Problème de nom de domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abi
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous

voilà mon problème:
je m'occupais d'un site http://www.sportpalmares.com où le nom de domaine s'arrêtait le 30 janvier dernier. Ayant oublier de renouveller le domaine, le site a donc été arrêté mais je me suis dit que cela allait durer quelques jours et que j'allais ensuite pouvoir racheter le domaine. Mais cela fait maintenant prês de 15 jours et l'on me dit à chaque fois que je veux racheter le domaine qu'il n'est pas libre.
Qu'en pensez vous ??
La page qui s'affiche lorsque je vais sur sportpalmares.com signifie-t-elle que c'est cet organisme qui a racheté le domaine et que je dois à présent leur racheté à eux ?? (désolé je ne suis pas très bon en anglais et donc je n'ai pas tout compris sur cette page)

Merci de votre aide

WRInaute discret
non, tu peux encore recuperer ton nom domaine :wink:

tu as environ deux mois aprés son expiration pour le renouveller (hold period+redemption perdiod).

ensuite, le statut passera a deletion pending et là, c'est trop tard

Nouveau WRInaute
très bien tu me rassures
mais quelle est la manip à effectuer??
pourrai tu m'eclairer stp ??
et dois-je repasser obligatoirement par la société à laquelle je l'avais deja acheté, en l'occurence Lycos ??

WRInaute occasionnel
Ton domaine a un whois un peu étrange quand même :

Il n'est pas en hold ni en redemption, il n'est pas non plus en pending, il est bien actif.
La date d'expiration en janvier 2007, comme si il avait été renouvellé.
Mais le proprio est "Pending Renewal or Deletion".

C'est peut être l'état "normal" de tous les domaines enregistrés chez Network Solutions (via un autre comme Lycos) et ayant expirés, et vu le message "RENEW THIS DOMAIN" affiché dessus, je pense que tu peux encore le renouveller.

Mais c'est la première fois que je vois un domaine en hold/pending dont la date d'expiration est bien repoussée d'un an.

Peut ête un moyen pour Network Solutions d'éviter que les domaines ne soit "backorderés" ailleurs que chez eux.

WRInaute impliqué
Expiration Date: 30-jan-2007 > ce n'est pas cette date qui doit entrer en compte pour l'utilisateur, mais plutôt celle là :

Record expires on 30-Jan-2006.

La première date concerne le registrar. Celle effective est bien la deuxième qui concerne l'utilisateur.

Ayant bossé en hotline, je l'ai vu très couramment.

Tu ferai bien de t'y prendre assez vite. Sinon tu vas soit devoir attendre que la redemption period se finisse, puis que le nom de domaine soit effacé, soit payer une somme astronomique pour éviter que des bots enregistrent ton nom de domaine à ta place.

Nouveau WRInaute
Bonjour :)

Alors là tu m'interesses, je suis en train de piste un NDD dont le statut est exactement pareil au tien, et de la même maniere on retrouve http://www.networksolutions.com derriere tout cela.

En fait, ce qui m'interesserait, c'est de savoir combien de temps ce statut de "pending renew" reste avant que le domaine soit de nouveau dispo ?

Bonne journée

Nouveau WRInaute
oui en effet, toujours impossible de l'acheter aujourd'hui, cela me répond qu'il est déjà réservé, or la date a expiré 8O
qui aurait la solution ou l'explication ?
merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires