problème de conversion des entités HTML

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai un problème de convertit des entités HTML:
Lorsque j'enregistre les info dans la bdd, j'utilise htmlentities. Les caractères é,è,à,... se transforme en é, è, à,.... Jusque là, tout va bien.
Le problème est que lorsque je veux afficher les info, les entités HTML ne sont pas converti.
J'ai essayé en mettant htmlentities, html_entity_decode,... mais rien ne change.
Je fais assez souvant ca mais je n'ai jamais eu ce problème.
 
WRInaute accro
Je dis ca au pif mais ca vient pas du type du champ ? genre blob au lieu de text ou ce genre de choses ?

ps : je dis peut etre très bien une énorme bétise :)
 
WRInaute impliqué
@silverbeach
peux tu indiquer une page de ce problème ? (impression écran le cas échéant ?)

-> n'as tu pas employé deux fois (insertion de données + affichage) la fonction htmlentities() ?
 
WRInaute impliqué
Salut,
Lorsque tu regardes dans ta BDD (dans phpMyAdmin par exemple) quel caractères vois-tu ? les caractères accentués ou les HTML entities?
 
WRInaute occasionnel
ACth,
j'ai vérifié et je n'ai pas empoyé 2 fois htmlentities().
Il n'y a que le texte qui vient de la bdd qui pose problème, le reste s'affiche bien.


skippyzrnr,
Dans la bdd, je vois les HTML entities
 
WRInaute accro
tu peux mettre une url publique pour voir le résultat ? pour savoir à quoi cela ressemble dans le code source envoyé au navigateur :)
 
WRInaute discret
silverbeach a dit:
je viens d'aller verifier et je suis en varchar.

Dans ce cas là stocke tes données avec les accents et utilise le htmlentities pour l'affichage.

En effet, suppose que ton varchar soit d'une longueur de 10. Le mot "téléphone" pourra être stocké. Par contre si tu le transformes avant de le stocker, il risque d'être tronqué car ton é (1 caractère) devient une chaîne de 8 caractères avec la conversion htmlentities.

Sinon, concernant ton problème, est-ce que tu mets une fonction particulière pour la variable à afficher. Normalement le echo $mavariable devrait afficher correctement tes données.
 
Discussions similaires
Haut