Problème de blacklistage je suppose

Nouveau WRInaute
Salut,
Je me tourne vers vous car je viens de constater un phénomène inquiétant sur le référencement de mon site http://www.propos-nature.com

Lorsque je lance la recherche suivante "http://www.propos-nature.com" dans Google, j'arrive à cela :

Aucune information n’est disponible pour la page www.propos-nature.com.

... ce qui me laisse supposer que mon site est passé en blacklist. :cry:

Bizarrement j'ai pourtant 47 pages indexées dans Google mais vu la tournure que cela prend, il n'en restera plus beaucoup.

Je me demande donc bien ce qui a fait basculer mon site dans la blacklist.
Je n'ai pas l'impression d'avoir utilisé des techniques batardes ou de cloaking...
Si quelqu'un a 5mn pour y jeter un oeil et éventuellement me dire ce qui ne va pas, ou quelles peuvent être les plus grosses erreurs, je vous en serais bien reconnaissant.
D'avance merci de votre aide
@+
Mat
 
WRInaute accro
pas blacklist : la ligne "Si l’adresse spécifiée (URL) est correcte, essayez d’afficher cette page ..." apparait
 
WRInaute impliqué
Si ton site était blacklisté, la barre de la ggbar serait grisée, or moi je la vois toute blanche (pr 0).

A première vue, il y a beaucoup de textes dans ton source qui n'est pas visible pour l'internaute.

C'est peut être cela ?????

Il faudrait que des pros te répondent.
 
Nouveau WRInaute
Erazor a dit:
pas blacklist : la ligne "Si l’adresse spécifiée (URL) est correcte, essayez d’afficher cette page ..." apparait

OK Erazor merci pour l'info.
Je pensais que le seul fait de "n'avoir aucune info disponible" signifiait que le site était blacklisté.

Franco : Le texte que tu vois dans le source est en fait celui inclus dans la balise <noembed></noembed> de l'animation flash.
Est-ce que cela est considéré comme un truc à ne pas faire, merci ?

MAt
 
Nouveau WRInaute
Le truc bizarre est que j'avais un PR de 3 (pas fameux certes) il ya quelques jours et qu'aujourd'hui plus rien.

De même, avant, j'avais des infos de dispo sur cette URL et aujourd'hui plus rien non plus.
D'où mon inquiétude...
 
WRInaute occasionnel
slt

plus aucune visibilité sur le net
probleme de structure du site
y aura du boulot pout revenir :'((

dh
 
Nouveau WRInaute
Dh, qu'entends-tu par pbl de structure du site ?
Le fait qu'il y ait un lancement de session PHPSESSID au départ ou autre chose plus contraignant encore ?
Merci
MAt
 
WRInaute occasionnel
slt
session,
script du genre xxx.php?cat=a&truc=b,

sont des rechniques qui rebutent GG
essaye l'url rewriting

dh
 
Nouveau WRInaute
Dh, ouais c'est exact, mon site fonctionne bien comme cela pour l'instant. Je vais effectivement passer par l'url rewriting.

Franco : Je suis d'accord avec toi, le robot voit du texte que l'internaute ne voit pas puisque c'est une balise <noembed>.
Je vais l'enlever pour être sur de ne pas provoquer des embrouilles en plus, mais pense-tu que cela puisse être considéré comme une tricherie par GG ?
Merci
MAt
 
WRInaute impliqué
Fait une recherche (en haut à droite) sur noembed. Pas mal de discussions ont déjà eu lieu.

Je n'ai pas vu que c'était pénalisant. Mais je n'ai pas lu toutes les discussions.
 
Nouveau WRInaute
Ouais j'ai effectivement recherché sur noembed et comme tu dis ca ne semble pas être pénalisant.
C'est quand même un peu bizarre puisque je propose ouvertement du contenu au moteur et pas à l'internaute...
MAt
 
WRInaute impliqué
Matouille a dit:
Ouais j'ai effectivement recherché sur noembed et comme tu dis ca ne semble pas être pénalisant.
C'est quand même un peu bizarre puisque je propose ouvertement du contenu au moteur et pas à l'internaute...
MAt

Oui, et c'est cela qui me semble bizarre puisque GG ne recommande pas de cacher du texte à l'internaute. Mais GG vise le cloaking et pages satellites. Bien malin qui dira comment il considére le noembed.

Si tu peux t'en passer, alors fais le.
 
Nouveau WRInaute
Alain-b, effectivement j'ai pas checké sur les autres datacenter, à voir... J'ai pas fait de grosses boulettes je pense pour tomber à ce point, je verrais bien.

Doeurf, il y a bien un moment où je fais passer ma variable de session dans l'url, je pense que ca doit pas arranger. elle passe une fois et après c'est fini, mais bon faut peut-être que je voies à la faire passer en cookie...
Merci
MAt
 
Nouveau WRInaute
En ce qui me concerne, je possède plusieurs sites dynamiques avec des urls à deux variables et elles sont référencées par Google comme par les autres moteurs.
 
Nouveau WRInaute
Ouais je pensais bien aussi que ce ne devait pas être grave vu la quantité de sites dynamiques à deux variables dans l'url, mais visiblement cela ne doit pas aider.
A part cela, je ne vois pas d'où peut provenir ma chute dans GG.
Je vais patienter qques temps et voir à si cela doit s'arranger... mais j'suis un peu paumé... je ne vois pas bien où se situe mon problème.
 
WRInaute discret
Le cookie, c'est toujours mieux.

Regardes ça : http://www.haut-doubs.net/robotstats13/ ... d=20050627

Au début je passais la session dans l'url, c'est les pages que gg a enregistré et il est revenu les scanner par centaine, ça fait plus d'une semaine qu'il me fait ça.

PS: si quelqu'un trouve que ma session passe encore par l'URL, qu'il me prévienne, mais moi en tous cas je suis sûr que non maintenant. Et pourtant le passage de session par url n'a pas été long lol
 
Nouveau WRInaute
C'est bien clair en effet, il t'en a enregistré un paquet avec l'id de session.
Au moins, ca démontre que même si cette technique n'est pas la meilleure, GG tente quand même de t'indexer.
Moi je capte pas ce que je lui ai fait pour qu'il ne veuille plus de moi.
 
Nouveau WRInaute
OK Corvisart, cela rejoint ce que l'on disait sur la balise <noembed>. Semblerait que ce n'est pas banni par GG mais pas nécessairement recommandé. Je vais tronquer ce texte et voir dans les prochains jours si cela cahnge qque chose à mon indexation.
Merci à tous
 
Discussions similaires
Haut