Problème avant la première Google Dance

Nouveau WRInaute
Ma question a déjà dû être posée cent fois, mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse dans la mine d'infos qu'est ce forum, alors je me lance...

Mon site est en ligne depuis presque 3 semaines. J'ai bien suivi tous les conseils de WRI sur le site, les mots clefs et j'ai généré plusieurs centaines de BL liés à mes mots clefs sur de site divers et variés. Le bot de Google est passé et repassé. La requete link:www.monsite.com me donne toujours 0 résultats, j'ai un PR de 0, j'attends donc la prochaine Google Dance avec impatience. Tout va bien.

Sauf que grace à l'un des outils recommandé par WRI, je me rend compte que mon site apparait déjà en 684eme position sur les mots clefs que j'ai ciblés 8O ! Je lis aussi que la GD va disparaitre pour un mode de calcul progressif permanent 8O !

D'où ma question : ma situation est elle provisoire et va-t-elle s'améliorer après la prochaine GD ou dois-je revoir ma stratégie de référencement dès maintenant ?

Chers GGexperts, merci de votre aide !
 
WRInaute passionné
Mon avis qui n'engage que moi : ça ne bougera pas beaucoup lors de la prochaine danse. Je peux me tromper, mais je suis partisan de la théorie du "tout en temps réel" ;) Cela dit c'est justement la bonne occasion d'en avoir le coeur net

Quant à revoir ta stratégie de référencement... disons surtout que tu vas devoir intégrer à cette stratégie la notion de patience ;)

Selon la concurrence de ton secteur, tu mettras peut-être plusieurs mois à bien te positionner, si tu y arrives un jour !

Un détail cependant. Tu dis : "j'ai généré plusieurs centaines de BL liés à mes mots clefs sur de site divers et variés". Sache qu'à l'origine le Pagerank est un indice de popularité, il est donc supposé dépendre du nombre de liens faits spontanément vers ton site par d'autres webmasters. Si tu as juste placé des liens sur des livres d'or ou des des forums, ça ne servira pas à grand-chose, à mon avis. Et si tu as fait toi-même un élevage de liens entre plusieurs sites à toi, fais attention à ce que Google ne déprécie pas à l'avenir ce genre de techniques. Des liens trop facilement obtenus pour un site récent, je trouverais ça louche, si j'étais google.

Dans tous les cas il sera plus facile de t'en dire plus si tu indiques l'URL de ton site dans ton profil.

Fred
 
Nouveau WRInaute
Si tu as juste placé des liens sur des livres d'or ou des des forums, ça ne servira pas à grand-chose, à mon avis. Et si tu as fait toi-même un élevage de liens entre plusieurs sites à toi, fais attention à ce que Google ne déprécie pas à l'avenir ce genre de techniques.

Ce sont des BL tout à fait légitimes. Mon site propose un freeware en téléchargement et je l'ai référencé sur tous les sites de téléchargement possibles.

il sera plus facile de t'en dire plus si tu indiques l'URL de ton site dans ton profil.

C'est fait :wink: !

Merci l'homme le plus classe du monde :wink: !
 
WRInaute passionné
Ender a dit:
Ce sont des BL tout à fait légitimes. Mon site propose un freeware en téléchargement et je l'ai référencé sur tous les sites de téléchargement possibles.

Alors ça va, à condition bien sûr que ces sites soient référencés sur google, et surtout que les pages où se trouve ton lien le soient aussi. C'est quoi le ou les mots-clés que tu vises ?

Merci l'homme le plus classe du monde :wink: !

;)

Fred
 
Nouveau WRInaute
C'est quoi le ou les mots-clés que tu vises ?
Mes deux mots clefs sont picture upload. Le plus étonnant dans cette histoire, c'est que si tu tapes ces mots clefs dans GG, tu tombes en 2eme position sur la page d'un site de téléchargement qui pointe chez moi !
 
WRInaute passionné
C'est plutôt bien pour toi ;)
Cela dit, ce n'est pas très étonnant, la page a les mots en titre et dans le contenu, et on dirait bien qu'avoir les mots-clés dans un lien (externe ?) semble faire plaisir à Google.

Fred
 
Nouveau WRInaute
Donc, d'après toi Fred, j'attend de voir ce que donne la prochaine GD et j'avise ensuite ?
(Quitte à venir vous embeter à nouveau :roll: )
 
WRInaute passionné
Ouais, mais ne passe pas ton temps à l'attendre sinon tu vas devenir fou comme certains ici :D Profites-en pour travailler ton contenu, essayer d'obtenir des liens, faire connaître ton site...

Fred
 
Nouveau WRInaute
George Abitbol a dit:
Ouais, mais ne passe pas ton temps à l'attendre sinon tu vas devenir fou comme certains ici :D Profites-en pour travailler ton contenu...

C'est bien noté, merci de ton aide Fred ! C'est vrai que tout ça devient un peu obsessionnel au bout d'un moment :? ...
Je vous dirai ce que ça donne après la prochaine GD :mrgreen: !
 
Discussions similaires
Haut