Problème de référencement

WRInaute discret
Bonjour, j'ai mis en place un site traitant de la bourse. Pour augmenter mes chances d'être bien référencé et positionné j'ai acheté le nom de domaine en .com Cela fait maintenant 1 mois que le site est en ligne et Google ne m'a toujours pas trouvé. Est-ce normal ?

www.visiobourse.com

WRInaute accro
Yahoo! et MSN non plus, apparemment.
Tu as pensé à mettre un lien vers ton site sur un autre site, par exemple comme tu viens de la faire dans ton message plus haut ?

WRInaute discret
Non parce que mon projet n'est pas terminé et que j'attend avant de faire des échanges. Mais Google n'est-il pas capable de détecter lui-même les nouveaux sites web ? Je pensais qu'au bout d'une quinzaine de jours il m'aurait trouvé.

Merci pour l'astuce, je vais tester :-)

Z
Zim'
Guest
google est capricieux depuis quelques mois, bien que j'ai l'impression que peu a peu il commence a aréter de faire la faignasse...

mais dans ta thématique, il faut travailler le bl de qualité!

WRInaute discret
Si on n'appâte pas le google en lui donnant des liens à suivre, comment vas t'il savoir qu'il a un nouveau site a crawler ? Pour ma part j'ai des sites personnel restreint au cercle familial, google n'est jamais passé dessus. Cela parait logique. Donc ton cas ne m'inquiete donc pas.

[Mode Metaphore ON]
On pourrait comparer google à un volcan. Repos pendant des siècles, puis réveil ( et quand il se réveille sa pète (fort), dans le bon sens pour les uns le mauvais pour les autres). Certains disparaissent (Sandbox) d'autres apparaissent et se révèlent au grand jour. Puis il se rendort ( repos bien mérité) jusqu'a sa prochaine explosion.
[Mode Metaphore OFF]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires