Problème de référencement sur Google après spamdexing et 302

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je viens à vous après de nombreuses semaines passées à essayer de faire évoluer le référencement du site h*tp://w*w.databike.c*m

Seule une partie du site étant accessible aux utilisateurs non loggués, l'optimisation s'est surtout portée sur celles-ci.

Je sais qu'à une époque Google a peut être perçu ma page d'accueil comme un bel exemple de spamdexing (répétition trop nombreuse de combinaison de mot-clé, le tout dans une div masquée)., mais cela a été modifié depuis plus d'un mois.

Par ailleur j'ai eu un problème de redirection 302 sur le site en .com. En effet j'avais un .net que mon registrar redirigeait via une 302 sur le .com. On m'a expliqué que cette 302 pouvait être un frein important au référencement de mon .com, sur lequel s'est porté toute ma campagne de référencement. J'ai donc supprimé la redirection 302.

Alors qu'à une époque le .net pointait timidement son nez sur google, quand je fais désormais une recherche sur le nom de domaine du site, ne sortent que les pages des annuaires et forums sur lesquels le site a été indexé.

Compte tenu des problème dont je viens de parler, vois t'il d'où peut provenir le blocage ? Avec du temps mon site sera t il visible sur google (alors qu'il est très bien visible sur des requêtes qui m'intéresse sur d'autres moteurs de recherche) ou ais-je encore des facteurs bloquant à votre avis ?

D'avance merci
 
WRInaute discret
Ok...

... c'est ce que je craignais.

A votre avis c'est le problème lié à la redirection 302 qui a pu déclencher le blacklistage des 2 noms de domaine ou autre chose ?
 
WRInaute discret
Ok...

... j'ai acquis un nouveau nom de domaine (le .fr) et je vais donc bientôt m'atteler au re-référencement du site.

Par contre j'hésite entre plusieurs solutions, l'essentiel étant de ne pas aussi blacklister ce 3e nom de domaine :

- refaire tous les textes du site auxquels le moteur à accès et procéder à une modification des optims de référencement utilisées sur le site blacklisté (je pense notamment à modifier les balises métas)

- faire une ou deux pages en plus sur le site actuel, qui serviront de pages d'entrées à l'actuel site en .com qui ne bougera pas d'un iota.

A votre avis ?
 
Discussions similaires
Haut