Problème de référencement

Nouveau WRInaute
bonjour

bonjour

les meta tags et le contenu sont ils ok

echanges de liens externes au maximum

bon courage
bonne journee

WRInaute accro
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ta page d'accueil est connue de Google : https://www.google.be/search?hl=fr&q=sit ... e.fr&meta= . Malheureusement tu as construit ton site avec des cadres (FRAME) et je pense que cela gêne l'exploration par les robots. Ta page d'accueil prévoit une option sans cadre (NOFRAME), mais elle contient une adresse non valide (../index/_realurl.htm).

L'idéal serait d'éliminer les cadres.

Jean-Luc

Nouveau WRInaute
Suite problème de référencement

Cher Jean Luc,
Merci de votre aimable réponse au sujet du site: http://eucharistiemisericor.free.fr .
Nous avons créé ce site en ne connaissant rien au langage HTLM, en ignorant totalement les conditions d'écriture pour être bien référencé. En fait, nous nous sommes plutôt uniquement inquiétés de travailler sur le contenu des pages, pour faire passer un message pour aider l'Eglise. Nous avons ignoré le côté technique , essentiellement par ignorance. Nous avons travaillé avec Frontpage pour la mise en page, et c'est tout.
Tout ceci pour vous expliquer que je ne sais pas à quel cadre vous faites allusion, ni à cette adresse non valide que vous citez dans votre réponse.
Connaissez-vous quelqu'un d'honnête qui pourrez nous aider à faire les modifications que vous nous conseillez, afin d'être mieux référencés sur google. Nous souhaiterions que 4 rubriques ressortent: l'Eucharistie, le Christ Miséricordieux, les servants d'autel, l'actualité de l'Eglise.
Un grand merci d'avance,

Pierre-Bernard

WRInaute accro
Bonjour,

Comme l'indique Jean-Luc, votre site est "framé", c'est à dire qu'il est composé de deux "cadres" (frames), l'un pour le menu, l'autre pour le contenu.

Très brièvement, c'est une page qui appelle d'autres pages, et en bref... l'indexation de ce type de site est plutôt délicate.

Plutôt que de vous conseiller d'optimiser ce site par du <noframe></noframe>, je dirais qu'il faudrait revoir la méthode de navigation.

A priori, puisque vous avez pu concevoir le site actuel, et puisqu'il ne comporte pas énormément de pages, je pense qu'il devrait être assez facile de faire un site proposant, sur chaque page, un menu en entête, et éventuellement des liens "back to top" pour éviter aux visiteurs de devoir scroller jusqu'en haut de page...

L'avantage de la structure actuelle est que le menu est toujours visible. Néanmoins, le fait d'avoir un menu en haut de page, qui risque de "disparaître" lorsque le visiteur lit le contenu peut facilement être évité si vous utilisez des tailles de polices plus petites, et des images également de taille réduite (que le visiteur pourrait ouvrir dans une nouvelle fenêtre pour la voir en grand).

Il existe d'autres techniques bien entendu, mais qui font appel à des languages plus complexes, donc si les compétences sont réduites, je pense que la solution ci-dessus est la meilleure :)

Bon courage :p

WRInaute accro
PS: Si vous voulez suivre cette voie, revenez par après, on vous dira comment définir vos balises "titre", "mots-clés" et "description" pour les optimiser par rapport à votre contenu.

Le reste viendra tout seul.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires