Problème d'affichage de mon fichier pdf

Nouveau WRInaute
bonjour, je suis etudiant en info et je fais un stage, je dois remettre a jour un vieux site

voila j'ai un petit problème je suis entrain de faire un site, dans ma page j'apelle une page source qui definit le cadre, or cette page source n'est pas complete car lors de la navigation differente pages vont s'y mettre, dans une de ces pages j'aimerais bien afficher avec ma page sources un fichier pdf mais je n'y arrive pas

mon code
Code:
<html>
<head>
<?php include("template_header.php");
?>
  <link rel="StyleSheet"
 type="text/css" href="../style.css">
<!-----------------------------------><!-- Contenu --><!----------------------------------->
  <title>essai
  </title>
</head>
<body>
<!-- Contenu --><!----------------------------------->
<div class="contenu">
<div class="col1"><!-- Block de la liste des produits--><??? ="pages/f_section_a/a1/a01_01_02.pdf">
</div>
</div>
</body>
</html>

voila si vous pourriez m'aider(j'ai enlever le superflu il n'y a que le strict minimum merci d'avance

Eric

j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouver sur le forum :?

WRInaute accro
un pdf est une image maintenant ?? :o
je ne pense pas que ca soit faisable de mettre un pdf dans une page.
tout ce que tu peux faire, c'est un lien vers ce fichier pdf, et le navigateur interpretera le fichier apres.

Nouveau WRInaute
nan ce n'est pas une image mais je savais pas quoi mettre comme code j'aimerais juste que mon fichier pdf s'ouvre quand je clique sur le menu a gauche dans la partie qui lui est reservé a droite vous me comprenez ?

WRInaute accro
bah, fait simplement un lien vers ton fichier pdf...
Code:
<a href="pages/f_section_a/a1/a01_01_02.pdf">mon fichier pdf</a>

Nouveau WRInaute
oui d'accord je vais essayer mais mes autres pages n'utilise pas de frame et ca marche très bien :?

WRInaute accro
ca marche tres bien parce que tu n'a pas de pdf...
je suis tout à fait daccord que les frames, c'est vraiment pas pratique.
mais la, je pense pas que tu ait d'autres possibilités si tu veux mettre tes liens avec le fichier pdf...

WRInaute passionné
Tu fais le stage dans la boite de l'url d'exemple ?
As-tu une url ou cela marche sans cadre ?

Nouveau WRInaute
oui je fais le stage dans la boite de l'url sauf que c'est une branche de cette boite je vais me renseigner sans cadre ? :?

Nouveau WRInaute
oui car le site d'origine utlise des fichiers pdf pour indiquer au client les articles a acheter je sais c'est pas jolie mais je suis obliger et c'est pourquoi je vous demandais :?

Nouveau WRInaute
bonjour

voila c'est encore moi j'ai utiliser les frames

Code:
<html>
<head>
<!-- $MVD$:app("MicroVision WebExpress","769") --><!-- $MVD$:template("","0","0") -->
<!-- $MVD$:color("18","bddef4","brun clair","1") -->

<title>SES sterling : Protection </title>
<meta NAME="GENERATOR" CONTENT="Microsoft FrontPage 3.0">
</head>
  <frameset FRAMESPACING="0" BORDER="0" frameborder="0" rows="145,%">
  <frame MARGINWIDTH="0" MARGINHEIGHT="0" NAME="entete" SCROLLING="NO" SRC="template_header.php"
  FRAMEBORDER="0">
  <frame MARGINWIDTH="0" MARGINHEIGHT="0" NAME="frame catalogue" SCROLLING="AUTO"
  SRC="pages/f_section_a/a1/a01_01_02.pdf" FRAMEBORDER="0">
  <noframes>

<body>
  <p>Votre navigateur n'utilise pas les cadres ! </p>
  </body>
  </noframes>
</html>

les deux pages s'affiches mais le fichier pdf ecrase l'autre et pas moyen de reduire ca largeur je suis dessu depuis ce matin et je trouve pas merci d'avance

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires