Problème installation phpbb

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par Norka, 30 Mai 2006.

1. Norka
    Norka Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour !
    Je suis l'admin d'un forum depuis quelques semaines. L'admin précédente m'a laissé les clés mais a manifestement oublié de me préciser quelques petites choses. Résultat au bout de 2 semaines mon forum phpBB était piraté. J'ai donc décidé de mettre à jour la version de phpBB suite à celà. On m'a d'abord dit qu'il fallait télécharger toutes les mises à jours depuis la version 2.0.15 ou le forum était jusqu'en version 2.0.20.
    Je me suis alors rendue compte que certains fichiers manquaient alors qu'ils devaient être là depuis la version 2.0.11. Sur le conseil d'un modo du forum phpBB.fr, j'ai donc décidé de télécharger la version 2.0.20 puis de retélécharger les mods qui étaient installés.
    J'ai installé tous les fichiers de la version 2.0.20 sur mon ftp et exécuté le fichier install.php.
    J'ai reçu le fichier config.php à renvoyer sur le ftp, ce que j'ai fait.
    Maintenant je n'arrive pas à avancer dans cette mise à jour. Quand je veux aller à l'index, il me renvoie sur install.php. J'ai donc essayé de remplir à nouveau les champs mais j'arrive sur cette page d'erreur :

J'avoue que je ne sais plus quoi faire. :?
    d'avance merci pour votre aide

2. Morph1er
    Morph1er WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il faut lire le "lisezmoi"...

3. nadinem
    nadinem WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

étant en plein dedans : dans le phpbb ,je te conseilerai de faire une sauvegarde de la base de donnée, de desinstaller phpbb entierement, puis réinstaller la dernière version phpbb 2.0.20 , et ensuite tu combles les tables par celle que tu as uniquement les données.

a+

Nadinem.

4. Norka
    Norka Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

J'ai supprimé la version 2.0.20 et j'ai réessayé mais au moment de procéder à l'installation j'ai deux messages d'erreur :
    et

J'ai donc essayé de supprimer ces deux fichiers mais il reviennent dans ma base de donnée chaque fois que je les y enlève.

Que faire ?

5. deleter23
    deleter23 WRInaute passionné
    Inscrit:
    25 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    non, c'est les tables dans ta base mysql qui existe deja, c'est pas un fichier.
    Je suis d'accord avec la methode proposé par nadinem, efface ta base et reinstall.
    Sauvegarde depuis l'admin, et reinstall ta sauvegarde à partir de l'admin aussi.

6. Morph1er
    Morph1er WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    La réponse est simple. si tu as remplit install.php 1 fois et que ça c'est bien passé au moins 1 fois, cela signifie que l'install est finit...

Il fallait lire ce qui était dit.

il faut supprimer :
    - install.php
    - /install
    - /contrib

Si ta bdd remonte a une version antérieur, il faut y apporter des modifications. Tu as des scripts de mise à jour pour la bdd dans l'archive ou sur le site de phpbb.

PS : Si ton forum a été piraté, je te conseillerai de recommencer de 0 voir même de changer les mots de passe de ton hébergement et de ton futur compte admin de to forum. Ton "hacker" a peut-être tes mdp et a peut-être corrompu la bdd en y ajoutant des entrées admins.

7. Norka
    Norka Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    j'ai remplit install.php plusieurs fois. Chaque fois il me disait que le fichier contrib était en lecture seule, qu'ils allaient m'en envoyer un et que je devrais le renvoyer sur le ftp. J'ai suivi toutes ces instructions mais quand je veux relancer mon forum j'ai un message qui me dit :
    /install/install.php n'a pas été trouvé sur ce serveur ... je recommence donc avec install mais ça recommence chaque fois pareil.

8. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je te donne toutes les étapes ici :

- Fait une sauvegarde de ta base de données
    - Supprime ta base de données sur ton site
    - Télécharge la dernière version
    - Envoie tous les fichiers sur ton site
    - Modifie les chmods du dossier contrib à 777; Si il te mets toujours l'erreur pour l'écriture du fichier, fait la même chose aux fichiers présents dedans.
    - Lance l'installation du script
    - Supprime la base de données créée
    - Remets ta sauvegarde
    - Dit nous si il y a des erreurs

9. Norka
    Norka Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Jusque là je suis par contre :

Qu'est ce que les chmods du dossier contrib ?
    Ma base de données avait été sauvegardée avant ces problèmes mais je ne sais pas la remettre.

10. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    chmod : droits d'accès. Pour les modifier, ca dépends du client FTP.
    Avec filezilla, clic droit sur le dossier > Attributs du fichier...
    Puis, dans le champ, tu mets 777; ou bien, tu coche toutes les cases.

Pour remettre la base, quel est le problème ?
    Si ta base est conséquente, il faudra que tu le fasse en plusieurs fois (le faire par tranches de 1 000 enregistrements est une bonne moyenne)

11. Norka
    Norka Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    je n'ai pas de client ftp car je me trouve sur un réseau collectif avec un firewall qui bloque l'utilisation d'un client ftp.

pour remettre ma base, je ne sais pas du tout comment faire. j'ai un fichier texte en *.sql mais je ne sais pas comment la remettre sur mon hébergeur (infomaniak). J'ai essayé "importer" mais je crois que ça ne marche pas.

12. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Comment tu envoie tes fichiers alors ???
    Ensuite, pour l'importation, c'est ce que je te disai. divise ton fichier.

13. nadinem
    nadinem WRInaute discret
    Inscrit:
    3 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Oui c'est bizard , je ne comprends pas aussi, comment fais tu pour envoyer tes fichiers sur le serveur ???

Un tuto pour t'expliquer comment faire une sauvegarde et la réinstaller
    h*tt*p://www.aginum.net/phpbb
    Voili.

Nadinem.

Chargement...