prob indexation

WRInaute impliqué
salut

je ne sais pas si le problème que je rencontre est en relation avec les récents boulversements de google mais voici les détails :

depuis le mois de Février (date mémorable) tous les sites que je référence connaisse de drôle d'entrée dans la base :
- tout d'abord quand google fait leur connaissance pour la 1ere fois il les indexe juste en mettant le nom de domaine et rien d'autre
- ensuite il traine les pieds pour découvrir les autres pages
- pour certains il indexe ensuite bien la page d'accueil avec titre desctiption et cache puis au bout de quelques jours la page disparait complètement de la base
- et ensuite il réindexe le site mais qu'avec le nom de domaine (sans titre et sans cache, juste avec pages similaires)

enfin c'est la première fois que je vois google faire des trucs pareil.
Avez vous aussi des problèmes d'indexation depuis un certain temps pour des nouveaux sites ?
Si oui, cela est il lié aux prob de référencement de ces derniers temps ?
Si non, votre nouveau site a t"il été indexé correctement et obtnenu un bon classement ?

Merci
Carole
:wink:
 
WRInaute discret
Oui, j'ai un probleme similaire.
D'abord la premiere page a ete indexee tres rapidemment (et meme bon classement en 5ieme page) + description prise du Meta Tag.
Puis disparition (en fait renvoi loin derriere + suppression de la description).
Maintenant seule la premiere page est indexee avec une description prise du contenu (meta tag est ignore).
Et comme pour toi, GoogleBot ne semble pas suivre les liens et indexer le reste du site. (En tout cas jusqu'a present).
J'ai eu deux visites du Googlebot en 1 mois sur la premiere page uniquement.
Lors de la Google dance de la semaine derniere -> rien (pas de visite).
 
WRInaute passionné
C'est normal, il a plus le temps de passer ... puisqu'il est toujours sur mon site..
Il adore les jeux le Google ;-)
 
WRInaute discret
Hehe ...
GoogleBot est passe ce matin et a enfin lu toutes mes pages. :D
Pour l'instant pas de résultat point de vue PR ou référencement mais ca devrait plus tarder.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Ce que tu décris n'a pas l'ir trop bizarre.
Les nouvelles pages indexées ont tendance à être mise en avant (prime fraicheur) puis renvoyé en arrière. C'est une phase d'indexation temporaire. Leur indexation réelle est faite lors de la GD qui suit. A ce moment, elles ont un classement plus stable.

François
 
WRInaute impliqué
du nouveau et pas des moindres 8O

ce site dont je vous parle a maintenant plus de 1 mois et demi,
il a connu une GD,
après de longs essais google a enfin fait un full crawl il ya une semaine,
donc titre + description + cache pour toutes les pages du site

et bien ce matin surprise :?
il n'y a plus que la page d'accueil qui est indexé normalement,
toutes les autres pages n'ont plus qu'en titre leur "url",
elles n'ont plus de descriptif ni de cache !!!!!

quelqu'un pourrait m'aider ?

merci
caro
 
WRInaute impliqué
PROBLEME RESOLU :lol:

un peu de patience et tout est revenu à la normale,
url+cache+titre
et en plus des positions pas mal du tout :wink:

voilà pour ceux qui ont le même prob ou qui l'auront,
rien à faire, juste à patienter environ 1 mois .
 
Discussions similaires
Haut