Proble Base Mysql et requetes

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par sim100, 16 Mars 2004.

1. sim100
    sim100 WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2003
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour
    Je vous derrange encore :oops:

Voila, sur
    --www.mysql.com/doc/fr/Date_and_time_functions.html
    Je regardais les differentes possibilites pour reccuperer des dates ou changer les formats. Mais je ne xomprends pas comment utiliser les fonctions :oops:

Par exemple
    mysql> SELECT DATE_FORMAT('1997-10-04 22:23:00', '%W %M %Y');
    -> 'Saturday October 1997'

Ca se code comment? Et je reccupere le resultat ou?
    En fait j'ai une table ident avec dedant une colonne date_validation. Donc je voudrais reccuperer la valeur date_validation pour une certaine personne qui est au format 2004-01-01 et la mettre au format 01-01-2004 par exemple.

Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci beaucoup

2. George Abitbol
    George Abitbol WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ben la doc est on ne peut plus claire :

Donc dans ton cas :

SELECT DATE_FORMAT(date_validation, '%d-%m-%Y') FROM ident etc.

En plus détaillé, ça donne :

Code:
    <?php
    $sql = "SELECT DATE_FORMAT(date_validation, '%d-%m-%Y') FROM ident WHERE id_personne = $XYZ";
    if ($q = mysql_query($sql)) {
      $r = mysql_fetch_row($q);
      $date = $r[0]; // <-- ta date est là
    }
    else { // erreur sur la requête
      die($sql.' - '.mysql_error());
    }
    ?>

C'est juste un exemple, bien sûr.

Fred

3. sim100
    sim100 WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Février 2003
    J'aime reçus:
    1
    Merci

Ben??? Je l'ai essaye celle la??? J'avais du faire une erreure surement.
    Je reessairais.
    En tout cas merci bien pour l'aide rapide :eek:

Chargement...
Similar Threads - Proble Base Mysql Forum Date
[Résolu] Problème d'importation de base MySQL en UTF8 chez 1&1 Administration d'un site Web 3 Juillet 2011
Problème avec mysql, accès impossible à la base. Administration d'un site Web 6 Février 2008
[résolu][php/MySQL] Problème d'appel à une base Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Août 2007
Problème avec ma base de donnée mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Mars 2007
Problème base de données disparues ... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Janvier 2012
Probleme bizzare d'insertion dans une base de donnée Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Août 2011
Problème base de donnée Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Décembre 2010
Problème base de donnée Administration d'un site Web 10 Décembre 2010
Problème d'affichage de base encodée en utf-8 Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Novembre 2010
problème de phpmyadmin avec une base de données Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Juillet 2010
Problème d'optimisation de la base de donnée? ou problème du serveur Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Avril 2010
problème de connection à la base de donnée Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Mars 2010
probleme recuparation resultat base de donnee avec php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Septembre 2009
Problème database URL Rewriting et .htaccess 8 Septembre 2009
Problème base de donnée phpbb2 Débuter en référencement 17 Janvier 2009
Problème URL Rewrit. et balise <base> d'après les navigateur URL Rewriting et .htaccess 20 Novembre 2008
Problème d'encodage de base de données Administration d'un site Web 30 Mars 2008
Problème pour importer ma base de données my sql... Administration d'un site Web 20 Décembre 2007
Gros problème de transfert de base de donnée! Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Juillet 2007
[Résolu] Probleme d'apostrophes dans bases de données Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Avril 2007