Problème installation phpbb

Nouveau WRInaute
Bonjour !
Je suis l'admin d'un forum depuis quelques semaines. L'admin précédente m'a laissé les clés mais a manifestement oublié de me préciser quelques petites choses. Résultat au bout de 2 semaines mon forum phpBB était piraté. J'ai donc décidé de mettre à jour la version de phpBB suite à celà. On m'a d'abord dit qu'il fallait télécharger toutes les mises à jours depuis la version 2.0.15 ou le forum était jusqu'en version 2.0.20.
Je me suis alors rendue compte que certains fichiers manquaient alors qu'ils devaient être là depuis la version 2.0.11. Sur le conseil d'un modo du forum phpBB.fr, j'ai donc décidé de télécharger la version 2.0.20 puis de retélécharger les mods qui étaient installés.
J'ai installé tous les fichiers de la version 2.0.20 sur mon ftp et exécuté le fichier install.php.
J'ai reçu le fichier config.php à renvoyer sur le ftp, ce que j'ai fait.
Maintenant je n'arrive pas à avancer dans cette mise à jour. Quand je veux aller à l'index, il me renvoie sur install.php. J'ai donc essayé de remplir à nouveau les champs mais j'arrive sur cette page d'erreur :


Une erreur s'est produite durant l'installation
Une erreur s'est produite en essayant de mettre à jour la base de données

Could not insert board_startdate :: INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('board_startdate', 1149002473) :: 888 :: /home/www/2afe14634d1331e1e56d9f5579db3696/web/phpBB2/install/install.php

Could not insert default_lang :: INSERT INTO phpbb_config (config_name, config_value) VALUES ('default_lang', 'french') :: 895 :: /home/www/2afe14634d1331e1e56d9f5579db3696/web/phpBB2/install/install.php


J'avoue que je ne sais plus quoi faire. :?
d'avance merci pour votre aide
 
WRInaute discret
Bonsoir,

étant en plein dedans : dans le phpbb ,je te conseilerai de faire une sauvegarde de la base de donnée, de desinstaller phpbb entierement, puis réinstaller la dernière version phpbb 2.0.20 , et ensuite tu combles les tables par celle que tu as uniquement les données.

a+

Nadinem.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'ai supprimé la version 2.0.20 et j'ai réessayé mais au moment de procéder à l'installation j'ai deux messages d'erreur :
Une erreur s'est produite en essayant de mettre à jour la base de données
Table 'phpbb_groups' already exists

et

Une erreur s'est produite en essayant de mettre à jour la base de données
Table 'phpbb_auth_access' already exists

J'ai donc essayé de supprimer ces deux fichiers mais il reviennent dans ma base de donnée chaque fois que je les y enlève.

Que faire ?
 
WRInaute passionné
non, c'est les tables dans ta base mysql qui existe deja, c'est pas un fichier.
Je suis d'accord avec la methode proposé par nadinem, efface ta base et reinstall.
Sauvegarde depuis l'admin, et reinstall ta sauvegarde à partir de l'admin aussi.
 
WRInaute occasionnel
J'ai installé tous les fichiers de la version 2.0.20 sur mon ftp et exécuté le fichier install.php.
J'ai reçu le fichier config.php à renvoyer sur le ftp, ce que j'ai fait.
La réponse est simple. si tu as remplit install.php 1 fois et que ça c'est bien passé au moins 1 fois, cela signifie que l'install est finit...

Il fallait lire ce qui était dit.

il faut supprimer :
- install.php
- /install
- /contrib

Si ta bdd remonte a une version antérieur, il faut y apporter des modifications. Tu as des scripts de mise à jour pour la bdd dans l'archive ou sur le site de phpbb.

PS : Si ton forum a été piraté, je te conseillerai de recommencer de 0 voir même de changer les mots de passe de ton hébergement et de ton futur compte admin de to forum. Ton "hacker" a peut-être tes mdp et a peut-être corrompu la bdd en y ajoutant des entrées admins.
 
Nouveau WRInaute
j'ai remplit install.php plusieurs fois. Chaque fois il me disait que le fichier contrib était en lecture seule, qu'ils allaient m'en envoyer un et que je devrais le renvoyer sur le ftp. J'ai suivi toutes ces instructions mais quand je veux relancer mon forum j'ai un message qui me dit :
/install/install.php n'a pas été trouvé sur ce serveur ... je recommence donc avec install mais ça recommence chaque fois pareil.
 
WRInaute accro
Je te donne toutes les étapes ici :

- Fait une sauvegarde de ta base de données
- Supprime ta base de données sur ton site
- Télécharge la dernière version
- Envoie tous les fichiers sur ton site
- Modifie les chmods du dossier contrib à 777; Si il te mets toujours l'erreur pour l'écriture du fichier, fait la même chose aux fichiers présents dedans.
- Lance l'installation du script
- Supprime la base de données créée
- Remets ta sauvegarde
- Dit nous si il y a des erreurs
 
Nouveau WRInaute
kazhar a dit:
Je te donne toutes les étapes ici :

- Fait une sauvegarde de ta base de données
- Supprime ta base de données sur ton site
- Télécharge la dernière version
- Envoie tous les fichiers sur ton site
Jusque là je suis par contre :

kazhar a dit:
- Modifie les chmods du dossier contrib à 777; Si il te mets toujours l'erreur pour l'écriture du fichier, fait la même chose aux fichiers présents dedans.
- Lance l'installation du script
- Supprime la base de données créée
- Remets ta sauvegarde
- Dit nous si il y a des erreurs

Qu'est ce que les chmods du dossier contrib ?
Ma base de données avait été sauvegardée avant ces problèmes mais je ne sais pas la remettre.
 
WRInaute accro
chmod : droits d'accès. Pour les modifier, ca dépends du client FTP.
Avec filezilla, clic droit sur le dossier > Attributs du fichier...
Puis, dans le champ, tu mets 777; ou bien, tu coche toutes les cases.

Pour remettre la base, quel est le problème ?
Si ta base est conséquente, il faudra que tu le fasse en plusieurs fois (le faire par tranches de 1 000 enregistrements est une bonne moyenne)
 
Nouveau WRInaute
je n'ai pas de client ftp car je me trouve sur un réseau collectif avec un firewall qui bloque l'utilisation d'un client ftp.

pour remettre ma base, je ne sais pas du tout comment faire. j'ai un fichier texte en *.sql mais je ne sais pas comment la remettre sur mon hébergeur (infomaniak). J'ai essayé "importer" mais je crois que ça ne marche pas.
 
WRInaute accro
Comment tu envoie tes fichiers alors ???
Ensuite, pour l'importation, c'est ce que je te disai. divise ton fichier.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Oui c'est bizard , je ne comprends pas aussi, comment fais tu pour envoyer tes fichiers sur le serveur ???

Un tuto pour t'expliquer comment faire une sauvegarde et la réinstaller
h*tt*p://www.aginum.net/phpbb
Voili.

Nadinem.
 
Discussions similaires
Haut