Problème dans installation à distance de mon site (joomla)

Nouveau WRInaute
bonjour,

impossible de passer l'étape 1 de l'installation sur internet de mon site fait avec joomla (et vituemart), voici le message d'erreur qui s'affiche :
Code:
A database error occurred when running query

CREATE TABLE `jos_banner` ( `bid` int(11) NOT NULL auto_increment, `cid` int(11) NOT NULL default '0', `type` varchar(10) NOT NULL default 'banner', `name` varchar(50) NOT NULL default '', `imptotal` int(11) NOT NULL default '0', `impmade` int(11) NOT NULL default '0', `clicks` int(11) NOT NULL default '0', `imageurl` varchar(100) NOT NULL default '', `clickurl` varchar(200) NOT NULL default '', `date` datetime default NULL, `showBanner` tinyint(1) NOT NULL default '0', `checked_out` tinyint(1) NOT NULL default '0', `checked_out_time` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', `editor` varchar(50) default NULL, `custombannercode` text, PRIMARY KEY (`bid`), KEY `viewbanner` (`showBanner`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;
The error was:
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near \'DEFAULT CHARSET=latin1\' at line 1 SQL=CREATE TABLE `jos_banner` ( `bid` int(11) NOT NULL auto_increment, `cid` int(11) NOT NULL default \'0\', `type` varchar(10) NOT NULL default \'banner\', `name` varchar(50) NOT NULL default \'\', `imptotal` int(11) NOT NULL default \'0\', `impmade` int(11) NOT NULL default \'0\', `clicks` int(11) NOT NULL default \'0\', `imageurl` varchar(100) NOT NULL default \'\', `clickurl` varchar(200) NOT NULL default \'\', `date` datetime default NULL, `showBanner` tinyint(1) NOT NULL default \'0\', `checked_out` tinyint(1) NOT NULL default \'0\', `checked_out_time` datetime NOT NULL default \'0000-00-00 00:00:00\', `editor` varchar(50) default NULL, `custombannercode` text, PRIMARY KEY (`bid`), KEY `viewbanner` (`showBanner`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;

quelqu'un peut il m'aider?

merci
 
Nouveau WRInaute
déjà merci pour ta réponse,

voici quelques infos:

sur mon ordi j'utilise :
##### ApacheFriends XAMPPlite (default package) Version 1.6.6 ######

+ Apache 2.2.8
+ MySQL 5.0.51a
+ PHP 5.2.5
+ XAMPPlite Control Version 2.5 from www.nat32.com
+ XAMPPlite Security 1.0
+ SQLite 2.8.15
+ OpenSSL 0.9.8g
+ phpMyAdmin 2.11.4
+ Webalizer 2.01-10
+ Zend Optimizer 3.3.0
+ eAccelerator 0.9.5.2 for PHP 5.2.5 (comment in php.ini)

et les infos trouvé sur mon hébergeur qui est oxyd.fr (un peu en vrac!):
MySQL - 4.0.24_Debian-10-log
Version du protocole: 10
Serveur: mysql4-1 via TCP/IP

phpMyAdmin - 2.8.2-Debian-0.2
Version du client MySQL: 5.0.24a
Extensions PHP utilisées: mysql
Language : Français - French (iso-8859-1)


sinon j'ai fait mon site avec : Joomla_1.0.13_eCommerce_Edition_VM_1.0.14fr

encore merci
 
Nouveau WRInaute
Ok merci,

Si je ne me trompe pas tu as installé en local un joomla sur ta machine avec mysql 5 et tu transfert chez ton hebergeur avec mysql 4.

Il y a des erreurs de syntaxes(mysql) entre les deux je pense..
 
Nouveau WRInaute
Dans un premier temps installe la version de joomla de base chez ton hebergeur (sans les exemples).
Ensuite tu fais une injection sql à la main de tes données, sans la création des tables.
 
Nouveau WRInaute
Dans PHP myadmin sur ton serveur local tu exportes ta base de donnée.

Et dans le php myadmin de ton hebergeur tu inserts les données.
 
Nouveau WRInaute
précision : d'après ce que j'ai compris, j'ai sur mon ordi mysql 5 (c'est ce que j'ai utilisé pour faire mon site car j'ai installé Xampp) et mon hébergeur tourne lui avec mysql 4.0
 
Nouveau WRInaute
cyprien24 a dit:
précision : d'après ce que j'ai compris, j'ai sur mon ordi mysql 5 (c'est ce que j'ai utilisé pour faire mon site car j'ai installé Xampp) et mon hébergeur tourne lui avec mysql 4.0

C'est bien ça. D'ou ton erreur de syntax mysql
 
Nouveau WRInaute
la solution ne serait elle pas d'arriver à faire fonctionner sur mon ordi joomla avec une version 4.0 de mysql?
si c'est possible où trouver un programme type easyphp ou Xampp (puis-que c'est celui que j'utilise) qui tourne avec mysql 4.0, j'ai regardé un peu et tous sont passé à mysql 5 :cry:
 
Nouveau WRInaute
Tu auras toujours le meme problème , celui de l'import de tes données.

à moins que tu veux refaire ton site depuis le départ, dans ce cas travail directement en ligne.
 
Nouveau WRInaute
je n'avais juste commencé le site et essayé de le publier justement pour pas travailler pour rien!

je vais essayer de travailler directement en ligne pour voir.

mais pourqu'oi j'aurai le même problème si je travaille sur mon ordi et en ligne avec la même version de mysql?
 
Nouveau WRInaute
ha non si tu trouve la meme version Mysql pas de souci.
Je pensais que tu avais déja fini ton site offline c'est pour ça.

En tout cas bon courage , n'hésites pas si tu as des soucis avec joomla.
 
Discussions similaires
Haut