 
WRInaute accro
Bonjour,
Tout à fait la présence de sessions n'est pas due à l'hebergeur, le suel problème c'est pour le rewriting des pages qui peut varier de l'un à l'autre mais qui ne conditionne pas l'existence de sessions.
 
Discussions similaires
Haut